EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vers un nouveau tel entrée de gamme , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2024 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je recherche aussi un tel idéalement entre 200 et 300 €. Mais j'hésite entre le G84 de chez motorola et le POCO X6, des avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 557
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2024 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai d'expérience avec aucun des 2 modèles que tu cites en particulier mais pour avoir eu les Poco F1 et F3 j'ai eu des pannes agaçantes pour les 2 modèles.

Le F1 s'est avéré réparable par un pro mais je l'avais déjà remplacé. Par contre le F3 m'a beaucoup déçu, panne du bouton de veille qui le rend inutilisable. Les pannes systématiquement au bout de 2 ans tout juste.

je suis passé à un Motorola Edge 30 depuis 6 mois et j'en suis très satisfait. Il est moins puissant mais pour tout le reste ça donne plus confiance dans la fiabilité.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2024 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'évite tout ce qui tourne autour de Xiaomi le plus possible, sauf éventuellement pour le très très bas de gamme, au moins t'en a pour ton argent et si ça merde tu te dis normal vu le prix. ^^
Je sais que beaucoup ne partage pas mon opinion, mais j'ai vraiment du mal avec la hype de cette marque, j'ai pourtant voulu y croire aux débuts quand ils étaient vraiment disruptifs, mais non.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 557
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2024 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Perso j'évite tout ce qui tourne autour de Xiaomi le plus possible, sauf éventuellement pour le très très bas de gamme, au moins t'en a pour ton argent et si ça Crotte tu te dis normal vu le prix. ^^
Je sais que beaucoup ne partage pas mon opinion, mais j'ai vraiment du mal avec la hype de cette marque, j'ai pourtant voulu y croire aux débuts quand ils étaient vraiment disruptifs, mais non.


Je suis 100% d'accord avec toi aujourd'hui. A l'époque de l'arrivé de Xiaomi leur rapport q/p était incroyable mais la concurrence est vite revenue.
Leur problème, selon moi, c'est qu'ils favorisent trop la fiche technique au détriment de la fiabilité et ça pour qui veut acheter du milieu de gamme durable c'est une mauvaise idée.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2024 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il y a clairement de ça, ainsi que la qualité/fiabilité qui n'a jamais été au rendez vous comme tu le mentionne.
Et éthiquement j'ai toujours du mal à acheter une bannière de pub sur patte, sachant que ce n'est pas spécialement indiqué (comme a pu le faire Amazon) et que c'est clairement invasif.
J'ai eu un petit panel de modèles (plusieurs années et plusieurs gammes) pour me faire mon idée.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Setoubon @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 17 août 2020
Age: 51
Messages: 76
Localisation: 69400
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2024 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Samsung A34, il a tout pour lui. Avec l'arrivée du A35 son prix ne peut que baisser très prochainement.
On le trouve actuellement autour de 240€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2024 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai actuellement un note 5 pro depuis 2019 et je trouve que la durée de vie est honorable. C'est vrai qu'il y a des pub invasive mais on peu les désactivé ce que j'ai fait pour le faire durer plus longtemps. La batterie était top, maintenant elle ne tiens qu'une journée max. C'est une des raisons pour laquelle j'aimerais changer, ça et le temps de réponse de mes appli qui peut être assez long, parfois je dois reboot.
J'aimerais retrouvé un tél aussi perenne, sachant que j'y stock pas loin de 125 Go de zik via une carte sd actuellement et qu'il me faudrait au moins 100Go supplémentaire pour mes applis. Des photos pas trop mal serait un plus aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1822pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1129

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2024 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Je recherche aussi un tel idéalement entre 200 et 300 €. Mais j'hésite entre le G84 de chez motorola et le POCO X6, des avis ?


j'ai hésiter entre le poco X6 pro et le redmi note 13pro 5G 8Go ram et 256Go stockage
et vu le prix du 13 pro 5G ces derniers jours je suis parti dessus (ayant un redmi note 8 pro depuis 2019) :
par contre bien regarder la version 5G par rapport à la version 4G car pas du tout les même performances

Pourquoi j'ai choisi le 13 pro 5G :
- pour le processeur snapdragon 7 gen 2 (bien plus puissant que les MediaTek Helio G99 du redmi note 13 pro 4G ou MediaTek Dimensity 8300-Ultra du Poco X6)
- en utilisation normale (web, réseau sociaux, caméras à distances maison, jeux, musique) il tiens 2 jours pour mon utilisation comme mon redmi note 8 pro
- les 256Go de stockage et 8Go ram
- charge rapide 67W : ca charge le tel à fond en un rien de temps
- Acheter moins de 300€ (285€ excatement sur Amazon)

et Xiaomi j'en suis bien content, j'ai pas les pubs trop envahissantes et le peux qu'il y avait j'ai tout fait sauter


Dernière édition par cordobaseb le 02 mars 2024 à 15:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5284pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1468

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2024 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Motorola G54 5G, tout juste 200€, 8Go de ram + 256 Go de stockage, quasiment android stock, bonnes photos, bon son, super autonomie.

Rien à redire, ça n'est juste pas penser pour jouer toutafojnd sur les jeux mobiles, mais ça fait largement le café pour tout.

200€ chez Boulanger : https://www.boulanger.com/ref/1197619
190€ sur Amz : https://www.amazon.fr/Motorola-XT2343-2-Moto-256GB-Midnight/dp/B0CK77GJYW

le G84 a surtout la charge plus rapide, si ça compte pour toi.
https://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=12503&idPhone2=12526

C'est relativement imbattable à ce prix là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1822pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1129

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2024 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Attention sur le redmi 13 pro que tu as mis en comparateur, c'est un processeur dimensity ...... Et la version snapdragon 7plus gen 2 est largement plus puissante, d'où mon choix pour le 8go / 256go. (Y'a une belle différence à l'usage)

Faut bien faire attention 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2024 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
Attention sur le redmi 13 pro que tu as mis en comparateur, c'est un processeur dimensity ...... Et la version snapdragon 7plus gen 2 est largement plus puissante, d'où mon choix pour le 8go / 256go. (Y'a une belle différence à l'usage)

Faut bien faire attention 😉


j'ai l'impression d'avoir le bon 13 pro avec le snapdragon 7 gen 2 ...

Sinon, j'ai viré le poco car finalement c'est plus pour une utilisation gaming(j'en fait peu et peu gourmand) maintenant je me tâte avec la version plus
https://www.kimovil.com/fr/comparer/motorola-moto-g54,motorola-moto-g84,xiaomi-redmi-note-13-pro-global-12gb-512gb,xiaomi-redmi-note-13-pro-plus

Si je ne prend pas les moto il me faudra 512 Go sans carte SD (je sors un peu du budget, mais si ça tient dans le temps...), au meilleur tarif/vendeur je trouve :
- 13 pro 5G global a 329€ (j'aime la prise jack et la batterie)
- 13 pro + global a 355€ (j'aime le cpu plus puissant, wifi 6 et surtout l'ecran)


Dernière édition par _PWR_Bruce le 02 mars 2024 à 17:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2024 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
@cordobaseb tu n'as pas de pub sur le tiens, ou tu les a désinstallé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1822pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1129

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2024 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant aucune pub, par contre j'ai viré tous les jeux et applis que je voulais pas dès que j'ai fini de mettre en route le tel : je précise que j'ai fais ça avant de mettre le wifi et mon compte Google.
Et depuis pas de pubs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1822pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1129

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2024 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57