EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos Box / partages de connexion : vitesse de téléchargement , page 5

Aller à la page :   123456 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quel type de connexion utilisez-vous
Partage de connexion cellulaire
0%
 0%  [ 0 ]
Filaire 8 - 10 Gb/s
25%
 25%  [ 12 ]
Filaire
54%
 54%  [ 26 ]
Wifi
10%
 10%  [ 5 ]
Vous êtes satisfait
6%
 6%  [ 3 ]
Vous êtes moyennement satisfait
2%
 2%  [ 1 ]
Vous n'êtes pas satisfait
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 48

Vapy @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 18 novembre 2023
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2023 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Free ferme doucement son robinet chez moi au vu ma conso lol

''''Image 20170''''


Astuce utile moins charge cpu par le biais de Wintoys ( Microsoft)

'Image 20172'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2023 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
J'ai réalisé mon DébiTest 60 : le testeur de connexion de 60 Millions de consommateurs. Voici ci-dessous mes stats😎

Navigateur Firefox https://goopics.net/i/w9ud2s


Navigateur Brave https://goopics.net/i/7okkdm

Chez SFR avec la vraie fibre😊


Salut JPC,


'''Image 20173'''


'''Image 20174'''


Intéressant ces résultats d'un navigateur à l'autre.
Le ping est plus lent chez Firefox mais tout le reste y compris le streaming est supérieur.

Y a-t-il une couche réseau ou un protocole qui est mieux exploité chez Firefox...

Au fait, je vous parle à tous à partir de Brave.


Dernière édition par Vision4life le 31 décembre 2023 à 15:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2023 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Brave est un excellent navigateur, client léger avec extension Tor, anti-spyware et bloqueur de pubs intégrés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2023 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Vapy a écrit:
Free ferme doucement son robinet chez moi au vu ma conso lol

''''''Image 20170''''''


Astuce utile moins charge cpu par le biais de Wintoys ( Microsoft)

'''Image 20172'''


LOL 🤣

Je pensais avoir tout vu avec les musclors de première page. Autant couper ta connexion, tu te feras un peu oublier. 😂

Concernant l'astuce de transfert de charge CPU, c'est probant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2023 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
@Vapy ne sois pas humble, tu pouvais nous sortir de grands slides commes les autres avec des résultats pareils 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vapy @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 18 novembre 2023
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2023 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Toujours bon a prendre pour ceux qui désire grappiller un peu. il améliore performance Cpu en fonction de la configuration, mais aucun effet sur les cartes non supportés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Waraok @
Saisonnier
Saisonnier

187pts

Inscrit le: 22 octobre 2021
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2023 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
Waraok a écrit:
Ah un sujet intéressant , je suis chez orange fibre depuis quelques années et j'avoue être déçu de la qualité de service proposé au vu du prix (55.99 il me semble ) pour du 1 Gbs théorique , (live box V4 donc limité à des ports 1 GB ) .
Les débits varient entre 500 et 800 en générale en montant et 300-350 descendant .

Jouant pas mal via le cloud pour le moment (solution temporaire ) avec des pertes de paquets et indicateurs de connexion instable sur le service geforcenow pour jouer en 1440 p 120 fps .

J'envisage de repasser chez free avec l'offre delta S vu qu'apparemment mon logement est compatible avec éventuellement l'achat de carte SFP + et cable idoine si besoin .

Ma question est la suivante , (pour avoir été chez eux pendant très longtemps au début des années 2000 )
ont-ils fait un effort au niveau qualité de service , relation client ou c'est toujours aussi anarchique ?


Bienvenue ! Tipierre29

Alors fonce pour le SFP+ et le 10Gb/s 😃

Alors effectivement, tes débits ne sont pas si mauvais, ils sont même plutôt bons, mais c'est l'instabilité chronique dont tu souffres lors de hautes définitions... ton environnement n'est-il pas propice à ces instabilités (je sais qu'un simple four à micro-ondes, certains matériaux muraux spécifiques ou des problèmes d'infiltration dans les cloisons peuvent jouer) ou penses-tu qu'il s'agisse simplement d'un problème de performance général...

Orange carton rouge
Depuis des années, et pour l'avoir vécu avec clients, membres de la famille, c'est l'anarchie en 2023 ; rendez-vous des techniciens itinérants pas respectés (et on n'est pas prévenu), boutiques Orange à la qualité d'assistance clientèle très variable, débits réseaux discutables, bref. 4 client sur 5 aux besoins lambdas sont insatisfaits.

Free
Je ne peux te répondre précisément, j'étais comme toi avec eux depuis le début et j'y suis encore un peu d'ailleurs. J'apprécie beaucoup la finition des FreeBox depuis la V4.
Avec les Free boutique (physiques) je présume que la qualité de service est améliorée. Mais mon entourage est plutôt satisfait des box Free quelles qu'elles soient (Pop, Delta). Je trouve juste qu'il y a de temps en temps mais rarement, des plantages télécommandes ou d'images qui nécessitent des redémarrages de la box Pop.
Le rythme des mises à jour ou plantage côté box SFR est moindre.

Je dirais que le matériel est de bonne qualité et que le recours au SAV est rare. Mais peut-être que certains d'entre nous pourront en parler.


pour la perte de paquets sur le cloud geforcenow( en particulier sur total war warhammer 3 ) , il est possible que cela vienne de leurs servers car depuis peu ils ont mis en place un rapport de diagnostique de session et tout est dans le vert sauf la partie cloud .

Je suis en ethernet pour mon pc de jeu directement sur un port rj45 de la box ,elle même reliée à une alarme également en ethernet sur un autre port sur bloc cpl Tp link (oui c'est pas le top je sais mais pas trop le choix pour relié à la télévision à l'étage en dessous ) dans un pavillon construit en 1997-1998 avec installation électrique propre et en bon état .



En tout cas presque 60 euros chez orange pour même pas avoir du 1 gb que j'ai eu par le passé au tout début du passage en fibre mais qui de mois en mois ne fait que baisser , je pense vraiment voir du coté de la delta S de free surtout que c'est sans engagement et presque 15 euros moins cher ...

Merci pour les retours en tout cas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2023 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
JPC a écrit:
J'ai réalisé mon DébiTest 60 : le testeur de connexion de 60 Millions de consommateurs. Voici ci-dessous mes stats😎

Navigateur Firefox https://goopics.net/i/w9ud2s


Navigateur Brave https://goopics.net/i/7okkdm

Chez SFR avec la vraie fibre😊


Salut JPC,


''''Image 20173''''


''''Image 20174''''


Intéressant ces résultats d'un navigateur à l'autre.
Le ping est plus lent chez Firefox mais tout le reste y compris le streaming est supérieur.

Y a-t-il une couche réseau ou un protocole qui est mieux exploité chez Firefox...

Au fait, je vous parle à tous à partir de Brave.
Couche réseau ou protocole je ne sais pas, je te ferai un retour après le 31🥳.
Joyeuses fêtes les fermiers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidule2000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

283pts

Inscrit le: 25 juillet 2020
Messages: 92

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2024 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
bidule2000 a écrit:
Bonjour,

Pour ma part j'ai un abonnement RED box fibre à 22,98€ donné pour : Fibre jusqu'à ↓1 Gb/s | ↑700 Mb/s.
Je suis connecté en RJ45 giga.
Voici les résultats du test :

'''Image 20169'''

Pas de souci particulier convient bien à mon utilisation (téléchargement, youtube, télétravail).


Pour du 1 Gb/s, tu dois avoir un DSLAM tout proche de chez toi, parce que c'est très rapide.


J'avoue que je n'ai aucune idée de la distance du DSLAM.
Mais étant donné que je suis en fibre, la distance ne joue plus vraiment, non (à moins d'être vraiment très loin) ?
Y a moyen de voir ça sur la box ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2024 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
xenio0 a écrit:
Moi les gars j’ai une question,

Actuellement je suis sous freebox delta avec un forfait 8Gb/s mais je suis en ethernet 1Gb/s.

Donc je pose la question à ceux qui l’ont fait, est ce que vraiment ça vaux le coup d’acheter le matos SFP + et tout le tralala ? Trop chère pour ce que c’est ? Techno pas au point ? Etc

Bref est-ce que pour un usage jeux - multimédia ça vaux le coup de mettre le matos ? Ou c’est Overkill actuellement et vaux mieux que je réduise mon forfait fibre à 1Gb/s soit 10€ de moins par mois

ÉDIT : mon pc est quand même à 60 mètres de la box


@AndrewTawin OMGimag33k pourront peut-être mieux te répondre que moi. Mais je sais que les modules SFP+ ont jusqu'à 100m de portée, d'autres, pour de grandes infrastructures, jusqu'à 10 kms maxi. Donc je pense que la longueur ne sera pas un souci. Et je ne saurais que trop t'encourager à investir dedans, ce sera le jour et la nuit pour toi. Gain de temps, d'argent, et qualité supérieure ; tu as une Ferrari (Delta) sur des pneus Kleber (Port ethernet 2.5)... 100m de câble se négocient autour de 65 euros et plus... je ne pense pas que le 60m existe. De 50, on passe à 100.



Hello j'en profite pour répondre un petit peu, utilisation principale étant le téléchargement rapide de jeu. J'ai passé le cap pour utilisation futur-proof et je me suis dis que ça pouvait être fun de tester un truc qui envoie du bois.
J'encourage pas forcément de le faire, mais disclamer ça coûte relativement cher à le faire !

Tu as la carte réseau 10Gb à acheter environ 100euros, à condition que tu as un deuxième port PCI-E 16x sur ta CM. + Le cable fibre 30e sur Mamazone.
Il faut également que ton CPU puisse encaisser la charge MAIS surtout ton SSD !
Tu peux oublier les SSD SATA, il te faudra du NVME et du bon.
J'ai pris personnellement le 970 Evo 1To (de mémoire).

Tu as un ticket d'entrée d'environ de 130 euros et plus si tu n'as rien de bon derrière ...

Attention sur le câble fibre, il ne faut pas qu'il est de cassure (angle droit), tu risques de le casser 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2024 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
AndrewTawin a écrit:
Vision4life a écrit:
xenio0 a écrit:
Moi les gars j’ai une question,

Actuellement je suis sous freebox delta avec un forfait 8Gb/s mais je suis en ethernet 1Gb/s.

Donc je pose la question à ceux qui l’ont fait, est ce que vraiment ça vaux le coup d’acheter le matos SFP + et tout le tralala ? Trop chère pour ce que c’est ? Techno pas au point ? Etc

Bref est-ce que pour un usage jeux - multimédia ça vaux le coup de mettre le matos ? Ou c’est Overkill actuellement et vaux mieux que je réduise mon forfait fibre à 1Gb/s soit 10€ de moins par mois

ÉDIT : mon pc est quand même à 60 mètres de la box


@AndrewTawin OMGimag33k pourront peut-être mieux te répondre que moi. Mais je sais que les modules SFP+ ont jusqu'à 100m de portée, d'autres, pour de grandes infrastructures, jusqu'à 10 kms maxi. Donc je pense que la longueur ne sera pas un souci. Et je ne saurais que trop t'encourager à investir dedans, ce sera le jour et la nuit pour toi. Gain de temps, d'argent, et qualité supérieure ; tu as une Ferrari (Delta) sur des pneus Kleber (Port ethernet 2.5)... 100m de câble se négocient autour de 65 euros et plus... je ne pense pas que le 60m existe. De 50, on passe à 100.



Hello j'en profite pour répondre un petit peu, utilisation principale étant le téléchargement rapide de jeu. J'ai passé le cap pour utilisation futur-proof et je me suis dis que ça pouvait être fun de tester un truc qui envoie du bois.
J'encourage pas forcément de le faire, mais disclamer ça coûte relativement cher à le faire !

Tu as la carte réseau 10Gb à acheter environ 100euros, à condition que tu as un deuxième port PCI-E 16x sur ta CM. + Le cable fibre 30e sur Mamazone.
Il faut également que ton CPU puisse encaisser la charge MAIS surtout ton SSD !
Tu peux oublier les SSD SATA, il te faudra du NVME et du bon.
J'ai pris personnellement le 970 Evo 1To (de mémoire).

Tu as un ticket d'entrée d'environ de 130 euros et plus si tu n'as rien de bon derrière ...

Attention sur le câble fibre, il ne faut pas qu'il est de cassure (angle droit), tu risques de le casser 😅


Peux-tu transmettre les liens ou les références de tes achats s'il-te-plaît ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2024 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
bidule2000 a écrit:
Vision4life a écrit:
bidule2000 a écrit:
Bonjour,

Pour ma part j'ai un abonnement RED box fibre à 22,98€ donné pour : Fibre jusqu'à ↓1 Gb/s | ↑700 Mb/s.
Je suis connecté en RJ45 giga.
Voici les résultats du test :

''''''''Image 20169''''''''

Pas de souci particulier convient bien à mon utilisation (téléchargement, youtube, télétravail).


Pour du 1 Gb/s, tu dois avoir un DSLAM tout proche de chez toi, parce que c'est très rapide.


J'avoue que je n'ai aucune idée de la distance du DSLAM.
Mais étant donné que je suis en fibre, la distance ne joue plus vraiment, non (à moins d'être vraiment très loin) ?
Y a moyen de voir ça sur la box ?
effectivement, pas d'incidence à moins que le NRO (on ne parle plus de DSLAM=ADSL) soit à plus de 20km de chez toi mais avec la fibre, il n'y a plus d'incidence d'affaiblissement de signaux.

sur https://www.degrouptest.com/, quelques infos sont disponibles mais peu ou pas de cartographie des emplacements des NRO.
L'adresse des infos supplémentaires sur les emplacements Fibre est disponible en première page pour Free, mais pour SFR, peut-être existe t-elle. : https://freepon.lafibre.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2024 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
AndrewTawin a écrit:
Vision4life a écrit:
xenio0 a écrit:
Moi les gars j’ai une question,

Actuellement je suis sous freebox delta avec un forfait 8Gb/s mais je suis en ethernet 1Gb/s.

Donc je pose la question à ceux qui l’ont fait, est ce que vraiment ça vaux le coup d’acheter le matos SFP + et tout le tralala ? Trop chère pour ce que c’est ? Techno pas au point ? Etc

Bref est-ce que pour un usage jeux - multimédia ça vaux le coup de mettre le matos ? Ou c’est Overkill actuellement et vaux mieux que je réduise mon forfait fibre à 1Gb/s soit 10€ de moins par mois

ÉDIT : mon pc est quand même à 60 mètres de la box


@AndrewTawin OMGimag33k pourront peut-être mieux te répondre que moi. Mais je sais que les modules SFP+ ont jusqu'à 100m de portée, d'autres, pour de grandes infrastructures, jusqu'à 10 kms maxi. Donc je pense que la longueur ne sera pas un souci. Et je ne saurais que trop t'encourager à investir dedans, ce sera le jour et la nuit pour toi. Gain de temps, d'argent, et qualité supérieure ; tu as une Ferrari (Delta) sur des pneus Kleber (Port ethernet 2.5)... 100m de câble se négocient autour de 65 euros et plus... je ne pense pas que le 60m existe. De 50, on passe à 100.



Hello j'en profite pour répondre un petit peu, utilisation principale étant le téléchargement rapide de jeu. J'ai passé le cap pour utilisation futur-proof et je me suis dis que ça pouvait être fun de tester un truc qui envoie du bois.
J'encourage pas forcément de le faire, mais disclamer ça coûte relativement cher à le faire !

Tu as la carte réseau 10Gb à acheter environ 100euros, à condition que tu as un deuxième port PCI-E 16x sur ta CM. + Le cable fibre 30e sur Mamazone.
Il faut également que ton CPU puisse encaisser la charge MAIS surtout ton SSD !
Tu peux oublier les SSD SATA, il te faudra du NVME et du bon.
J'ai pris personnellement le 970 Evo 1To (de mémoire).

Tu as un ticket d'entrée d'environ de 130 euros et plus si tu n'as rien de bon derrière ...

Attention sur le câble fibre, il ne faut pas qu'il est de cassure (angle droit), tu risques de le casser 😅


Peux-tu transmettre les liens ou les références de tes achats s'il-te-plaît ??


Bon, je viens d'avoir le seum en voyant le prix maintenant 😆
https://www.amazon.fr/gp/product/B079QXCMK7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&th=1 La carte 10 Gb (payée 89,9Cool

https://www.amazon.fr/gp/product/B01DCZCP1G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&th=1 Le câble en question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy85 @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 15 juillet 2019
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2024 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Un test effectué hier matin.
Freebox Delta, carte réseau 10 Gb et SSD Samsung 990 Pro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2024 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Trafic en condition réelles (téléchargement Steam)


PS: J'ai mis 30 ans à retrouvé le thread, il a fallu que je passe par une recherche google ... On pourrait peut être le déplacé dans SoftLAnd/ConnectLand/Réseau qui me semble plus approprié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message IMC et vitesse mémoire forty-seven Composants 5 30 janvier 2024 à 22:30
Pas de nouveau message Site de téléchargement légal de film ? fabian123 Questions diverses... 5 24 novembre 2023 à 08:23
Pas de nouveau message Débit connexion plus faible sur la prise 2,5 gbs du PC Closterpat Présentation 0 25 août 2023 à 09:03
Pas de nouveau message Arctic Liquid Freezer II - Vitesse de pompe JoseHidalgo Watercooling 9 29 mai 2023 à 16:13
Pas de nouveau message Docking Station HDD USB, choix de vitesse JoseHidalgo Périphériques 3 03 avril 2023 à 19:06