EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Drops / Lags • AMD RX 6750 XT + R7 5800X , page 30

Aller à la page :   123 ... 293031  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2023 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@MonsterPC je sais pas, ça dépend de la CM et des MAJ. Regarde dans ton manuel ou fouille dans le bios.

Dans Samsung Magician il me dit que mon SSD en connecté en Gen. 3 x 4 c'est donc ok pour la connectique @iYo13 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2023 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Vapy a écrit:
iYo13 a écrit:
@Vapy Même en HDMI il y a la compensation de fréquence d'image en Freesync.
@MonsterPC La 6750XT est compatible 165Hz pour du 3440*1440 avec l'HDMI 2.1, c'est le moniteur qui n'est que HDMI 2.0 et limite à 100Hz. En Display Port la compatibilité est totale entre les 2.


Si il est en Hdmi, qu'il change direct DP, j'utilise et conseil DP depuis un bon moment, surtout si on a la possibilité de le faire .


Du coup le fait de passer en DP m'apporterait quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vapy @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 18 novembre 2023
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2023 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
@MonsterPC

C'est normale que le SSD soit en PCI-E Gen3 ce que dispose la carte mère. La rétrocompatibilité de la carte PCIe Gen 4 est assurée, mais il est dommage de ne pas exploiter pleinement le potentiel du SSD neuf, à moins que le changement du CM soit prévu prochainement.

En passant en DP, il améliore principalement la fluidité en jeu et peut ainsi tirer pleinement parti du potentiel matériel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1330pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 546
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2023 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
@MonsterPC C'est tout bon pour toi. Cependant je ne partage pas l'avis de ceux qui te disent que tu vas manquer en restant en PCIe Gen3.

Il n'y a pas d'amélioration de latence en PCIe 4.0 et les conditions nécessaires pour obtenir des débits au delà de 4 Go/s ne se rencontrent pratiquement jamais sur un PC de jeu.

Qu'est ce qui pourrait fournir ou absorber plus de 4 Go/s ? Pas le réseau, pas les autres SSD ou disques durs en S-ATA, la mémoire, oui mais on ne charge pas en RAM pour le plaisir et les fonctions CPU et GPU capable de traiter à ce débit sont vraiment spécifiques à certains usages.
Et en jeu pour avoir testé la nouvelle fonction DirectX qui transfert du SSD au GPU sans passser en RAM et par le CPU : entre mon SSD à 3 Go/s et mon RAMdisk à 20 Go/s (et x10 IOPS) j'ai eu +20% de perf, c'est loin d'être linéaire.

D'ailleurs à l'usage les différences de réactivité entre du NVMe et du S-ATA sont déjà faibles lors des tests fait à l'aveugle, alors entre NVMe 3.0 et 4.0 c'est rien.

Par contre @Vapy a raison d'insister pour le DP, c'est dommage de ne pas profiter des 165 Hz que ton GPU et ton moniteur supportent.

PS: très bon le gratin 😅


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2023 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Passer mon écran en DP et donc avoir 165Hz est-ce que c'est réellement utile étant donné que je joue qu'en 80FPS ?

Dans Samsung Magician je peux passer mon SSD du "Standard Mode" au "Full Performance Mode". Que dois-je faire ?

PS : Je n'en doutais pas 1s 👨‍🍳😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1330pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 546
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2023 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
@MonsterPC Le mode performance exploite, en plus de la DRAM du SSD, de la RAM du système pour augmenter les performance. L'effet est marginal. J'avais compris qu'il y a un risque un peu plus élevé de corruption en cas de coupure de courant (pour les données enregistré dans la dernière seconde) mais c'est tout. Normalement la durée de vie du SSD ne se dégrade pas non plus (voir elle est un peu meilleure).
La présence est surtout marketing, le client qui bricole est plus content quand il peut augmenter les perfs lui même donc ils ont mis un bouton pour nous y faire croire. Tu peux l'activer ça ne coûte rien qu'un peu de RAM.

Le passage en 165Hz te coûtera un cable DP, c'est vrai. Par contre dans certains cas pour du jeu compétitif passer franchement au delà de 100 Hz c'est utile. Et puis dans les jeux légers le rendu est meilleur. 100 Hz c'est déjà bien, 165 Hz c'est mieux.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vapy @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 18 novembre 2023
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2023 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
MonsterPC a écrit:
Passer mon écran en DP et donc avoir 165Hz est-ce que c'est réellement utile étant donné que je joue qu'en 80FPS ?


Tu peux avoir 165Hz dans les paramètres vidéo et avoir un avg de 80 fps en jeu aucun soucis. Comme avoir 150 fps et une chute de 40 fps c'est pas la fin du monde. :)

Ton écran est FreeSync Premium afin d'en profité faut un câble DP, probablement offert avec lui, sinon coute quelque euros...

Bien comprendre que LFC (Low Framerate Compensation) uniquement FreeSync Premium et Premium Pro évite entre autre les drops important d’où ton énoncer de post. Par exemple, un écran avec un taux de rafraîchissement de 40 à 120 Hz serait capable de synchroniser les images d'un jeu au moment d'une scène charger faisant chuter à 40 fps, celui-ci va alors doubler afin que l'écran puisse maintenir 80 fps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2023 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Donc je le laisse en full performances ?

Ah d'accord ! Je vais commander un DP alors 👍
Merci pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vapy @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 18 novembre 2023
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2023 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@MonsterPC C'est tout bon pour toi. Cependant je ne partage pas l'avis de ceux qui te disent que tu vas manquer en restant en PCIe Gen3.


S'il y avait du PCIe Gen3 avant, pourquoi ne pas l'avoir garder ? Acheter un nouveau PCIe Gen4 par rapport à l'ancien, cela ne va rien apporter de plus, à part un coût financier inutile, il vaut mieux rester sur l'ancien ou prendre l’équivalent pour moins chère. J'ai pas tous lu sauf erreur de ma part, mais il ne dit pas non plus d'avoir quelconque défaillance ssd, d’où ma réaction sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1330pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 546
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2023 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
@Vapy La proposition c'était d'utiliser un autre M2 pour y installer Windows sans perdre toutes ses données et devoir tout réinstaller pour rien si le problème ne vient pas de là.

Et l' "ancien" SSD fait 512 Go et n'est pas le modèle le plus performant. Vu le prix des 2 To NVMe en ce moment c'est une option qui se réfléchit. Et MonsterPC a choisi.

Le choix d'un Gen4 n'en est pas un, quasi tout les modèles récent avec DRAM sont en 4.0 (voir 5.0) et compatibles 3.0. On va pas acheter un modèle moins performant pour le principe. Et quand il changera de CM il aura déjà un SSD performant.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2023 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
En 2024 je change de CM s'est certain 😅

Donc oui j'ai pris du Gen4 pour préparer mon changement car j'ai trouvé pertinent le conseil de @iYo13


Dernière édition par MonsterPC le 20 novembre 2023 à 00:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2023 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ca y est je viens de passer en DP à 165Hz.

Curieux de voir si je vais voir la différence 😁

EDIT : une chose est sûre, je n'ai jamais eu rFactor 2 d'aussi fluide en online sur ce circuit (je prépare une course sur Monaco donc ça fait plusieurs semaines que je roule dessus et j'avais tjs un peu de ralentissements par ci par là).

EDIT 2 : ok merci pour le tips du DP ! Sur COD la différence est ÉNORME 😳
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2023 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Voici un premier retour après de nombreuses heures des tests sur différents jeux depuis mon formatage d'hier matin avec changement du SSD et passage au Display Port hier soir.

Le verdict sur ces 36H de tests est sans appel, j'ai un PC qui marche de manière folle 🚀

Ca faisait très lgtps que je n'avais pas pris autant de plaisir ingame tant la fluidité et les graphismes que mon PC me permet d'obtenir sont satisfaisants.

Alors je ne sais pas si c'est le formatage, le changement du SSD ou le combo des 2 qui m'a fait avoir ce "nouveau" PC mais il est clair que c'est vraiment le jour et la nuit.

L'ajout du Display Port m'a permis d'obtenir une fluidité que je n'avais jamais connu et ce qui m'étonne c'est que sur tous mes jeux je trouve le rendu plus beau, plus fin ... Logique ? 🤔

Que ce soit COD MW3, rFactor 2, Sea of Thieves, WRC Generation, RaceRoom, Forza Horizon 5, ils n'ont jamais tourné avec des graphismes et une fluidité si élevés à tel point que j'ai augmenté mon FPS max à 85 dans Adrenalin et je pourrais mettre plus encore mais je n'aime pas les fluctuations de FPS donc je préfère rester sage.

Un élément factuel c'est mes perfs sur MW3 qui grâce à la fluidité de ma nouvelle instal et stt avec le DP j'ai clairement amélioré mes ratios / ma précision et ça a été immédiat.

FH5 n'a jamais tourné aussi bien avec des graphismes aussi poussés. Je suis clairement sur le c*l de voir comment il tourne désormais 🤩

Je suis vraiment bluffé de voir à quel point mon PC carbure car malgré ma résolution de 3440*1440 j'ai pu augmenter tous les réglages graphiques de mes jeux et je n'ai plus aucun drop ou lag, mes températures sont très bonnes (en dessous de 55 pour le CPU et GPU).

Je vous ferais un retour définitif dans quelques temps en espérant vous apporter que des bonnes nouvelles 🤞

Je vous remercie encore pour votre aide précieuse 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5260pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2023 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Gg ! Le hdmi c'était un câble d'une vieille norme ? Il a été âbimé ? En tout cas ça doit te soulager après tous ces essais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2023 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Gg ! Le hdmi c'était un câble d'une vieille norme ? Il a été âbimé ? En tout cas ça doit te soulager après tous ces essais !

Non non c'est un HDMI 2.1 assez récent et en parfait état. J'utilise le même câble pour ma TV et lecteur 4K.

Oui vraiment soulagé car avant d'écrire ici j'ai cherché, modifié, testé des tonnes de choses pdt quasi 1 mois donc en voyant que malgré votre aide et connaissances on ne trouvait pas la solution je commençais à désespérer 😩

Espérons maintenant que le problème soit définitivement réglé 🤞

Je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 293031  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20