EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Atcs 840 ou Haf 932

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2010 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,j'aimerais m'acheter un nouveau pc mais j'hésite entre ces deux modèles de chez cooler master, l'atcs 840 et le haf 932. Le premier est certes plus onéreux, mais il est un peu plus silencieux, en alu, il a un bai externe de plus et un ventilateur optionnel derrière. Il a aussi une plaque pour la carte mère qui est amovible.
Le second(haf)est plus performant niveau ventilation, surtout pour la carte graphique ( pas de ventil latérale pour l'atcs)et je préfère son design.
Si vous pouviez m'aider à faire un choix judicieux se serait cool. Marci.
voici ma config pour aider au cas ou:
Intel quad core i7-930
Asus p6x58d Premium
ddr3 6gb corsair tr3x ddr1600
zalman cnps9900A led
alim 850w corsair hx series
sata300 150gb western velociraptor<8pour le système d'exploitation)
sata600 1.0tb 7200 western caviar black
his hd 5870 icooler v turbo
sata lecteur blue-ray
sara-dvd
windows 7 home premium
J'hésite aussi pour CREATIVE Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Champion et peut-être un lecteur de cates (CF microdrive SD, MMC et autres)Donc deux autres baies externes nécessaire (1 pour le rack de la carte son et l'autre adapateur 3.5 vers 5.25 pour le lecteur de cartes
J'attends doc vos réponses d'experts Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2010 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut :)

pour les boitiers c'est plutôt personnel et tu à bien résumé, le HAF à qu'un gros défaut c'est les filtres à poussière inexistant donc si le PC traine sur un sol poussiéreux sa va vite être chiant niveau nettoyage... mais sinon par rapport à son prix, il est supérieur au ATCS (à part niveau look à discuter)
sinon à un peu plus cher tu à le Obsidian 700D et plus ou moins au même prix que le ATCS 840, il y à le HAF X qui reprend le look du HAF 930 mais en mieux :p

sinon pour la carte sons, la série Fatal1ty n'est pas super bien en qualité/prix (tu paye 64mo de RAM à prix cher) et avec le rack en plus sa te fait une carte sons super cher pour une qualité accessible à 80€... mais bon si tu aime le rack :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2010 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
slt
tu as aussi le nouveau HAF X (qui va sortir) et le nouveau Corsair 700D ex ici (240€ quand même)
à méditer

Edit : grilled

ta déjà commandé ? si non :

Citation:
zalman cnps9900A led

il y a aussi un scythe mugen 2 qui est pas mal (40€)
voir Noctua NH-U12P SE2 60€
voir le ventirad ultime Noctua NH-D14 75€ quand même

vu ton budget vaut mieux laaaaaaaargement prendre un pti SSSD de 40 à 80go pour l'os et un 1To pour les données
par exemple un SSD intel X-25M Postville 80go (220€)
voir plus cher un Crucial RealSSD C300 128go (367€ quand même)

850W rien que ça ??
une 650w voir 750w ça suffit (même pour un Cross de 5870) sauf si c'est pour prendre un SLI de GTX480 qui consomme autant qu'une centrale nucléaire


Dernière édition par mum1989 le 30 mai 2010 à 12:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
crazy-SK @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 01 janvier 2007
Messages: 255
Localisation: Planéte Terre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2010 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Perso ma préférence de boitier va au atcs840 .... mais les gouts et les couleurs ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2010 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses rapides. Très content
Je sais effectivement que le haf à une carence concernant les filtres anti-poussière mais deux nettoyages par mois et il est re-neuf.
Concernant l'Obisian 700 je ne sais pas mais j'ai regardé les critiques pour le 800 qui doit être son équivalent mais plus récent, et il lui manque quand même certaines choses:
pas de e-sata
pas d'adaptateur 3.5 - 5.25
que 7 baies externes (donc un middle tower)
ventilation un peu justes.
Effectivement vu la différence entre la carte son avec ou sans rack autant prendre celle sans le rack. (je l'ai déjà sur un autre ordi antec 902.
Pour le scythe mugen 2 j'ai vu ces caractéristiques intéressantes (peut-être un tout petit peu moins efficace que le zalman, mais moins bruyant)problème l'endroit ou je veux acheter mon ordi h'a plus ce produit en stock et je n'ai pas les connaissance suifissantes pour le monter moi-même, donc je ne veux pas payer plus cher parceque j'ai acheter des produits dans d'autre magasins lors du montage(concurrences oblige).
Finalement concernant l'alim, si par la suite j'achète un hd5970 j'aurai de la marge. Que qu même pas trop car certaine personnes conseille une alim de 1000w por une config avec une hd5970.
Continuer seulement à me donner des conseil c'est utile pour prendre une décision finale, car encore rien n'est acheté.
Merci. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2010 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
La 5970 ,c'est en gros deux 5850. Autant rajouter une 5870 en crossfire ,ça sera moins cher et mieux.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2010 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je possède un HAF932 et, pour l'ouvrir régulièrement, je suis toujours agréablement surpris de l'abscence presque totale de poussière à l'intérieur. Mon boitier est posé au sol (carrelage). Il est vrai que je balaie très régulièrement la pièce...
Esthétiquement, ma préférence va néanmoins au ATCS 840. Mais le HAF932 est tellement efficace en terme de refroidissement et de câble management que je passe outre son look. D'ailleurs, il y a de forte chance pour que j'achète le HAF X dès sa sortie. Les Obisian semblent très bien mais trop onéreux. Le rapport qualité/prix est définitivement en faveur des HAF, en grande tour.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2010 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
t il lui manque quand même certaines choses:

je pense que l'HAF X pourrais te convenir, il a en plus des ports USB3 puis des filtres

J'en remet une couche pour les SSD, pour moi ça serait vraiment mieux, et surtout plus performant qu'un velociraptor.

Citation:
La 5970 ,c'est en gros deux 5850. Autant rajouter une 5870 en crossfire ,ça sera moins cher et mieux.

moi je serais plus pour dire d'attendre les ATI 6xxx ou un cross de 5870 si le prix baisse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2010 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
pour les SSD, le prix est quand même deux fois plus élevé que le vélociraptor et pour trois fois moins de place!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
crazy-SK @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 01 janvier 2007
Messages: 255
Localisation: Planéte Terre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2010 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Jyluck87 a écrit:
pour les SSD, le prix est quand même deux fois plus élevé que le vélociraptor et pour trois fois moins de place!

sans doute ... mais pour des perfs qui sont au TOP !!!

je suis de l'avis de mum1989 > un SSD c'est quand même une excellente option pour un PC aussi performant que celui que tu comptes t'assembler Clin d'oeil

mon conseil > prend un SSD de 64go pour l'OS et 1 ou 2 jeux ... à côté de ça prends un samsung F3 1To pour le stokage.

voilou :d
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2010 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
les temps d'accès déjà 0.1ms en moyenne sur un bon SSD.

les SSD c'est pas une solution de stockage ça c'est certain
mais bon normalement 40go suffissent pour l'os, après on peut en prendre en 60 voir 80go pour un peu plus d'espace.

je pense que FormulaIII pourra mieux en parler plus que moi sur les SSD vu qu'il a un SSD Intel X25-M "PostVille"

mouai à toi de voir, moi je serais plus pour les SSD

ya un comparatif ici avec des SSD et un velociraptor de 300go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2010 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ce serait quoi comme ssd un SSD 1.8, 2.5 ou 3.5?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2010 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la poussière du HAF932 qui ne filtre rien, il y a des filtres à poussière noir ou blanc sur www.pc-loock.

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look_Filtre-pour-Ventilateur-140-mm-Metal-Alumino-Noir__39644_fr.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2010 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Jyluck87 a écrit:
Ce serait quoi comme ssd un SSD 1.8, 2.5 ou 3.5?

un 2.5" (pour l'X25-m 80go postville par exemple), mais bon il y a un adaptateur 2.5 vers 3.5 pour ça (si le boitier n'en dispose pas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2010 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
On a toujours tendance à penser, et à dire, que le matériel que l'on possède est sinon le meilleur du moins au top.
Mais en ce qui concerne le SSD, il me semble que l'unanimité est faite : cette solution l'emporte sur toutes les autres. Je suis plus que satisfait de mon X25-M Postville en 80 Go : 22 secondes pour arriver sur le bureau! Et une rapidité toujours étonnante pour l'ouverture des programmes qui s'y trouvent. Donc je ne peux que recommander un SSD pour l'OS, les pilotes et les utilitaires plus quelques programmes et un HDD pour le reste.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] Watercooling : rad, res, pompe, embouts + ATCS 840 zendb Ventes 0 08 octobre 2017 à 13:54
Pas de nouveau message [WORKLOG] ATCS 840 Gold PoLoMoD PoLo Mods 55 12 novembre 2013 à 23:26
Pas de nouveau message Cooler Master ATCS 840 - noir à un prix intéressant lafourche Le marché 2 02 octobre 2011 à 10:18
Pas de nouveau message ATCS 840 nouvelle édition? jyluck Boitiers/racks 6 20 mai 2011 à 10:09
Pas de nouveau message [worklog] ATCS 840 PoLoMoD .. PoLo Watercooling 343 15 mai 2011 à 20:27