EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

mon tout premier watercooling rigide

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
arczonia @
Saisonnier
Saisonnier

210pts

Inscrit le: 14 décembre 2014
Messages: 35

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2024 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour cher fermiers et fermières

Voici la photo de mon tout premier watercooling et en plus mon tout premier watercooling en tube rigide de 16 je voulais avoir vos avis concernant mon travail.
'Image 20368'

J'ai eu plusieurs difficultés surtout au niveau des raccords sur les waterblock car j'ai dû adapter la différence de hauteur entre la dystroplate et les waterblocks où j'ai dû faire des petites chicanes de 1 à 2 cm.

Aussi dans le kit dit complet que j'ai acheté il n'y avait que des tubes de 50 cm de long et n'ayant pas le courage ni les finances pour l'instant d'acheter des tubes de 16 cm plus long j'ai dû rivaliser d'imagination et de calcul pour m'adapter à cette restriction de taille sur les quatre grandes longueurs ( je n'ai eu que 5 à 10 mm de débattement).

Qu'en pensez-vous déjà esthétiquement ?

À noter que je n'ai pas encore fait le câble management.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2024 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Alors avant tout, il me semble qu'il y a un souci dans le cheminement de l'eau 🤔
Car avec une distroplate, tu ne devrais pas avoir à faire une section qui part de la distro vers la distro (le deuxième tuyau en partant du bas).
C'est un raccord qu'on voit en bas juste au dessus de la pompe? Pour la vidange peut être?

Edit : c'est comme ça que je vois le fonctionnement de la distro, flèches blanches = flux du liquide, pour le radiateur IN tu peux le mettre où tu veux tant que c'est dans la dernière chambre de distri, et le OUT n'importe lequel des trois dans la partie réservoir, tu peux décaler tous les IN et out d'un cran tant que c'est dans la même chambre.
''''''Image 20369''''''

Re-edit : alors en y regardant de plus près, si je me plante pas au niveau des ports car on voit pas super bien sur la photo, il me semble que le flux, tel que tu l'as installé, est en parallèle GPU/CPU, du coup ça peut fonctionner, bien que ça divise le débit, mais surtout je trouve vraiment pas esthétique ce tube qui fait demi tour sur la distro, et elle n'est pas pensée pour ça, tu t'es vachement compliqué la tache 😅
Sinon au niveau des tuyaux tes courbes ont l'air pas mal du tout pour une première fois, et c'est pas si simple, le seul truc c'est que quand on a plein de tuyaux parallèles comme ça, dès qu'ils ne sont pas droit ça se voit direct!
Du coup à ta place je changerai le flux comme je l'ai mis sur la photo, et essaies de garder tes tuyaux le plus à plat possible (l'angle de la photo n'aide souvent pas, c'est parfois mieux à vue d'oeil donc à voir) 😉



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
arczonia @
Saisonnier
Saisonnier

210pts

Inscrit le: 14 décembre 2014
Messages: 35

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2024 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton avis. Le tube qui fait demi tour est un choix pour que mes 4 tuyaux soient parallèles, si j'avais fait sans se demi tour, le tuyau aurait été en diagonale par rapport aux autres et j'ai pensé que ça ferait plus moche. De plus j'aurais dû faire passer le tuyau entre mes barrettes mémoires et le câble 24pins.

Le petit raccord coudé me sers pour la vidange.

Pour garder les tuyaux les plus à plat c'est compliqué car si je trace au niveau les jonctions, j'ai un écart d'environ 1,5 à 2cms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2024 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouverai beaucoup plus simple comme ça :
''Image 20370''

Après je visualise peut être mal la difficulté du truc, je sais qu'avec la ram le gpu tout doit etre désaxé par rapport à aux ports de la distro, mais ça me parait faisable et au moins le flux serait en série.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 64 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03