EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Meilleure alim à 50 brouzoufs ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2023 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je cherche une alim fiable et pas trop chère (50 voire 60€)

C'est pour un 1800x + 1050ti et peut-être un gpu plus costaud à l'avenir.

Merci d'avance pour vos recommandations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2023 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
pas beaucoup de choix :
- MSI MAG A550BN
- Silverstone SST-ST600-P
- be quiet! SYSTEM POWER 10 450W
- Kolink Modular Power 80 Plus Bronze Alimentation 500W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2023 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
pas beaucoup de choix :
- MSI MAG A550BN
- Silverstone SST-ST600-P
- be quiet! SYSTEM POWER 10 450W
- Kolink Modular Power 80 Plus Bronze Alimentation 500W


Merci pour ta réponse Bruce. Bien qu'elles soient d'entrée de gamme, les alims que tu cites sont fiables ?

J'ai remarqué aussi l'aerocool LUX550 ou 650w qui est sous les 50€ mais je ne connais pas du tout la marque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 décembre 2023 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement à 50€ c'est dur de trouver des alims fiables à priori. Les tests que j'ai trouvé pour les 5 alims cités sont peu flatteurs.

La MSI et la Silverstone semblent correctes malgré leur conception ancienne. Elle ne respecte pas la norme ATX relative aux interruptions de courant par exemple, elles ne seront pas silencieuse non plus, mais il y a peu de chance qu'elles grillent ton matos.

La Be Quiet est à éviter à tout prix, il lui manque un lot de protections et sa conception est vraiment d'un autre temps, c'est une honte pour la marque de continuer à la proposer, même à ce prix.

Je n'ai rien trouvé comme tests complets pour la Kolink ou l'Aerocool. Aerocool a une mauvaise réputation, Kolink a l'air d'avoi une réputation correcte pour l'entrée de gamme.

En terme de fiabilité dans ton budget personnellement je pense que je partirais vers une des alims du groupe LDLC (Textorm et Fox Spirit). Ils les ont fait concevoir pour eux-mêmes et les utilisent dans les systèmes qu'ils vendent déjà assemblés. Je doute qu'ils favorisent autre chose que la fiabilité pour cet usage. Comme modèle la Textorm TX500+ rentre dans ton budget.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vaelber @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

256pts

Inscrit le: 19 avril 2016
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2023 à 02:30  Lien permanent
Répondre en citant
proco a 95w et 1050ti a 60w ?
n'importe quelle alim d'une marque un minimum connue fera le job.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2023 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse intéressante IYo13.

iYo13 a écrit:
Franchement à 50€ c'est dur de trouver des alims fiables à priori. Les tests que j'ai trouvé pour les 5 alims cités sont peu flatteurs.


Et si je décidais d'arrêter d'être radin et de partir sur une alim milieu de gamme avec un bon rapport rapport qualité/prix, tu me recommanderais quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2249pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2023 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, partir sur de l'occase...

https://www.leboncoin.fr/ordinateurs/2452179534.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 décembre 2023 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
glonglon a écrit:
Et si je décidais d'arrêter d'être radin et de partir sur une alim milieu de gamme avec un bon rapport rapport qualité/prix, tu me recommanderais quoi ?


Dans les 85 à 100€ il y a les "be quiet! Pure Power 11" en 600 / 700 W, la 600W a eu quelques soucis (peut-être déjà corrigés) avec les GPU très consommateurs (>300W) mais sinon RAS.
En modulaire la "be quiet! Pure Power 12M" en 550W et la "Thermaltake Toughpower GF1 PE" en 650W. Mon option préférée.
Pas modulaire ni puissante mais de très bonne réputation en milieu de gamme la "SeaSonic CORE GC-500".

Il y en a probablement d'autres mais toutes celles là ont été testés et sont adaptés pour ton matos. Et de toute façon les GPU par lesquels tu remplaceras ta 1050Ti ne seront pas si consommateurs, ton CPU t'empecherait de profiter des modèles les plus puissants.

En dessous de 75€ c'est un peu la loterie malheureusement si tu veux avoir un peu de marge de puissance. Dans ce budget la "Textorm TX650M+ V2" me semble le choix le plus sûr, c'est une alim prévue pour l'intégration, conçue par l'intégrateur. Elle est conçue par le vendeur pour des PC sur lequel la garantie s'applique intégralement alors que les garanties normales ne couvrent que l'alim en cas de défaillance. Le coût de la panne est donc élevé pour eux, les chances qu'ils fassent des économies de bout de chandelle est moins élevé.

L'occase il faut avoir confiance, pour une alim c'est vraiment le composant que je ne rachèterais qu'à un ami. Ca veut pas dire que tu vas probablement mal tomber mais c'est le composant qui a le plus de chance d'emmener le reste du PC dans la tombe en cas de problèmes et qui doit le protéger si ta ligne électrique a un soucis.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2023 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu peux va plutot sur celle-ci
Seasonic G12 GM, 550 Watt alimentation
https://www.alternate.fr/Seasonic/G12-GM-550-Watt-alimentation/html/product/1808178
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2023 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
@glonglon concernant les aerocoool lux ce sont des grosses daubes pour êtres gentils


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2023 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le moins cher du moins cher, j'avais une fois fait une recherche (pour du supposé fiable) et m'étais arrêté sur ce modèle :
https://www.coolermaster.com/catalog/power-supplies/mwe-series/mwe-550-bronze-v2/

J'ai équipé un parc complet avec et pour le moment RAS mais les machines sont très peu sollicitées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASRock RX 7900 GRE Steel Legend : vraiment meilleure que ... jonh Cartes Graphiques 1 27 février 2024 à 12:14
Pas de nouveau message RAM : quelle formule est la meilleure ? Grimmy655 CPU, Cartes mères, RAM 2 20 décembre 2023 à 16:16
Pas de nouveau message [VENDU] Boitier/AIO/Alim/RAM + 7900 XTX Skyozris Ventes 5 17 décembre 2023 à 16:50
Pas de nouveau message [EST] Lot CM+CPU+RAM et alim 650W Evilspirit Estimations 4 10 décembre 2023 à 13:44
Pas de nouveau message [EST] CG-RAM DDR4-CM-ALIM Lynx92 Estimations 7 28 novembre 2023 à 14:37