EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
originaldev971 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

392pts

Inscrit le: 28 avril 2015
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2024 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata Pourquoi 2 GPU ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3590pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2024 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
@iYo13 Ben je pense... UE est mega chiant sur les assets. En plus c'est impossible de bosser dessus avec des assets sur DD et enfin avec Nanite le moindre caillou fait 1 Go. Donc si je doit grapiller là dessus il va me falloir une excellente raison et je pense pas pouvoir descendre tant que ça.

@Matt44 C'est toujours pas résolu ces histoires ? Je croyais que c'était essentiellement parce que les mecs les branchaient mal.

@originaldev971 Ben pour que ça aille plus vite essentiellement, ou pouvoir bosser de manière fluide même quand ça mouline, ou pouvoir faire deux choses en même temps.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 313

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 mars 2024 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
@Matt44 C'est toujours pas résolu ces histoires ? Je croyais que c'était essentiellement parce que les mecs les branchaient mal.



Le soucis ne peux pas etre réglé car c'est le connecteur le soucis

je resume tres fort : le port est conçu pour accepter max 600w soucis à 600w il n'a une tolérance que de 5%(environ) ce qui fait que des que t'as une seule broche qui n'est pas en parfait contact la puissance est répartie sur les autres pins qui n'arrivent pas à l'encaisser , surchauffent et crament

c'est d'ailleurs pour cela qu'on voie la majorité des soucis sur les 4090 car ce sont les seules cartes capable d'aller tirer autant (les 4080 montent haut mais pas aussi haut je crois dans les 450w full oc)

Il leur aurait suffit de considérer ce port fait pour du 400w max en mettre 2 pour une 4090/80 (à 1200€ la carte faut pas me faire croire que c'est un port + des piste en cuivre qui va leur couter plus de 3€ par cartes ...) et meme si le contact n'était pas parfait elles n' auraient pas cramé car la marge aurait été conséquente et la puissance aurait pu se repartir sur les pins restantes

pour comparatif un port pci 8pins à une marge d'environ 15% voir un poil plus


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3590pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2024 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
@divinours ok, merci pour le résumé, effectivement ce n'est pas très engageant.😕 Du coup mon plan savamment orchestré tombe à l'eau 😅

@iYo13 Après vérif, je pense pouvoir faire 2 - 4 au lieu de 4 - 4. Ca m'obligera a des transferts plus réguliers, mais ça fait que 100 euros de diff d'un autre côté.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1865pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 mars 2024 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
@iYo13 Ben je pense... UE est mega chiant sur les assets. En plus c'est impossible de bosser dessus avec des assets sur DD et enfin avec Nanite le moindre caillou fait 1 Go. Donc si je doit grapiller là dessus il va me falloir une excellente raison et je pense pas pouvoir descendre tant que ça.

@Matt44 C'est toujours pas résolu ces histoires ? Je croyais que c'était essentiellement parce que les mecs les branchaient mal.

@originaldev971 Ben pour que ça aille plus vite essentiellement, ou pouvoir bosser de manière fluide même quand ça mouline, ou pouvoir faire deux choses en même temps.


tu as toujours regulièrement des cas. des constructeurs qui refusent de prendre en garantie car soit disant mauvais usage, cable mal branché !! lol

ca arrive sur les 4070ti/4080 ? non

sur les 7900xtx avec l'ancien connecteur qui marchait tres bien ? non

il y a eu 2 révisions du connecteurs, pourquoi ? si c'est l'utilisateur le soucis ?

pour toutes ces raisons jamais j'achete une merde pareil a 2000€ ni meme a 800€en occaz

la connectique devrait encore évolué pour les rtx 5000 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3590pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2024 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
funkydata a écrit:
@iYo13 Ben je pense... UE est mega chiant sur les assets. En plus c'est impossible de bosser dessus avec des assets sur DD et enfin avec Nanite le moindre caillou fait 1 Go. Donc si je doit grapiller là dessus il va me falloir une excellente raison et je pense pas pouvoir descendre tant que ça.

@Matt44 C'est toujours pas résolu ces histoires ? Je croyais que c'était essentiellement parce que les mecs les branchaient mal.

@originaldev971 Ben pour que ça aille plus vite essentiellement, ou pouvoir bosser de manière fluide même quand ça mouline, ou pouvoir faire deux choses en même temps.


tu as toujours regulièrement des cas. des constructeurs qui refusent de prendre en garantie car soit disant mauvais usage, cable mal branché !! lol

ca arrive sur les 4070ti/4080 ? non

sur les 7900xtx avec l'ancien connecteur qui marchait tres bien ? non

il y a eu 2 révisions du connecteurs, pourquoi ? si c'est l'utilisateur le soucis ?

pour toutes ces raisons jamais j'achete une Crotte pareil a 2000€ ni meme a 800€en occaz

la connectique devrait encore évolué pour les rtx 5000 😅


C'est quand même incroyable de lancer des produits avec des faiblesses de conception aussi évidente, d'autant plus pour une CG à 2000€ ! On est en droit d'attendre l'excellence à ce prix, ni plus, ni moins, sur la fiabilité du matos, mais AUSSI sur le SAV.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3590pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2024 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, après mûre réflexion et sur vos bons conseils j'envisage l'achat d'une ou deux 3090 mais il y a quand même deux choses qui m'ennuient :
- Les cartes ont souvent été utilisées pour miner, c'est en grande partie pour ça qu'on en trouvait pas d'ailleurs, tomber sur des cartes rincées c'est bien possible
- C'est un GPU qui commence quand même à avoir un certain âge

La question est : Quelles spécs vont avoir les 5000 ? Et notamment niveau VRAM, et à quel prix ?

Dans l'absolu je pense que je vais quand même attendre les fuites "quasi sûres" des 5000 avant de choisir si j'en prend une ou si je me rabats sur des 3090 d'occaz.

-------

Si je m'en tiens à ça pour le GPU est-ce que ça vaut le coup de mettre à jour le reste tout de suite ? Comme ça se sera fait mais ce sera peut-être mieux de tout faire d'un coup, avec des tarifs peut-être plus intéressants, ou de nouveau produits ? Quel dilemme 😏


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
originaldev971 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

392pts

Inscrit le: 28 avril 2015
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2024 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais lu à droite et gauche que les mineur, ne poussaient pas les cartes dans leurs retranchement car justement il fallait la rentabiliser, en soit ça devrait pas posés problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 313

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 mars 2024 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Bon, après mûre réflexion et sur vos bons conseils j'envisage l'achat d'une ou deux 3090 mais il y a quand même deux choses qui m'ennuient :
- Les cartes ont souvent été utilisées pour miner, c'est en grande partie pour ça qu'on en trouvait pas d'ailleurs, tomber sur des cartes rincées c'est bien possible
- C'est un GPU qui commence quand même à avoir un certain âge

La question est : Quelles spécs vont avoir les 5000 ? Et notamment niveau VRAM, et à quel prix ?

Dans l'absolu je pense que je vais quand même attendre les fuites "quasi sûres" des 5000 avant de choisir si j'en prend une ou si je me rabats sur des 3090 d'occaz.

-------

Si je m'en tiens à ça pour le GPU est-ce que ça vaut le coup de mettre à jour le reste tout de suite ? Comme ça se sera fait mais ce sera peut-être mieux de tout faire d'un coup, avec des tarifs peut-être plus intéressants, ou de nouveau produits ? Quel dilemme 😏



Dit toi au moment du minage j'ai eu 3 3090 et 2 3080 (no shame at all)
elles ont miné h24 7/7 pendant une bonne petite année

j'ai revendu les 3080 et une 3090 à des proches aucune n'est morte à ce jour
et j'ai toujours mes 2 3090 qui continuent le travail classique dans le pc
Je serais bien passé sur la 4090 mais quand j'ai vu les soucis avec ce nouveau port j'ai fait nop on verra la 5090
donc clairement si tu veux une 3090 demande juste un test 3dmark daté juste avant l'achat (ou mieux si tu peux aller le voir sur place pour être sur qu'il n'y ai aucun artefact durant le test) et une petite video ou on voie les différents ventilos de la cartes qui tournent sans faire de bruit bizarre et si possible le test filmé pour voir si il y a des artefact ou pas (tout le monde a un tel et c'est très simple de partager une video sur un hébergeur de fichier YouTube ou autre )

tu compares le score avec d'autres 3090 et tant que t'es a +- 800points c'est que la carte va bien
Le soucis vient souvent des mecs qui avaient des fermes bien plus grande ou c'était littéralement des usines avec des petits risers externes qui cramaient et entrainaient les cartes avec elle

T'imagine bien qu'un mec qui mine veut tirer le maximum de sa carte mais il ne veut pas non plus que sa carte qui va bosser h24 7/7 dure 2j donc forcement il va en prendre soin car pour lui c'est son gagne pain

J'ai d'ailleurs souvent plus confiance dans des cartes qui ont miné qu'en des carte de "gens normaux " qui ne nettoient jamais leur ventilos jusqu'au jour ou le pc refuse de démarrer

Le mineur tu peux être casi certain qu'une fois par mois la carte elle prend un coup de soufflette

Par contre ce qui est vrai avec ces cartes c'est que la durée du vie des ventilos est souvent réduite car ils auront tourné au max h24 mais bon ces ventilos ont des durés de vie de 10 à 15ans en général ... donc te reste encore de la marge et sur aliexpress ce n'est pas très compliqué d'en trouver à moins de 10€ livré ...

Ensuite mate aussi les site comme leboncoin ou autre ou t'as souvent des mineurs qui revendent un rig complet un amis à recup 2x3090 + 6x3060ti pour 1800€ le tout car le mec l'avait totalement amorti et voulais juste s'en débarrasser tout marchait il a juste gardé une 3090 pour lui et a revendu le reste à l'unité et au final c'est fait une 3090 gratuite


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3590pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2024 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
@divinours Ok, merci pour ton retour, on va dire que ça me rassure un peu 😄


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Funky , j'ai lu un peu en diagonale mais je pense que l'idée d'un GPU HDG d'occasion est une bonne idée , principalement à cause des prix du marcher (et de la VRAM) car sinon les GPU sont de mieux en mieux dotés côté CUDA et Tensor.

Pour ta question sur quoi changer honnêtement je ferais l'inverse, plutôt les CPU qui ne devrait pas être changés tour de suite ou voir trop d'oscillation de prix et après le GPU pour qui la relève devrait venir plus vite et les prix oscillent beaucoup.

Sinon pourquoi deux nouveaux GPU identiques ?
Tu pourrais prendre une 3090 puis attendre pour une 4080/4090 quand les 5000 sortiront (ou les prendre si tu préfères).
Et des cartes pro d'occasion ça reste moins bon côté perf/prix j'imagine ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39
Pas de nouveau message Upgrade config vieillissante / matos occasion Arow L'atelier 0 31 octobre 2023 à 11:00