EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Branchement tablette graphique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
J-R64 @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 27 novembre 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Ma fille voudrait brancher sa tablette graphique sur la tour de son PC, afin d'afficher ses rendu sur son écran.
Il suffirait de brancher la tablette par HDMI ou display port sur un port correspondant.
Le problème c'est que sur la carte mère il n'y a qu'un seul port HDMI utilisé par l'écran.

Existe il un système qui permettrais de déboubler le port HDMI en deux ?
J'ai vu des dédoubleur sur internet mais est ce que c'est bien ca qu'il faut utiliser ?

https://www.amazon.fr/dédoubleur-hdmi/s?k=dédoubleur+hdmi

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Elle dois brancher sa tablette sur l'ecran pas sur le PC ... Vérifie que son écran a 2 ports hdmi sinon il faudra débrancher/ rebrancher a chaque changement.

Si tu veux plus d'aide, il faudrait nous donner plus d'info sur :
- la tablette
- le pc
- l'ecran


Dernière édition par _PWR_Bruce le 15 janvier 2024 à 00:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-R64 @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 27 novembre 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Non son écran a une seule prise HDMI. Je vais lui passer le message . Merci de ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
J-R64 a écrit:
Bonjour,
Ma fille voudrait brancher sa tablette graphique sur la tour de son PC, afin d'afficher ses rendu sur son écran.
Il suffirait de brancher la tablette par HDMI ou display port sur un port correspondant.
Le problème c'est que sur la carte mère il n'y a qu'un seul port HDMI utilisé par l'écran.

Existe il un système qui permettrais de déboubler le port HDMI en deux ?
J'ai vu des dédoubleur sur internet mais est ce que c'est bien ca qu'il faut utiliser ?

https://www.amazon.fr/dédoubleur-hdmi/s?k=dédoubleur+hdmi

Merci d'avance


Est-ce une utilisation professionnelle intensive, car cela demande un minimum d'investissement.
Sur internet, ce que vous trouverez, c'est l'affichage de la tablette comme écran supplémentaire, or, ce n'est pas ce que vous voulez.

Il faudrait un port HDMI ou DisplayPort [In] côté écran ou côté PC, le schéma ci-dessous - provenant de ma carte-mère Gigabyte, peut aider :

Problème : 3/4 des cartes mères pseudo haut de gamme n'en sont mêmes pas pourvues.

'''''Image 20214'''''
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-R64 @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 27 novembre 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant non, pas professionnelle. Elle veut juste avoir ses rendu sur l'écran de son PC. Jusqu'à maintenant elle la branchait sur son ordi portable mais l'écran est petit. C'est pour plus de confort.
Je penses qu'en branchant directement sur l'écran ca va fonctionner. Mais j'attends qu'elle me réponde .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
J-R64 a écrit:
Pour l'instant non, pas professionnelle. Elle veut juste avoir ses rendu sur l'écran de son PC. Jusqu'à maintenant elle la branchait sur son ordi portable mais l'écran est petit. C'est pour plus de confort.
Je penses qu'en branchant directement sur l'écran ca va fonctionner. Mais j'attends qu'elle me réponde .

Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il manque un Port [In] (si j'ai bien compris le besoin).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

489pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation.

Si je comprend bien la tablette possède un écran en son sein qui se connecte via un port HDMI ou Display port. C'est bien sa ?
Ce genre de tablette en gros : https://amzn.eu/d/b16stVX

Dans ce cas si il n'y a plus de port de libre sois HDMI sois display port sur le PC (J'imagine qu'elle utilise la puce graphique intégré), faut rajouter une carte graphique avec plusieurs port HDMI ou Display port. Ce que même les modèle entrée de gamme font.

Sa donnerai un dual-screen. L'écran principale et celui de la tablette en secondaire. Ensuite libre de faire un clonage d'écran pour avoir l'affichage de la tablette dupliquer sur l'écran principale.

Mais c'est vrais qu'il manque pas mal d'info quand même pour pouvoir aider... Sifflotte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
@J-R64 comme dis plus haut par un VDD il faut le modèle et marque de la tablette car :
- soit c'est une tablette sans écran et tu dois passer par le pc pour le logiciel de dessin
- soit c'est une tablette avec écran et tu dois aussi passer par le pc ou smartphone (Apple ou Android suivant la tablette) pour le logiciel de dessin
- soit c'est une tablette autonome (chère) et là tu peux la brancher sur un écran, car elle a le logiciel de dessin en interne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2024 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
@J-R64 alors as tu eu une réponse de ta fille ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24