EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le top 5 des meilleurs ventilateurs

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2023 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Le top 5 des meilleurs ventilateurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2023 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Surpris de ne pas voir de Arctic ou de Deepcool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2940pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2023 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
"nous espérons vous simplifier un peu la tâche que ce ventilateur soit prévu pour votre boîtier donc, pour votre ventirad, pour un radiateur de watercooling ou que sais-je encore !"

Ces ventilos sont ils bons comme ventilos de boitier (flux), ou comme ventilos de radiateur (pression statique). N'aurait-il pas fallu séparer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2023 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Sur ce genre d'article c'est dommage de ne pas connaitre les critères qui vous ont poussé a faire ces choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2023 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Sur ce genre d'article c'est dommage de ne pas connaitre les critères qui vous ont poussé a faire ces choix.
[Remets une pièce dans la machine]
Peut être ne sont-ils pas avouables?
[/Remets une pièce dans la machine]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2023 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
_PWR_Bruce a écrit:
Sur ce genre d'article c'est dommage de ne pas connaitre les critères qui vous ont poussé a faire ces choix.
[Remets une pièce dans la machine]
Peut être ne sont-ils pas avouables?
[/Remets une pièce dans la machine]


En tout cas le prix n'est pas vraiment pris en compte. Perso plus de 30 € le ventillo, c'est un gros non pour moi, ou alors garantie 10 ans, SAV aux petits oignons, fabriqué en France avec des projets de type écologique / réinsertion sociale / etc ...

Pour revenir au sujet c'est peut être perf/silence, ou "ressenti" général ... qui sont jugé ici. Je ne suis pas contre des critères non mesurable mais il faut que ce soit explicite. Là, j'ai un peu l'impression que la sélection repose sur plus c'est cher, mieux c'est.

Ah et il manque le test du Noctua NF-A12x25
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2023 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Noctua, noctua, noctua... les miettes pour les autres lol

J'ai calé 3 NF-A12x25 sur mon aio NZXT qui me rendait ouf avec sa ventillation meme bien parametré... Depuis c'est un silence de cathedrale dans le boitier. On peut dire ce qu'on veut, mais Noctua c la rolls du ventillo.

Sont juste hyper moche 😅 😂 😂


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2023 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
_PWR_Bruce a écrit:
Sur ce genre d'article c'est dommage de ne pas connaitre les critères qui vous ont poussé a faire ces choix.
[Remets une pièce dans la machine]
Peut être ne sont-ils pas avouables?
[/Remets une pièce dans la machine]


S'il était possible d'avoir plus de pièces dans la machine, comme on touche 0 de la part des marques 😇

Le NF-A12x25 n'a pas été testé "seul", il était compris dans le test du NH-U12A à l'époque et a été utilisé comme "référence" sur la reprise des articles portant sur les ventilateurs.

Concernant la sélection, elle est faite en fonction des performances et préférences, et il peut y avoir des avis divergents selon les composants. L'article porte mon nom, mais il a été rédigé par la rédaction. Bien entendu, je l'approuve, mais on ne peut pas tout mettre. Sur du petit prix en ventilateur de boitier, un ARCTIC F12 sera très bien. A titre personnel, mais difficile à conseiller parce que peu disponible, j'apprécie bien les Scythe SlipStream, très abordables aussi. Mais avec une garantie moins solide que chez ARCTIC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3590pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2023 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que ça manque de produits aux tarifs plus raisonnables.
Perso les BeQuiet j'en achète plus, très bons ventilos attention, mais hyper chiant à nettoyer !
Depuis, je suis passé sur des Arctic, et franchement ils font aussi bien pour quasi moitié moins cher tout en demandant moins d'entretien.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ergometor @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 21 juin 2012
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2024 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
J ai 3 rad épais et les Mobius font très bien le taf dans un bruit de souffle perceptible mais pas dérangeant pour moi certes un peu cher mais très efficace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en bl... Vanseb AirCooling 0 09 avril 2024 à 14:15
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Micro-ATX Vanseb Boitiers/racks 1 28 février 2024 à 11:12
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs SSD Vanseb SSD 0 09 février 2024 à 13:57
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs disques durs Vanseb SSD 1 30 décembre 2023 à 13:27