EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

9800X + AORUS X299 GAMING 7 = z790 + 14900k ??

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2024 à 05:31  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

bon je demande ca mais ... aie c'est dur je sais pas si je vais pouvoir franchir le cap de la revente et pourtant il faut amortir la nouvelle config 😅

je me demander donc combien estimer cette ensemble aujourd'huit.

avec la DDR4 4000 avec le quad chanel du HEDT true, j’obtiens a peut de chose prés les score indiqué pour la DDR5 8000
donc ya du potentiel mais le CPU je suis franc ne gere clairement plus a mon gout; je resent le passage de 4.1 de base a 4.8 all core a 1.295 , comme un changement de machine lol (le 14900k c'est 6Ghz sur 2 coeur de base je vais me regaler)

pour rapel,
le i7 9800x est en 14nm 8core/16trhead 3.8GHz/4.5Ghz
la CM X299 de gigabyte est une HEDT est prend le quad chanel

je me disais que si j'en tirais 600euros je serais content

voir 500, 250e chaque piece

vous en pensais quoi ??






Dernière édition par miatonydeon le 25 janvier 2024 à 17:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2024 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve sa plus qu'optimiste, si on se contente de regardé a quoi on peut comparé ton matos aujourd'hui niveau perf le 9800x se retrouve derrière un simple 12400f qui se trouve neuf pour 150€ 😕

Et pour la carte mère, elle est en pcie gen 3 pour les GPU et SSD Nvme donc même si c'est du haut de gamme, face a ce qui sort aujourd'hui je voit mal quelqu'un mettre 250€ dedans car c'est limitant pour les gpu et ssd d'aujourd'hui ...

Sa fait mal mais je dirais plutôt 300€ max pour l'ensemble CM/CPU .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JimBond007 @
Cultivateur
Cultivateur

1154pts

Inscrit le: 13 février 2014
Messages: 120

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2024 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Et encore 300€, je trouve que c'est encore trop cher, vu que c'est de l'occaz.

Si tu veux être sûr de revendre la CM et le CPU tout de suite, faudra mettre plutôt pour 220-240€. 300€, tu auras plus du mal à vendre, surtout si tu as affaire à une personne qui s'y connaît en informatique (comme les membres de CCL).

Là, j'ai fait sur materiel, topachat, amazon, RDC, LDLC une config neuve avec un i5-12400F et une CM Gigabyte B760 DS3H DDR4, ça tourne aux environ de 300€.
Certes la CM que j'ai choisi, c'est pas du haut de gamme mais ça fait le taff, surtout couplé avec un i5-12400F.
Et si je fais une config à base d'AMD, je suis sûr que je peux avoir mieux qu'un i5-12400F pour le même prix.

Et tes RAM DDR4 4000 Quad Channel, tu les gardes ou tu penses les inclure à la revente ? C'est 16 ou 32gb ?
Si tu les inclues, là oui, tu peux revendre facilement à 300€ (voire légèrement un peu plus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2024 à 03:36  Lien permanent
Répondre en citant
  Meuhdéré/édité le 25 janvier 2024 à 21:18 par Knapneder


arf arf ca fait mal ^^

je voulais rappeler les perf de la CM sur la RAM (107Go/s max en read sur aida 64)mais je compte la garder pour relancer ma rampage V apres ,mais c'est pas décidé (et si il faut bah tampis et la vitesse max sur la rampage c'est 3500)

je comptait sur la valeur de revente, si un payement de mon cred pour la nouvelle config viendrait a etre compromis lol

les mec d'ici savent que j'ai crasher sévèrement lol ils n'en voudront pas 😅 😅

la CG sifle c'est vraiment elle qui est morte , mais si je lance rien de plus que ma page internet c'est cool loool

nan quand meme, minecraft tient et FF14 au alentour de 35-40 fps lol, c'est injouable sans pleuré, mais ca plante pas et en baissant (pour la der des der) la qual je suis monter a 55 de moyen mais en quette solo, sans instance
(org +xmp)

donc en poussant vraiment au plus haut de la grapillance avec ce matos,
c'est 200e la piece et 150e si les 2 parte en meme temps ... ouinnn

edit ca donne envie de garder le matof et le finir en bench au final




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2024 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pas tout a fait, quand j'ai dit 300€ max l'ensemble c'étais plutôt 150€ max pièce qu'il fallait comprendre .
Je suis d'accord avec ce qu'as dit @JimBond007 , pour une nouvelle config il y a peu de chance que sa intéresse quelqu’un a moins que le prix ne soit vraiment plus attractif que pour du neuf par contre séparément sa peut surement intéressé quelqu'un qui a une config similaire mais avec le cpu ou la cm cramé et je pense que c'est dans un cas comme sa que tu pourrais peut être réussir a les vendre 150€ pièce .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JimBond007 @
Cultivateur
Cultivateur

1154pts

Inscrit le: 13 février 2014
Messages: 120

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2024 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
ha oui, vendre séparément permettra de ne pas trop perdre donc entre 130 et 150€ pour chaque composant ça peut intéresser quelqu'un pour un upgrade.

Par contre, vendre l'ensemble, c'est moins intéressant par rapport à une nouvelle config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2024 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
miatonydeon a écrit:

pour rapel,
le i7 9800x est en 14nm 8core/16trhead 3.8GHz/4.5Ghz
la CM X299 de gigabyte est une HEDT est prend le quad chanel
vous en pensais quoi ??


Mes VDD raisonnent en Gaming et il semble que ce soit le cas aussi pour toi ; tu n'auras donc pas vraiment de plus-value possible.

En revanche, pour une utilisation pro, je note 16 threads, et surtout prend en charge 44 voies PCI-E, ce qui est largement au-dessus des standards d'un 12400F par exemple. Mon 9700K par exemple, en 4K, n'est que -5% moins rapide par rapport à un 13700K...
Les perfs de ton i7 9800x sont donc encore un ton au-dessus et peut-être trouver le bon endroit et les bons mots pour les vendre.

Ca peut intéresser pour des tests de performance, faire du montage vidéo, de la compilation de code...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2024 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pour une utilisation pro je doute fort qu'un pro justement s’intéresse a du matos informatique d'occasion vu que si sa tombe en panne c'est son outil de travail qui est directement touché et le fait que le matériel soit ancien rend les compatibilité plus compliqué pour justement dépanné le matériel si besoin .

Parce que la, si la CM venais a rendre l’âme retrouvé une plateforme en x299 c'est pas vraiment aussi simple que de retrouvé une CM en b760 ou z790 par exemple donc le dépannage au lieu de prendre quelques heures pourrais atteindre plusieurs jours/semaine et obligerais en plus a reprendre du matériel d'occasion dont on ne peut prévoir la durée de vie ...


Pour ce qui est de ton 9700k, au lieu de comparé en 4K regarde plutot en 1080P ce que sa donne face a un 13700K sa sera plus pertinent .
Et en usage pro sa doit être encore pire vu l'écart de perf en bench ou le 13700K est plutôt 2 a 3 fois plus performant que le 9700K .
Pour ce qui est des perfs 9800X vs 12400f je n'ai pas juste comparé ce que sa donne en jeu mais aussi sur différend bench, ce qui donne une idée des perfs en applicatif et le 12400f est devant, pas forcément beaucoup mais devant quand même donc pour un cpu neuf a 150€ dont la plateforme est toujours la dernière en date chez intel sa fait un très gros avantage en sa faveur pour toute personne souhaitant une nouvelle config .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
  Meuhdéré/édité le 25 janvier 2024 à 21:19 par Knapneder


je reviens rapide pour dire finalement 2000euro lol la puissance est la meme grrrr deception

aucune amelioration de ram avec la ddr5 8200 et la 4070 merde plus que 2 1080 sur la CM HEDT.... le mainstream impresione tout le monde on en a telement plebiscite les perf que c'est cedez pour voir qu'au final c'est arnaque total !!!! naaaaan j'ai merder quelquer part ou c'est tout le monde qui merde sur leur avis !!!

arf arf je craque

nan mais la cwnerie srx, on me dit c'est normal j'ai la perf avec ce vieux matos d'un pc actuelle et on me dit part contre tu le vent une misere looool il tourne mieux que 14900k et 4070 sur certain jeu lol




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06