EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2467pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Actuellement je suis sur un T490 de chez Lenovo thinkpad

J'en suis satisfait, pas la meilleure config pour mon utilisation qui a évolué mais je suis assez étonné de la batterie. Franchement, j'arrive souvent à tenir plus d'une demi journée sans charger avec une utilisation qui va de Talend / Firefox & Chrome / Teams (visioconf/tchat) Powerpoint / Postman / sublime text / Outlook / Keepass d'ouvert en même temps.


Je le trimbale a une main dans les bureaux, je l'ai pas pesé, c'est pas le plus lourd mais pas le plus léger non plus. Il te faut je pense un sac a dos pour le transport.

Il a 2 USB et 1 USB C
Chargeur en USB C
Lecteur de carte SD
1 port HDMI
1 prise jack
1 port ethernet

Je pense que les autres modèles sont plus ou moins du même acabit


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynx92 @
Métayer
Métayer

2622pts

Inscrit le: 14 février 2022
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Lynx92 a écrit:
perso je dis asus zenbook malgré le prix, c'est sans doute les meilleurs dans cette gamme après apple


C'était mon premier choix à l'origine mais j'avais pas pensé au SAV pourri et j'avoue que c'est un problème pour un produit destiné au boulot et à m'accompagner.

En fait j'hésite entre le LG qui est hyper léger
https://www.amazon.fr/LG-gram-16Z90R-G-AA56F-portable-ThunderboltTM/dp/B0BZT3LKK8?ref_=ast_sto_dp&th=1&psc=1
Franchement 1.2Kg pour un 16" c'est balèze

Ou jouer la sécurité avec un Lenovo Thinkpad dans les 1300€-1400€. Ca me rappellera des souvenirs et là pour le coup on ne peut douter ni de la durabilité ni du SAV. Mais il aura un écran moins grand et sera plus lourd que l'autre.


ah oui ? moi j'ai un pote qui a eu des pb et il a jamais eu de soucis avec le SAV, surtout si tu le prends dans une grande enseigne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3619pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2219

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Lynx92 a écrit:
funkydata a écrit:
Lynx92 a écrit:
perso je dis asus zenbook malgré le prix, c'est sans doute les meilleurs dans cette gamme après apple


C'était mon premier choix à l'origine mais j'avais pas pensé au SAV pourri et j'avoue que c'est un problème pour un produit destiné au boulot et à m'accompagner.

En fait j'hésite entre le LG qui est hyper léger
https://www.amazon.fr/LG-gram-16Z90R-G-AA56F-portable-ThunderboltTM/dp/B0BZT3LKK8?ref_=ast_sto_dp&th=1&psc=1
Franchement 1.2Kg pour un 16" c'est balèze

Ou jouer la sécurité avec un Lenovo Thinkpad dans les 1300€-1400€. Ca me rappellera des souvenirs et là pour le coup on ne peut douter ni de la durabilité ni du SAV. Mais il aura un écran moins grand et sera plus lourd que l'autre.


ah oui ? moi j'ai un pote qui a eu des pb et il a jamais eu de soucis avec le SAV, surtout si tu le prends dans une grande enseigne


Ben ça peut bien se passer je dis pas le contraire mais moi j'ai eu de très mauvaises expériences avec le sav Asus et je pense pas être le seul 😅 Bon après c'est vrai que c'était sur du matos info, pas un portable.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3014pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1577
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Rien que pour l'écran le Asus Zenbook sort du lot , qui d'autre propose du Oled 2.8k en i7 ou R9 à ce prix ? Personne


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8036pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1526

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
moi mauvais expérience avec Asus sur un portable
cramé au bout de 2 ans et 6 mois en 2009 (de leur faute car vice caché, à l'époque tous les ordis de ce modèle ont eu le même symptômes, écran noir et finito) et jamais voulu me le réparer

j'ai banni depuis Asus de chez moi 😂
la seule entorse j'ai pris une carte mère TUF en 2019, mais c'est pas marqué Asus dessus alors ça va 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

583pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour apporter un petit avis, les Thinkpad ne sont pas dingue en ce moment.

J'ai eu beaucoup de soucis notamment logiciels et SSD avec ces derniers temps (j'ai un client chez qui je gère un parc d'une soixantaine de PC)

Mais surtout, les PC pro comme les thinkpad, Elitebook, Latitude, etc... ont souvent le même défaut, un écran plutôt bien cracra.

En revanche, je rejoins un peu Jelly sur le Macbook. Un Macbook Pro 14 M1 Pro pourrait tout à fait faire le taf, et niveau suivi et durabilité, on est pas mal. Et le petit plus c'est que ca décote très lentement en occasion
Pour le coup, je comprends ta réticence vis à vis de l'écosystème, mais j'ai moi même un PC fixe Windows, et un macbook pro, je bosse sur les deux traitement vidéo et admin système/support IT, et la cohabitation se passe plus bien.
Mais ce n'est qu'un avis personnel


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2467pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui je confirme l'écran thinkpad est pas ouf et salissant, je ne sais pas pourquoi.
Après si t'es pas a la recherche d'un écran 4K/144hz pour bosser, ça fait l'affaire.

Pas eu de soucis logiciel/SSD chez moi et mon client. Un cas spécifique ?


Exclu les laptop asus également chez moi, j'en ai eu deux pour de la bureautique, les deux ont eu des soucis, notamment avec la batterie et un SAV galère...

Franchement heureusement que j'étais là parce que mes parents les ont récupéré...y avait plus rien sur les PC, un vrai bordel.
Bref depuis on est sur d'autres marques et pas eu besoin de SAV pour le moment.


+1 pour mac, j'avoue que j'ai des collègues qui sont sur mac et c'est vraiment cool leur laptop. Après ben c'est un billet mais t'es rarement déçu sur ce produit (en tout cas c'est l'écho que j'en ai).


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3619pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2219

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Le Mac honnêtement je me sens pas. C'est peut être le plus adapté et la machine aurait eu usage plus personnel j'aurais surement essayé mais là, non. J'ai quand même besoin de productivité et pas d'apprendre un nouvel écosystème.

La question que je me pose c'est "est-ce que vraiment il y a une si grosse différence entre un IPS et un OLED ?". Parce que je suis d'accord avec @PriceTF141 sur le principe pour l'Asus mais bon... Il fait aussi 2Kg l'Asus. C'est le plus lourd du lot je crois.
Et pour reprendre cet argument je pense que le LG que j'avais mis au début à un écran encore meilleur en OLED 3k tout en ne pesant que 1kg. D'ailleurs il tombe a 1300€ sur le site LG directement, avec 32 Go au lieu de 16Go, même si c'est overkill.
Alors ok, question solidité ça risque d'être moyen mais je suis pas du genre à le maltraiter non plus.

@Sphx
@CharlyLourson

Je note pour les Thinkpad, merci pour vos retours.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribouille @
Paysan
Paysan

659pts

Inscrit le: 27 septembre 2021
Age: 39
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Javoue plutôt pas mal ton premier choix en Zenbook oled!

Sinon ta les Asus Zephyrus G14 en 14" leger aussi avec un solution graphique genre 3060 (2021) ou 6800 (2022) en plus du r9 en HS
Je pense tu peu en trouver pour env 1400€ (voir avec 32G de ram)

https://www.amazon.fr/ASUS-ROG-Zephyrus-G14-GA401QM-K2039T/dp/B09VCG5VB9/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2JU26Q735GNB0&keywords=asus+zephyrus+g14+2021&qid=1706278476&s=computers&sprefix=asus+zephyrus+g14+2021%2Ccomputers%2C93&sr=1-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2227pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 432

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement si t'es pas mac , prend un Lenovo .
LG, Asus, Acer ..toute ces marques elles ont juste pas de sav .
Dell , apple , Lenovo ça assure .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3619pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2219

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon il y a le Dell XPS 15. J'avais un XPS, il était excellent ! Après je ne l'avais pas coché d'entrée car il était à 1600€ sans écran OLED. Soit mon budget max envisagé. Du coup je le trouvais un peu cher.

https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-et-2-en-1/ordinateur-portable-xps-15/spd/xps-15-9530-laptop/cn95311sc

Après, la seule fois où j'ai eu affaire au SAV Dell c'était réglé en 2 minutes, avec coursier et tout, donc c'est vrai que c'est un confort qui se paye aussi...


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28569pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Comme les autres j'ai parfois du mal à conseiller Asus, la qualité peut être aléatoire sur certaines gammes et le SAV ne suit pas forcément.
Après sur les PC HDG c'est peut être un peu mieux que le reste ? Et la finition reste au rendez-vous.
Parce que c'est vrai que ce si tu veux cocher la case écran sur les gammes pro ça va être plus dur en gardant le budget.

C'est pour une utilisation en voyage ou juste des déplacement et une utilisation plus sédentaire ?
Car je me méfie un peu de l'Oled je ne sais pas comment les gens font pour travailler dessus, je trouve déjà qu'un LCD plus antireflet c'est insuffisant avec de la luminosité voir des sources directes.

En gamme pro j'ai eu un peu de tout dans le trio HP-Lenovo-Dell et selon les millésime c'est difficile de t'orienter plus vers l'un que l'autre. Se renseigner quand même de ne pas avoir une série à problème.
Juste HP qui est chiant sur les drivers linux, Lenovo qui tend à locker son matos si tu veux swap des composants (peu probable sur un ultrabook)
Pour du léger qui fasse pas toc par contre faut pas tapper dans les l'entrée-milieu de gamme, comme tu le souligne t'as les XPS chez Dell, des des Envy/Zbook chez Hp ou des Thinkpad X/Z. Ça renvoie quand même autre chose qu'un dell latitude ou un thinkpad T480, c'est plus design, plus fin, plus agréable.
Pour l'écran, faudra faire attention par contre, souvent la config de base n'est pas terrible surtout chez HP je trouve.

Effectivement pour l'écran la case macbook, si ça rentre dans le budget (peut être avec les M plus accessibles), n'est pas idiote et t'aurais sans doute un bon écran en plus d'une machine légère et autonome.
Après faut passer le cape du Mac, et pas certain que je les classerais dans les machines durable... (je ne pense pas qu'on puisse prendre du Apple pré 2012 pour projeter post 2018)
Cela dit je n'ai aucune donnée précise, comme pour Asus.

Pour les Framework t'as la série sans GPU dédié qui est déjà en prod, après je ne sais pas s'il y a du délais. Dans le genre de truc à la mode sur linux t'as les system76. Quid de la dispo fr ?
En alternative ultrabook t'as aussi Razer qui fait parfois de bon modèles, Huawei/Honor si ça te vas, et des trucs custom du genre XPG/Clevo/Eurocom.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2227pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 432

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Dell XPS c'est vraiment bon . Si je devais repasser sur pc portable (mais tant que Apple continue sur cette bonne voie qu'ils ont pris ça n'arrivera pas lol) ce sera Dell.
3 Sav dont un sur une machine largement hors garantie, 100% de prise en charge et gratuit .
C'est la meilleure marque de pc hdg que je connaisse (j'insiste sur le xps) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28569pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi eu une très bonne expérience sur un entrée de gamme Dell Insipiron 3000 à 400€.
La garantie Dell fonctionne bien effectivement.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Pc portable Asus ROG STRIX G17 SupraPat59 Estimations 0 05 mai 2024 à 08:54
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46