EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cherche Bios Zotac 4080 SUPER

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mortocaltese @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2024
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2024 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tous, hello la ferme.... J'ai fait l’acquisition il y a peu, d'une Zotac 4070 TI Super 16 go (849€), comme on le sait le chip, le ad103 est le même que la 4080 super, et le hardware et le design sont identiques, à part deux ou 3 vrm...
L'idée serait donc de flasher le bios de 4070 Ti avec celui de la 4080, histoire de réveiller quelques cuda cores probablement parfaitement fonctionnels, mais inactivés....
Vu que Cowcotland a testé la 4080, est-ce que par hasard l'équipe a copié le bios de la carte???
Ou sinon, quelqu'un possédant la carte pourrait-il me récupérer le bios et me l'envoyer?? car il n'est pas téléchargeable sur le site de Zotac.... Triste
Merci d'avance...
https://www.cowcotland.com/articles/4142-2/test-zotac-geforce-rtx-4080-super-amp-extreme-airo-une-carte-super-extreme.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9168pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2024 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, non, nous n'avons pas copié le bios, désolé et il serait périlleux de le transmettre, car un tel flashage engendre sans doute une modification de la garantie constructeur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mortocaltese @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2024
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2024 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
jonh a écrit:
Hello, non, nous n'avons pas copié le bios, désolé et il serait périlleux de le transmettre, car un tel flashage engendre sans doute une modification de la garantie constructeur :)

à vrai dire j'ai beaucoup pratiqué ce genre d'exercice, bien évidemment il faut éditer le bios pour baisser les fréquences, les étages d'alimentations n'étant pas tout à fait les mêmes...
Alors je ne le recommande pas non plus, mais au pire la carte graphique ne boot pas, il suffit de remettre l'ancien bios, tout remarchera normalement et le constructeur n'y verra que du feu, je n'ai jamais grillé une carte graphique avec ce genre de manipulations et j'ai eu souvent de belles surprises...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

715pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 342

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 mai 2024 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Un petit tour sur la banque de TPU, tu devrais trouver ton bonheur : https://www.techpowerup.com/vgabios/

Je ne te le conseille pas malgré tout ! Flasher un bios d'une autre marque pour gagner en limites de puissance, pourquoi pas.
Mais un bios de 4080 sur un autre chipset c'est foncer droit dans le mur de mon point de vue. Pire, tu dis "au pire ça boot pas" mais le flashage que tu veux faire nécessite une version moins protégée de NVflash (par exemple) pour contourner les sécurités en place, donc dans Windows. Si tu brick ton GPU, plus de windows pour reflasher dans l'autre sens, et si tu boot sur une autre CG pour ensuite mettre la tienne et ben non, puisque le "boot" de la CG se fait au boot du pc justement...

Je trouve ta manoeuvre trop risquée, surtout sur un GPU neuf à 850 balles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mortocaltese @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2024
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2024 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
Hello,

Un petit tour sur la banque de TPU, tu devrais trouver ton bonheur : https://www.techpowerup.com/vgabios/

Je ne te le conseille pas malgré tout ! Flasher un bios d'une autre marque pour gagner en limites de puissance, pourquoi pas.
Mais un bios de 4080 sur un autre chipset c'est foncer droit dans le mur de mon point de vue. Pire, tu dis "au pire ça boot pas" mais le flashage que tu veux faire nécessite une version moins protégée de NVflash (par exemple) pour contourner les sécurités en place, donc dans Windows. Si tu brick ton GPU, plus de windows pour reflasher dans l'autre sens, et si tu boot sur une autre CG pour ensuite mettre la tienne et ben non, puisque le "boot" de la CG se fait au boot du pc justement...

Je trouve ta manoeuvre trop risquée, surtout sur un GPU neuf à 850 balles


Mais non justement même marque Zotac, même série de produit, même pcb, même design, même puce AD 103, c'est un classique chez les constructeurs pour faire des économies d'échelle, et ça simplifie la chaine d'assemblage... et sinon je suis certain que ça bootera, si problème il y a ce sera pour charger windows et évidemment je ne vais pas flasher sous windows...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Estimation RTX 2070 Super Catatao35 Estimations 4 13 juin 2024 à 11:46
Topic Verrouillé [Vendu] ASUS ROG STRIX RTX 2060 Super OC 8GB NeoAxle Ventes 12 05 mai 2024 à 13:15
Pas de nouveau message RTX 2080 Super Gigabyte Windforce Fullstuffman Cartes Graphiques 2 05 mai 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Cherche clavier menbrane a-rgb Zoltatem Claviers et souris 5 02 mai 2024 à 13:00
Pas de nouveau message Démarrage PC sur bios arlequin2k3 L'atelier 2 01 mai 2024 à 18:29