EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Remplacement visuel pour un Corsair LL120 RGB ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, p'tite question simple (enfin, je crois) :

Je cherche un ventilo 120mm qui ressemble visuellement au Corsair LL120 RGB ci-dessous (double anneau RGB diffus et adressable, 12 + 4 = 16 LED), mais qui possède un connecteur ARGB 5V standard, permettant de le brancher directement sur ma mobo et ne m'obligeant pas à passer par l'usine à gaz propriétaire Corsair (RGB Hub + Lighting Node Pro + iCUE).

Ah oui, si en prime il pouvait être performant, silencieux et pas cher, ce serait un vrai plus tout de même 😅 😂

Merci !

'''Image 20080'''


Dernière édition par JoseHidalgo le 31 octobre 2023 à 19:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant j'ai trouvé que ça... 😅 (oui, encore Aerocool, je ne fais pas exprès)

https://aerocool.io/product/duo-12/

'''''Image 20084'''''

Le problème étant que ces ventilos possèdent un connecteur 6 pin (gérant le PWM et le ARGB), ce qui oblige AUSSI à passer par un hub propriétaire 😂 Et il y a fort à parier que ce hub ne permet pas de contrôler la vitesse des ventilos individuellement !

Heureusement ils sont AUSSI livrés avec des câbles d'extension 6 pin vers PWM et ARGB :

'''''Image 20086'''''

Ces câbles (1 par ventilo donc) devraient permettre de gérer chaque ventilo individuellement (vitesse et RGB), directement depuis la mobo.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ces câbles n'ont que 2 fils pour le connecteur PWM. Donc ça ne peut pas être du vrai PWM n'est-ce pas ? J'ai raté quelque chose ? 😅 (d'ailleurs regardez bien le câble : le connecteur est 6 pins, mais il y a seulement 5 fils qui en partent)

Sans compter que pour gérer plusieurs ventilos je vais manquer de connecteurs ARGB sur ma mobo. Donc il va falloir rajouter en plus des splitters ARGB.

... bref, ça m'a l'air d'une belle usine à gaz tout ça :
    ventilo 1 -> câble 6 pin -> câble d'extension 6 pin vers ARGB -> splitter ARGB -> header ARGB mobo
    ventilo 2 -> câble 6 pin -> câble d'extension 6 pin vers ARGB -> le même splitter ARGB -> le même header ARGB mobo
    ... et ainsi de suite.

Pourquoi est-ce que c'est si compliqué ??? S'il y a plus simple je suis preneur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as les moonlight chez UpHere, les mf120 halo de cooler master.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Tu as les moonlight chez UpHere, les mf120 halo de cooler master.

Merci :) Hélas aucun des deux n'a le look que je recherche (anneau large et diffus comme chez Corsair).

Bon, sinon il y a aussi ça, mais là on est de plus en plus dans l'exotique 😅 : https://www.darkflash.com/tw/product/show.php?num=147

Et il faut un contrôleur également, impossible d'échapper à ça apparemment. Ca conditionne que tous les ventilos aient le même RGB, et aussi la même vitesse. Je ne sais pas quoi en penser.

'''Image 20087'''
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je te dirais aussi tu cherches du corsair normalisé, ça tient plus du challenge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui, c'est du challenge ! Mais si ce n'était pas du challenge je n'aurais pas ouvert un topic. 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43