EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement de boitier et modifications, besoin de vous !

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jon_Arms @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 09 décembre 2009
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, alors voila je souhaite changer de boitier pour un tarif raisonnable.

Pour l'instant je part dans l'idée de me prendre le Lian Li/Lancool DragonLord K62.
Le test étant assez positifs et le design a la fois sobre avec une petite pointe de "tuning" (sa va me changer du Guardians 921 ^^)

Mais d'un point de vue esthétiques je trouve les leds bleu des ventilo trop classique et pas trop a mon gouts.
Je voudrais remplacer tout les ventilo par des Xigmantek http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs_Tuning/39239-XLF_F1253.html
Qui grâce a leur couleur orange devrait se marier a merveilles avec ma DFi Lanparty P55 T3eH9.

Les ventilo ayant une vitesse de départ de 1500 Rpm, et ne jouant pas tout le temps, je voudrais ajouter un rhéobus Scythe KS01-BK (la version a 6 ventilo: http://www.cowcotland.com/news/20181/regulation-ca-bon-scythe.html)
C'est un bon rhéobus? Gère t'il un emplacement 4 pins?

Pour continuer dans l'inutile indispensable, mon ventilateur processeur, un Boogie Bug, dispose de 4 trou pour y implanter des leds, car tout le monde ces qu'un ventilo ventille mieux avec des leds. Serait t'il possible de les installer? Si oui comment faire?

Voila donc les question principale que je me pose sont:
Réguler ces ventilateur (avec leur déclinaisons 14cm) seront t'il silencieux, je ne suis pas un fana de silence mais ces tout de même appréciable de ne pas avoir une soufflerie.
Malgré tout je ne voudrait pas investir autant dans des ventilo juste pour le design, seront t'il plus efficace pour le flux d'air que ceux d'origine?

Merci d'avance pour vos réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Le rhébus scythe ne gère pas le PWM en tant que tel, en théorie, il n'y aucun problème à brancher du ventilo 4 pins sur du 3 pins... sauf que la, il y a un problème; c'est la layout du scythe



Comme on le voit si dessus, les ports ventilos sont trop proches les un des autres...

Contrairement à d'autres modèles de la marque, celui ci ne gère pas la programmation des ventilateur par rapport au sondes de température (en tout cas, ce n'est pas sur sa fiche technique).

Quand au boogie bug... je ne voudrais pas être méchant, mais ce n'est pas de la top qualité. difficile de répondre, je ne sais pas de quels modèles tu disposes....
Ils seront logiquement plus silencieux une fois sous volté (en espérant que le moteur ne fasse bas un bruit désagréable, ce qui est plutôt rare).

Si tu m'avais dis que le silence était une priorité, je t'aurais conseillé d'en changer Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jon_Arms @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 09 décembre 2009
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le rhéobus que me conseiller vous dans ce cas? Pour pas trop cher et pouvant gérer au minimum 6 ventilo. (D'ailleurs vous êtes sur que sa passerai pas?)

Citation:

Contrairement à d'autres modèles de la marque, celui ci ne gère pas la programmation des ventilateur par rapport au sondes de température (en tout cas, ce n'est pas sur sa fiche technique).

Ca ce n'est pas grave ce n'est pas ce que je rechercher.


Pour le Boogie Bug je suis pas fou, si je voulait du silence je l'aurais pas acheter.^^
http://www.magicpc.fr/boogie-bug-ventilateur-bbfan120pwm-120-fonction-pwm/p-16803/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mat2 @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 27 juin 2009
Messages: 35

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Et plutôt que de prendre un K-62 et d'y changer tous les ventilos, pourquoi ne pas acheter plutôt un xigmatek Utgard ?
Bonne ventilation par défaut et deux potentiomètres pouvant gérer 3 ventilos chacun Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jon_Arms @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 09 décembre 2009
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'étais partis sur le K62, c'est parceque j'avais l'impression qu'il avait certain avantage face au Xigmatek.

Sinon aucune idée pour pouvoir installer des leds?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
photo du machin?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jon_Arms @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 09 décembre 2009
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veut des photo de quelle partie du ventilo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mat2 @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 27 juin 2009
Messages: 35

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Jon_Arms a écrit:
Si j'étais partis sur le K62, c'est parceque j'avais l'impression qu'il avait certain avantage face au Xigmatek.

Sinon aucune idée pour pouvoir installer des leds?


Il a surement des avantages mais le xigmatek absorbe quand même bien les vibrations de DD (pour peu que les patins sont livrés, sinon le SAV de xigmatek en envoie si on leur demande) et permet un bon cable-management.
Bon c'est sûr que la structure du Lian-Li sera sans aucun doute largement plus solide mais surtout les ventilos Lian-Li ventilent très fort mais ça perd tout son intérêt si tu les changes Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jon_Arms @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 09 décembre 2009
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de pensez a un truc, plutôt que de changer les ventilo, si sa marche pourquoi je ne changerai pas juste les leds?

Sa serait pas faisable de faire sa?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Jon_Arms a écrit:
Tu veut des photo de quelle partie du ventilo?
de l'emplacement prévu pour les LED
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jon_Arms @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 09 décembre 2009
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Certes j'utilise un téléphone ce soir pour poster, mais même en zoomant ai pas vu d'emplacement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jon_Arms @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 09 décembre 2009
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant


C'est pas des trou pour led sa? Y en a sur les quatre coté alors sa me paraitrai bizarre quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
sa me parait un peu petit pour des leds mais de toute façon tu peut les coller directement sur le ventilateur, le seul truc chiant c'est pour alimenter les leds...

il faut souder un fil : de la led à l'alimentation, donc soit tu en fait trainer un de la led jusqu'à une prise molex soit tu fait un truc propre mais un peu plus galère et tu le soude en parallèle sur l'alim du ventilateur, sauf si bien-sur un truc est déjà prévus pour mais j'en doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Grrrrr de réfresh
Pour tes LED c pas difficile à cabler d'un point de vue électrique. Les LED se cablent en série (il est conseillé d'en placer une tête bêche avec la série en cas d'inversion de polarité). Il te faut aussi calculer une résistance chutrice en fonction de la tension de fonctionnement de tes LED (différente pour chaque couleur) et de la tension d'alimentation, que tu placeras en série avec les LED.
Niveau alimentation branche toi sur une molex, si tu te met en parallèle sur le ventilateur si tu utilise un rhéobus ou si la carte mère régule la tension en fonction de la température tu risque plus avoir assez de jus pour tes LED à basse vitesse)
Pour la taille des trous les LED les plus courantes ont un diamètre de 3 ou 5mm mais il en existe normalement de plus petites.
Tu peux une fois tout câblé utiliser du ruban adhésif isolant noir d'électricien pour masquer et de la gaine thermoretractable pour le câble jusqu'à la molex.
Bonne bidouille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40