EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC s'allume mais aucun affichage [AM5]

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Natif8012 @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 03 décembre 2015
Age: 24
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2024 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai upgrade ma config aujourd'hui avec les composant suivants :

-ryzen 5 7600
-MSI B650M-P
-corsair vengeance ddr5 32gb 5200MHz 16x2 (intel XMP ready)

voici le reste de la config :

-seasonic s12iii 650W
-sapphire radeon rx6700 xt 12go
-crucial nwme m.2 500go
-kingston ssd 1TB
-deepcool AK400

Voici mon problème, lorsque j'allume mon pc il s'allume et les ventilos tournent en revanche rien ne s'affiche à l'écran (j'utilise 2 écrans mais je n'en branche qu'1).
De plus sur la carte 2 voyants sont allumés, le premier est rouge et indique "CPU" le second est jaune et indique "DRAM".

Je sais que la ram xmp n'est pas optimisé pour les cpu amd ryzen mais ils sont tout de même compatible je crois ?

De plus après avoir monté les nouveaux composants j'ai appuyé sur le bouton "Flash BIOS Button" de la carte mère en déplacent mon boitier. le pc était branché et l'alimentation en ON mais aucun périphérique usb n'était connecté et le PC n'était pas allumé. Cela a t il pu avoir un impact ?



Si vous avez des question n'hésitez pas!

Merci pour votre aide je suis perdu :'([/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1646pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 744
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2024 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, combien de temps as tu attendu avec la CM à l'étape LED CPU rouge et LED RAM ambre ?
Le boot peut être extrêmement long la première fois surtout avec de la RAM qui n'a pas de profils adaptés.

Edit : pour recommencer à zéro tu peux retirer le GPU, brancher ton écran sur la CM, couper l'alimentation et retirer 5 minutes la pile qui est en dessous.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Natif8012 @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 03 décembre 2015
Age: 24
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2024 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
Bonjour, combien de temps as tu attendu avec la CM à l'étape LED CPU rouge et LED RAM ambre ?
Le boot peut être extrêmement long la première fois surtout avec de la RAM qui n'a pas de profils adaptés.

Edit : pour recommencer à zéro tu peux retirer le GPU, brancher ton écran sur la CM, couper l'alimentation et retirer 5 minutes la pile qui est en dessous.


Au premier demarrage je n'ai pas attendu "extrêmement" longtemps comme vous dites mais j'ai bien attendu entre 3 et 5 minutes.

Merci pour ton conseil je vais essayer ça quand je rentre chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1646pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 744
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2024 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Donnes toi 5 vrais minutes au chronomètre, autant pour la pile que pour le boot. C'est long à attendre comme ça et difficile à respecter naturellement.
Et je considère que 5 minutes pour le boot c'est extrêmement long quand on est habitué à 10 sec.

Ensuite tu pourras éventuellement utiliser le Flash Bios si ça ne veut pas, tu as peut être du vieux stock qui n'a pas les optimisations de l'AGESA qui gère l'initialisation du CPU et de la RAM.
L'avantage c'est que tu peux le faire avec le CPU et la RAM retirés pour augmenter les chances de succès.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Natif8012 @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 03 décembre 2015
Age: 24
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2024 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
Donnes toi 5 vrais minutes au chronomètre, autant pour la pile que pour le boot. C'est long à attendre comme ça et difficile à respecter naturellement.
Et je considère que 5 minutes pour le boot c'est extrêmement long quand on est habitué à 10 sec.

Ensuite tu pourras éventuellement utiliser le Flash Bios si ça ne veut pas, tu as peut être du vieux stock qui n'a pas les optimisations de l'AGESA qui gère l'initialisation du CPU et de la RAM.
L'avantage c'est que tu peux le faire avec le CPU et la RAM retirés pour augmenter les chances de succès.


Pour le premier test j'ai effectué un démarrage avec 1 seule barrette (la plus loin du cpu) et sans gpu (1 écran branché sur la cm)

Après plusieurs minutes d'attente avec les 2 led allumés le pc a enfin boot avec beaucoup (Beaucoup) de chargement.

Le CPU et la barrette sont bien reconnu. J'ai jeté un œil au bios et je ne vois rien d'anormal.
D'ailleurs si vous avez des conseils de paramètrage du bios pour que la ram soit la plus stable possible je suis preneur (je m'y connais pas beaucoup en BIOS et je ne fais aucun overclocking).

Je vais refaire un test avec la 2ième barette, je vous tiens au jus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1646pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 744
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2024 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce qui est du BIOS vérifie d'abord que tu as bien la dernière version en date (V19) sinon mets le à jour. D'ailleurs je suis curieux, c'est quelle version qui t'as été livré ?

Pour la RAM il faut bien être sur les ports A2 et B2 (2e et 4e depuis le CPU), ensuite avec ton CPU et cette RAM le profil XMP devrait être stable car dans les specs officielles du CPU et de la RAM.

Sinon il n'y a rien de particulier à faire, en théorie tout doit fonctionner en sortie de boite.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pouetster @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

316pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 160

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2024 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
si je comprends bien, tu as un bios quand meme qui s'affiche?

Es-tu parti sur une reinstall OS ou tu as recup ton windows?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1965pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1162

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2024 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
@Natif8012
Salut, je n'ai pas le temps de tout lire, mais pour avoir la LED cpu et ram.
Débranche tes HDD, SSD, garde que le principale et tente le démarrage, si le PC démarre, tu sauvegarde le bios et ensuite tu rebranches tout.
Et l’autre teste c'est de tester une barrette de ram à la fois.

@++


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Wifi et murs épais (mais Vraiment épais !) bn07 Réseau 15 25 juillet 2024 à 17:27
Pas de nouveau message Test clavier Sharkoon SGK50 S3 : bien, mais un peu trop c... SebastienD Claviers et souris 0 24 juillet 2024 à 13:21
Pas de nouveau message Corsair Ironclaw Wireless : Mais quel enfer ! CharlyLourson Claviers et souris 3 23 juillet 2024 à 11:42
Pas de nouveau message Papy de 40 ans... Mais nouvelle config! jphmilitaire Présentation 1 16 juillet 2024 à 10:56
Pas de nouveau message GEEKOM A8, une formule intéressante, mais à bout de souff... Vanseb Mini PC 0 03 juillet 2024 à 11:52