EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Deleted

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cowcoteur @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 23 novembre 2023
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2023 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
close


Dernière édition par Cowcoteur le 06 décembre 2023 à 15:04; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2023 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais suivi ton fil, y a qu'un seul truc qui me fait tiquer c'est les 64go de ram sur la config gaming. Le temps qu'ont arrive à saturer 32 go t'auras changer de plateforme. La norme à 16 go a duré 10 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Setoubon @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 17 août 2020
Age: 51
Messages: 76
Localisation: 69400
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2023 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoies mon VVD, j'ai 32 Go de DDR5 et je n'ai jamais vu ma config utiliser plus de 16Go... avec une RTX 4070 comme toi. Je suppose que tu ne vises pas le 4K en plus donc tu peux clairement faire une économie sur la RAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JimBond007 @
Cultivateur
Cultivateur

1154pts

Inscrit le: 13 février 2014
Messages: 120

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2023 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil, en 2013, j'avais monté une config 16go en DDR3. À l'époque, les jeux demandaient 4go de ram.

Il a fallu 10 ans avant de voir les 16 go en recommandé pour les jeux récents.
Puis les jeux sont indexés par la quantité de RAM des consoles. Donc tant que les consoles auront du 16gb de ram, sur PC on est tranquille pour un bon bout de temps avec 32go.

Après les seuls intérêts de 64go de ram : 4K/8K pour les jeux, Photoshop, montage vidéos en 4K/8K et ouvrir 300-400 pages internet en même temps avec son navigateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1330pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 546
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2023 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pas tout à fait du même avis : 3 onglets ouverts + un jeu (Starfield) =
'Image 20124'
C'est sûr que j'utilise la RAM dispo au max mais c'est aussi son rôle.

A ce rythme là je ne suis pas mécontent d'avoir 32 Go et vu les prix aujourd'hui j'en prendrais 64. Surtout que c'est n'est pas une config où on rogne partout pour tenir le budget. A discuter des chose superflues on ferait sauter beaucoup dans les config proposée par @Cowcoteur avant les 64 Go.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cowcoteur @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 23 novembre 2023
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2023 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
close


Dernière édition par Cowcoteur le 06 décembre 2023 à 15:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1330pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 546
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
Cowcoteur a écrit:

Hors les pref perso aio/boitier il y as pas tellement de superflus ? (enfin je crois pas )


C'est exactement ce dont je parlais. Si on voulait faire à minima il faudrait virer les options de RGB par exemple. Je le ferais si c'était une config pour moi, je préfère mes PC loins des yeux, même avec des loupiottes 😁 . Mais ici on parle de ta config et au final c'est toi qui décide ce qu'il te plaît d'avoir.

On pourrait aussi rogner sur le budget de la CM, du SSD, du GPU pour baisser le prix, il y a des modèles très convenables pour moins cher. Tu as sélectionné du matos franchement haut de gamme. Il n'y a rien de mal à ça ; on s'achète aussi de la tranquillité d'esprit avec tes choix. Et puis on a pas le choix que de prendre du superflu aujourd'hui pour espérer avoir du nécessaire demain, ensuite on croise les doigts que notre estimation soit la bonne.

Mais, le plus important ces que des 2 configs que tu as déterminé elles seront toutes les deux vraiment performantes et les composants sont de bonne réputation.

Mais si tu veux je peux continuer à couper les cheveux en quatre longtemps 😇


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Cowcoteur a écrit:
Config AM5 (Gaming Pur) : https://fr.pcpartpicker.com/list/PDbdrv

Config INTEL (Polyvalent 50% Jeux / 50% Prod) : https://fr.pcpartpicker.com/list/WNZGn6


Edit : Ram Switch de 2x32go > 2x16go (config gaming)


AMD Pur Gaming ?

Bizarre comme résonnement, je suis sous AMD et je fait de la Prod (Post-traitement photo et vidéo 4k)
et de temps en temps un jeux.
R7 5800X + RX 7700XT + 32Go

Je vais allez relire t'es postes car, je n'arrive pas a comprendre comme tu en es arriver a cette conclusion.

EDIT: Ah ben pas de relecture, il y a plus les anciens postes...



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
@Comias je pense qu'il sépare juste les deux configs selon les points forts et points faibles, pas d'autres considérations.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
@Cowcoteur ne supprime jamais tes posts ! Quel intérêt ?
Tu cites des heures de lectures, comment fera le prochain cowcoteur pour faire son choix ? C'est tout le but des forums (et la limite des discord) de garder une trace publique et de laisser à chacun la possibilité de comprendre et de se faire son avis.
Et là tu te prive de l'avis précieux de Comias...
TLDR @Comias je pense que c'est le retour de divinours et l'appui de iYo13 qui a convaincu l'auteur. Je trouvais le retour un poil extrême au début, après il s'est expliqué. Si le topic existe encore tu as au moins leur messages. Pour moi les deux sont des bonnes options, après c'est un choix perso et d'usage.


Pour la RAM arrêtez de prendre des exemples ou vous êtes à 16Go sur les 32Go, les systèmes et les différents processus utilisent et s'étalent allègrement sur la RAM : plus il y en a, plus ils en consomment, à un point ou ça n'influence même plus le confort.
Cela étant dit, pour de la prod ça peut être différent, les flux vidéos peuvent consommer pas mal de RAM et je laisse les utilisateurs donner leur propre retour. Pour moi ça va principalement dépendre du nombre de fichier et de la qualité d'image voulue. Pour de la petite retouche en 1080p et en étant pas trop exigent sur les chargement ou le rendu en temps réel de la timeline on peut largement se contenter de 16 Go (je ne conseillerai pas sur une config neuve au vu du prix de la RAM mais ça rappel à la raison).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
@Cowcoteur ne supprime jamais tes posts ! Quel intérêt ?
Tu cites des heures de lectures, comment fera le prochain cowcoteur pour faire son choix ? C'est tout le but des forums (et la limite des discord) de garder une trace publique et de laisser à chacun la possibilité de comprendre et de se faire son avis.
Et là tu te prive de l'avis précieux de Comias...
TLDR @Comias je pense que c'est le retour de divinours et l'appui de iYo13 qui a convaincu l'auteur. Je trouvais le retour un poil extrême au début, après il s'est expliqué. Si le topic existe encore tu as au moins leur messages. Pour moi les deux sont des bonnes options, après c'est un choix perso et d'usage.


Pour la RAM arrêtez de prendre des exemples ou vous êtes à 16Go sur les 32Go, les systèmes et les différents processus utilisent et s'étalent allègrement sur la RAM : plus il y en a, plus ils en consomment, à un point ou ça n'influence même plus le confort.
Cela étant dit, pour de la prod ça peut être différent, les flux vidéos peuvent consommer pas mal de RAM et je laisse les utilisateurs donner leur propre retour. Pour moi ça va principalement dépendre du nombre de fichier et de la qualité d'image voulue. Pour de la petite retouche en 1080p et en étant pas trop exigent sur les chargement ou le rendu en temps réel de la timeline on peut largement se contenter de 16 Go (je ne conseillerai pas sur une config neuve au vu du prix de la RAM mais ça rappel à la raison).


Alors moi j'ai compris qu'il prenait 2 configs : une prod et une gaming. Si j'ai mal compris ok mon intervention sert à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cowcoteur @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 23 novembre 2023
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
close


Dernière édition par Cowcoteur le 06 décembre 2023 à 15:03; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Oui effectivement, sur ce topic on dirait bien.
Dans le précédent je n'avais pas compris ça.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1330pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 546
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce qui est de l'opti Intel j'imagine qu'on peut demander de l'aide à @lynx92 qui à réussi à dompter la bête.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lynx92 @
Métayer
Métayer

2613pts

Inscrit le: 14 février 2022
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
Pour ce qui est de l'opti Intel j'imagine qu'on peut demander de l'aide à @lynx92 qui à réussi à dompter la bête.


Jamais eu le 14700, mais je suppose que soit tu peux le bloquer a genre 95 watt et sinon under+oc derrière sans pb selon ta carte et ta ram
Selon tes besoin normalement jusqu'a la 4080 et xt ou xtx côté AMD tu ne devrait pas ou peu avoir de bottleneck
Ram je te dirais de prendre de bonnes 6000 ou 6400 selon le prix, et les monter derrière (ne serais ce que via les profils xmp si tu as une bonne carte mère)
Les bonnes 6400 avec le bon cpu/cm tu les montent a 7000+ sans pb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum