EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mod - Boitier DAoC - Full impression 3D

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
opengl @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 23 août 2020
Age: 39
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2024 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les cowcot,

Je vais me lancer dans un projet ambicieux qui consiste a refaire mon personnage en impression 3D et intégrer le matériel au coeur de celui-ci.

Voici le perso de base.


- La première étape va être de rebuilder le perso sous Solidwork.

- La seconde étape va être de créer et placer les éléments (CM, Alim, CG) dans le corps du personnage.
A noté qu'il va falloir pas mal de temps sur la conception pour savoir ou placer le matériel, gérer les flux d'air, passage des câbles, gestions des vibrations, intégration de pièces métalique pour la visserie, pièces lourdes.

- La troisième étape sera la découpe des pièces 3D pour impression et la nomenclature du boitier.

- La quatrième étape sera le texturing du mod. De ce côté là je sèche un peu pour l'instant. L'impression 3D ne peut pas avoir le rendu attendu.
Deux choix: Peinture ou sticker mat. J'opterais plus pour du sticker mat. La peinture si c'est bien réalisée, cela peut être vraiment bien mais je suis mauvais dans le domaine et je n'ai pas d'aerographe et le matériel associé.""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

La cinquieme et dernière étape: l'assemblage du mod.


J'ai toutefois deux questions
Pourquoi à ce jour personne ne design de boitier en impression 3D
La seconde et sur la 4e étape, auriez vous d'autres idées pour un esthétique soigné ?

Cdlt OpenGL


I die like a Malaka when enemies inc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3978pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2369

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2024 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
"Pourquoi à ce jour personne ne design de boitier en impression 3D "

C'est courant les impressions 3D de boitier, le hic c'est surtout la chauffe des composants qui va ramollir la structure que tu as imprimé, d’où le choix de filament de qualité et adéquate à ce projet.

Après j'ai pas les connaissances de X ou Y filaments qu'il te faut, désolé !

Mais c'est un jolie projet. Courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubou67 @
Agriculteur
Agriculteur

1520pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 537
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2024 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
y'a pas moulte filament qui résistent a la chaleur , t'as l'ABS et le polycarbonate pour le poly je sais pas mais l'ABS c'est chaud a imprimer et peu avoir des risque de départ de feu si ca merde a l'impression.
Y'a aussi la taille d'impression qui est limitée par le plateau de l'imprimante elle même.
Bref plus simple de faire des boitiers de RPi Clin d'oeil



Yuzen a écrit:
"Pourquoi à ce jour personne ne design de boitier en impression 3D "

C'est courant les impressions 3D de boitier, le hic c'est surtout la chauffe des composants qui va ramollir la structure que tu as imprimé, d’où le choix de filament de qualité et adéquate à ce projet.

Après j'ai pas les connaissances de X ou Y filaments qu'il te faut, désolé !

Mais c'est un jolie projet. Courage !


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
opengl @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 23 août 2020
Age: 39
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2024 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais faire imprimer les pièces.
Par contre il va falloir trouver un filament adapté à la chauffe. Le dégagement calorifique de la CG Va être problématique.


I die like a Malaka when enemies inc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9630pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4224

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2024 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je pose ma tente, un projet fort intéressant et conséquent !


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ixmac @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 31 octobre 2022
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2024 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Sur Youtube il y a Goodwin qui a imprimé un boîtier en 3D c'est en 3 vidéos je pose ça là au cas où :





J'aime le hard... ware bien entendu héhéhé 😏.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1860pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1032

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2024 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Goodwin c'est 250h d'impression et dans les 300€ de materiel

Pour l'impression t'aura plusieurs choix:

Passer par des professionnels, tu peux faire des simulations de tarifs par exemple sur https://www.abeille3d.com/produit/impression-3d/ (que je conseille au passage). Tu peux uploader les fichiers 3D au format STL pour avoir une idée, ça peux vite chiffrer selon la precision, le % de remplissage, le type de filament, lissage des pieces etc. Au moins t'es sûr du résultat. Par contre j'vais pas mentir, ça va couter très cher sur ce genre de volume, donc être sûr des côtes des pieces pour éviter des réimpressions couteuses.

Avoir une connaissance qui a une imprimante avec un minimum d'experience surtout pour imprimer de l'ABS qui balance des vapeurs toxiques et puantes et qui a tendance à warper pendant l'impression, mais pas le choix, c'est un des seuls matériaux bon marché qui résiste à +80°C

Acheter une imprimante, se former, la calibrer, faire des tests et fails. Faudra voir selon ton projet si ça vaut pas mieux, comparé à une impression professionnelle. L'avantage c'est que tu pourra réimprimer des éléments au seul coût du filament

*Autre avantage avec l'ABS, il peut être lissé aux vapeur d'acétone, ça a un finish brillant et peut être peint après séchage. Là encore faut de l'exprerience sinon ça peut warper cloquer ou coller des pieces entre elles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Silverstone SUGO 17 : Le boitier ITX qui accueille du Mic... mantidor Boitiers/racks 0 12 juin 2024 à 11:57
Pas de nouveau message LIAN LI SUP01 : Une nouvelle vision du boitier PC ? mantidor Boitiers/racks 3 30 mai 2024 à 12:59
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH160 : Un boitier ITX qui va au plus simple mantidor Boitiers/racks 1 27 mai 2024 à 13:46
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34