EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HELP : Gros soucis PS3 FAT

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2225pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers . (C'est jelly sur le compte de mon frère Clin d'oeil )

Je m'avance tantôt vers vous car il m'arrive un soucis peu commun sur l'une de mes PS3 .
Sachez d'abord que je collectionne les jeux et les consoles depuis plus de 30 ans et que pour moi chaque élément à son importance . De la SG 1000 jusque la Dreamcast en passant par le Philips CD-i ou le Gamecube de Panasonic , des milliers de jeux et accessoires divers , tout est important pour moi .

Hors hier en voulant nettoyer une des premières versions 60G de PS3 FAT , en la redémarrant , j'arrive sur le xmb sans soucis mais dès que je lance un jeu ou un apps , écran noir .

J'ai d'abord pensé à un pb de HDMI mais non. J'ai ensuiite revu en détail les paramètres du téléviseur , changé le câble mais rien n'y fait , pas d'image , pas de son .
En fouillant sur internet , on conseil de reconstruire la base de donnée, ce que j'ai fait ...rien .
J'ai même totalement reformaté la machine (ça prend 10h ) ...rien .

Alors j'ai vu aussi que quand certain changeait le lecteur Bluray , ils devaient récupérer la carte de contrôle du lecteur d'origine . Moi j'ai bien mon lecteur d'origine mais se peut-il qu'il ai besoin dêtre "réaffilié" à la carte mère pour autoriser la lecture des jeux ? (ceci dit même les jeux du store ne se lancait plus avant le formatage) .

Si quelqu'un s'y connaît , je sèche complètement . J'ai juste démonté la machine dans les règles , nettoyé le kilo de poussière et changé la pâte thermique (avec de la magnifique artic dorée) puis remonté . Elle se lance parfaitement , ne fait plus de bruits (enfin le bruit normal ) mais impossible de lancer même le store sans écran noir .

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois pas en quoi le changement de BD rom a a voir avec le lancement d'app du store?

Dans mes souvenirs, tu ne peux changer que la partie mecanique du lecteur BD, la carte fille du lecteur BD possede une clé qui la lie a ta carte mere. En gros, un autre lecteur ne fonctionnera pas, a moins de bidouilles avec des custom firmware.

La seule chose que je tenterais a ta place, c'est de changer le HDD et reinstaller le dernier firmware en date dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2225pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pouetster a écrit:
Je vois pas en quoi le changement de BD rom a a voir avec le lancement d'app du store?

Dans mes souvenirs, tu ne peux changer que la partie mecanique du lecteur BD, la carte fille du lecteur BD possede une clé qui la lie a ta carte mere. En gros, un autre lecteur ne fonctionnera pas, a moins de bidouilles avec des custom firmware.

La seule chose que je tenterais a ta place, c'est de changer le HDD et reinstaller le dernier firmware en date dessus...


Oui moi aussi je vois pas pouquoi ça empêcherai le lancement d'apps store .
Je pense que je vais essayer ça . Merci .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Quoi Jelly c'est le Frère de FreezaSama !! tu es donc CoolerSama !! 😂

Sinon j'ai aucune idée pour la PS3 😅
J'ai ressortit la mienne il y a quelques mois pour me refaire une partie de Red Dead Redemption (version bluray) et je n'ai pas eu de soucis (elle est en CFW donc plus branchée sur le net depuis des années)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2225pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
Quoi Jelly c'est le Frère de FreezaSama !! tu es donc CoolerSama !! 😂

Sinon j'ai aucune idée pour la PS3 😅
J'ai ressortit la mienne il y a quelques mois pour me refaire une partie de Red Dead Redemption (version bluray) et je n'ai pas eu de soucis (elle est en CFW donc plus branchée sur le net depuis des années)


Et non car Coola n'est pas canon dans la chronlogie Dragn ball Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Le xmb doit etre stocké niveau mémoire avec le firmware sur la CM. Les applications et jeux sont sur le DD.
N'ayant pas eut la PS3 je me renseignerai sur quel est le comportement d'une PS3 qui démarre sans Disque Dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
sur la 60Go (et 20Go) oui le firmware est sur la console, à partir de la 40Go (2e ou 3e modèle) il y a une partie sur le disque dur

quand j'ai changé le disque de ma FAT 40Go, j'ai du réinstaller le firmware complétement, ce qui n'est pas le cas pour les 60Go je crois

@FreezaSama
toujours aussi orgueilleux ce Freeza 😂
t'as perdu face à un "singe" pis c'est tout ! 😎 😅 😇
et Cooler aussi 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Test cela :

1ère partie :
1-Tu branche le cable HDMI
2-Tu allume la télé
3-Tu allume la PS3 en restant appuyer 5sec (tu enttendra un 2ème BIP)
4-Sa vas peut-être marcher mais si sa marche pas look 2ème partie

2ème partie:
5-Sa marche pas
6-Tu eteind tout
7-Tu allume la télé
8-Tu allume la ps3 normalement (tu reste pas appuyer)

Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2225pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Alors merci pour vos suggestions. J'ai fini par trouver en fouillant sur le net .
Donc en rebranchant le BRay j'ai abîmé la nappe de la carte fille qui fait office de contrôle qu'importe que la lecture parte d'un disc ou d'une apps .
Si la console n'a pas de réponse de la carte fille présente dans le lecteur BRD , elle fait un black screen .
Chaque carte fille est unique et c'est pour ça que ceux qui change le BRD de la PS3 doivent récupérer l'ancienne sinon ça ne fonctionne pas ou alors il faut faire un CFW à nos risques et péril.
Décidément Sony avait vraiment décidé de mettre un maximum de protections pour empêcher le hack de cette machine (qui a tenue très longtemps par ailleurs) .
Je doit donc racheter une nappe et c'est bon .
Encore merci 👍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Méga soucis suite coupure de courant !!!! Mauny L'atelier 9 31 décembre 2023 à 19:36
Pas de nouveau message Test Vulkkano A6 ARC : Plus gros, plus mieux ? JMC Audios 0 22 décembre 2023 à 14:27
Pas de nouveau message Soucis avec barre son en bluetooth canard66 Périphériques 11 26 août 2023 à 09:22