EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation??

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DamFighter3 @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 27 janvier 2024
Messages: 4
Localisation: FRANCE
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Je fais ce message car j'ai un gros problème, mais je l'introduit avant :

J'eus acheté Poppy Playtime chapter 2 il y a 2 mois maintenant, et lorsque j'ai voulu le lancer, cela n'as pas fonctionner, et après nombreuses recherches, c'était en fait la carte graphique bien trop faible (logique, avec une GTX 660 😂😂)

J'en ai donc acheté une, qui est la GTX 1650 Twin x2 OC (bien mieux 😋 ), et bien sûr, ça a fonctionné.

J'ai donc pu jouer, et un jour il n'y avait pas eu de musique au lancement du jeu... Je le relance, même problème, je désinstalle le jeu, et réinstalle, toujours pas 😤 . Je décide donc cette fois de faire pareil mais avec Steam carrément, je réinstalle tout, et toujours pas, et à partir de la tout est partit en cacahuète : Mon PC qui s'éteignait en plein milieu d'utilisation, de même pour une interaction normale (comme ouvrir mon navigateur), écran noir et carte graphique qui tourne très vite :/

Les conséquences sont :

Je rechange donc de carte graphique, pour remettre l'ancienne... Et tout est nickel. (en résumé). En détail, avec mes expériences de ce qui s'est passé : avec la nouvelle carte graphique, le "truc" Gigabyte juste au dessus de la carte chauffe beaucoup beaucoup beaucoup, mais avec l'ancienne, non. De plus, mes 1,18 To de mémoire ont disparu... (GROS RIP 😭 😭 😭 😭 )

Actuellement, je suis sur l'ancienne carte graphique, et lorsque je change de carte pour éventuellement essayer de mettre la nouvelle, ça fonctionne, mais après 10 min, mon PC qui s'éteint juste tout simplement. Et quand je touche, le "truc" Gigabyte (je ne sais pas ce que c'est) au dessus de la carte est encore brûlant.

Et c'est là où je suis totalement confu.

Mais le pire : Le chapitre 3 de Poppy Playtime arrive demain!!! Et étant un très gros fan du jeu, vous comprendrez bien que je suis assez dégoûté de même pas pouvoir y jouer alors que tout fonctionnait bien il y a un mois 😩 Etat ... (Je vais quand même l'acheter 😂 )

Si quelqu'un pouvait avoir une solution!!

Merci d'avance prière prière prière


"Répondre à l'idiot par l'idiotie revient à l'être soi-même"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Setoubon @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 17 août 2020
Age: 51
Messages: 76
Localisation: 69400
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

C'est quoi ta config ? Ton alimentation est peut-être un peu légère ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Hello DamFighter,

Bah on va te venir en aide avec plaisir :)
Déjà en effet, même si c'est au moment où tu branche la nouvelle CG c'est pas forcement elle qui est en défaut, mais elle peut provoquer un défaut.

Pourrais tu nous donner toute ta configuration ? Notamment ton modèle de carte graphique (marque et modèle), celui de ta carte mère (marque et modèle) et celui de ton alimentation (marque, modèle et puissance)
Et aussi, sur quel OS tu es ?


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DamFighter3 @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 27 janvier 2024
Messages: 4
Localisation: FRANCE
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
bien sûr! alors du coup la référence de la carte graphique est N16502-04D6X-1177VA25, la carte mère est heu en fait je ne suis pas très doué dans l'électronique 😅 où pourrait-on le trouver?

Mais sinon, en fait j'ai retrouvé la mémoire, et j'ai pu relancer le chapitre 2 (après 1h30 de bricolage avec mon père, car oui, je n'ai que 16 - 17 ans), joué pendant 30 min environ, et là c'est vraiment la carte graphique : écran noir, et ventilos qui tournent à fond. Mais la musique du jeu persiste, ce n'est donc pas un problème PC, mais bien la carte... (Et qu'est-ce donc OS? 😭 )

Mais actuellement, j'écris avec la nouvelle carte graphique 😏 (j'ai mis des glaçons en sachet puis dans un torchon sur la carte si jamais c'est prob de température)

Merci beaucoup sinon de vos réponses rapides! Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide 😇 😆


"Répondre à l'idiot par l'idiotie revient à l'être soi-même"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Alors le plus simple serai peut être que tu télécharger CPU- Z et il te donnera la marque et le modèle de ta carte mère dans l'onglet "Mainboard" puis la ligne Manufacturer et Model

Pour ta carte graphique, c'est donc une Inno3D GeForce GTX 1650 Twin X2 OC. Je déconseille quand même l'usage des glaçons, tu sais, les PC et l'eau sous toutes ces formes, c'est pas une grande histoire d'amour

Pour l'OS c'est ton système d'exploitatation (windows 10, 11, Linux, mac etc...)

Et l'écran noir ainsi que les ventilateurs qui tournent à fond ne veulent pas forcément dire que c'est la carte en elle même ^^


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DamFighter3 @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 27 janvier 2024
Messages: 4
Localisation: FRANCE
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
okok merci! L'OS est donc windows 10, et si je ne dis pas de bêtises, le modèle de la carte mère est G1.Guerrilla

Je laisse encore une nouvelle note, après un petit peu d'acharnement, j'ai enfin pu... Commencer et finir le chapitre 2 de Poppy Playtime sans interruptions! et sans soucis d'ailleurs, mais j'ai grande crainte que cela ne revienne lorsque j'utiliserai mon PC demain...

(et la carte graphique chauffe un petit peu aussi)


"Répondre à l'idiot par l'idiotie revient à l'être soi-même"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 02:20  Lien permanent
Répondre en citant
Alors ce que tu peux faire pour tester tout ça.

Déjà, vu qu’il appert que le soucis touche à l’affichage, aller sur le site de nvidia pour télécharger les dernier driver pour ta carte graphique (GTX 1650)

Ensuite, tu peux télécharger un petit utilitaire qui s’appel OCCT. Cela va te permettre de mettre en charge chacun de tes composants un par un.

Une fois installé, tu vas dans la section Stability test, puis tu test d’abord le CPU (le processeur). Pas besoin de changer les paramètres, tu laisse tourner le test pendant 10 minutes (puis tu l’arrête, par défaut il mets une durée de 30 minutes, mais la ce sera pas utile forcément)
Ensuite, tu laisse reposer 5 minutes, puis tu vas sélectionner le test GPU. Idem, 10/15 minutes, et tu vois si ça coupe.

Tu verras sur le logiciel, en haut, tu verras la température processeur et gpu (carte graphique). Ça peut monter jusqu’à à 80 voir 90 degrés, c’est pas « trop » gênant. Si ça dépasse ça peut être embêtant.

La on verra si la charge de ton GPU le fait trop chauffer ou pas.

Si les deux tests ne font pas planter ton PC, tu pourras tester en dernier lieu l’ensemble, en lançant le test de la catégorie « power ». Ça va simuler une charge globale.

Pendant ces tests, ce qu’il faut regarder c’est la température et le nombre de watt utilisé.

Dis nous ce que les tests ont donnés.
De mon point de vu, soit tu as un conflit de driver, soit une surchauffe, soit une consommation trop grande. Et dans tous les cas y a des solutions pour ça ^^


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loutre @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 04 décembre 2012
Age: 36
Messages: 267
Localisation: Catalunya Norde
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, essayes de désinstaller/réinstaller proprement tes drivers via DDU (Display Driver Uninstaller)
fais le aussi bien avec l'onglet "GPU" que "Audio".

"à chaque changement de GPU, j'utilise DDU"

ça rime et c'est efficace 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Slt @DamFighter3

Avant toutes choses peut tu nous donner en détail ta config ?

CPU:
CM:
Ventirad:
RAM:
CG:
SSD/HHD:
Boitier:
Alim:

Si tu sait pas utilise https://userdiag.com/ tu le télécharge et lance un diagnostics rapide, a la fin tu aura un lien web qui va s'ouvrir.

Car ton problème peut-être hardware, et sans connaitre ta config cela va être dure de t'aider.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
dire que ca chauffe juste en touchant c'est pas très fiable , une CG peut monter facile à 70° et ca reste ok et pourtant au toucher ca crame bien

comme dit au dessus , sans connaitre la config complète on pourra pas t'aider plus que ca


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Setoubon @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 17 août 2020
Age: 51
Messages: 76
Localisation: 69400
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="]

Mais actuellement, j'écris avec la nouvelle carte graphique 😏 (j'ai mis des glaçons en sachet puis dans un torchon sur la carte si jamais c'est prob de température)

[/quote]

C'est un troll ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24