EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Le truc intéressant du jour 2025 , page 10

Aller à la page :   123 ... 91011 ... 151617  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ninjafada @
Agriculteur
Agriculteur

2189pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 01 juillet 2025 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
d'un côté je vois plein de prépa qui recommande d'avoir un mac pour suivre les cours, surtout en informatique

les profs n'ont pas le temps à aider les étudiants à faire tourner linux sur du x86, un mac avec l'os de même génération pour tout le monde, les même process d'install, compilation etc

restera le secrétariat avec word et excel dernier village gaulois à resister, mais bon vu la merde que c'est sharepoint excel

on parlera pas d'active directory le machin il ressemble à une momie tellement on y a foutu de bandage

en plus on est en plein virage webapp, quand je vois ma liste d'application il reste quasi plus rien d'installer sur les pcs, donc au final pourquoi avoir du windows, ça marche depuis une tablette android, un chromebook, un pc sous linux etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebaveux @
Agriculteur
Agriculteur

1717pts

Localisation: Dans une Savoie qui ne sera libre que quand j'en serais le maître...

Message Posté le: 01 juillet 2025 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
C'est aussi qu'une partie de la génération PC gamer ne play plus, et que vu les prix aujourd'hui, les gens se tournent vers la console. De plus une partie des utilisateurs d'écrans sont des zombies qui ne font que regarder et ne sont plus réellement acteurs, du coup plus besoin d'utiliser de logiciels pour se faire plaisir, faut juste un écran, une connexion, et un truc pour cliquer.
Pouetster @
Cultivateur
Cultivateur

1208pts

Message Posté le: 01 juillet 2025 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
arte a pondu un reportage aussi interessant sur l'univers mad max que certains films de la serie... enjoy, pepite:

secosse @
Paysan
Paysan

981pts

Message Posté le: 02 juillet 2025 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
ninjafada a écrit:
d'un côté je vois plein de prépa qui recommande d'avoir un mac pour suivre les cours, surtout en informatique

les profs n'ont pas le temps à aider les étudiants à faire tourner linux sur du x86, un mac avec l'os de même génération pour tout le monde, les même process d'install, compilation etc

restera le secrétariat avec word et excel dernier village gaulois à resister, mais bon vu la Crotte que c'est sharepoint excel
...

Ici, dans les amphi, ce qui est impressionnant c'est l'augmentation de la proportion de tablettes chaque année.
Ce qui est ouf, quand tu te rend compte que ce sont TOUS des Apple 😌
Sphx @
Métayer
Métayer

3444pts

Message Posté le: 02 juillet 2025 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
@secosse au boulot j'ai plusieurs collègues qui ont des tablettes Apple, ils s'en servent pour la prise de note manuscrite principalement.

Peut-être pour ça que tu en as beaucoup en amphi ?

R 9600x - MAG B650 TOMAHAWK WIFI - Gigabyte AORUS GeForce RTX 5080 MASTER 16G - Kingston 2x16 Go 6400 MHz - DRP5 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Corsair RM1000x SHIFT 80+Gold
Boddicker @
Paysan
Paysan

831pts

Message Posté le: 02 juillet 2025 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
ninjafada @
Agriculteur
Agriculteur

2189pts

Message Posté le: 03 juillet 2025 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
wow ça fait 7hub usb déclarés dans windows, bon on peut avoir 128 max il me semble
mais c'est rare quand ça marche bien ce genre de hub, je m'en sers pour brancher les led des lego :p

sur le pc j'essaye de pas dépasser 3 périphériques par prises usb au delà c'est la fête du dingdong
PsykoT1k @
Paysan
Paysan

806pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 03 juillet 2025 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
ninjafada a écrit:
wow ça fait 7hub usb déclarés dans windows, bon on peut avoir 128 max il me semble
mais c'est rare quand ça marche bien ce genre de hub, je m'en sers pour brancher les led des lego :p

sur le pc j'essaye de pas dépasser 3 périphériques par prises usb au delà c'est la fête du dingdong

Même en alimenté par secteur indépendant ? Bah merdum 😥
ninjafada @
Agriculteur
Agriculteur

2189pts

Message Posté le: 03 juillet 2025 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
ouais j'ai 3 hub un usb-c et 2 usb 3 alimenté secteur branché sur des prises distinctes et quand je dépasse 3 periph ça commence à merde

faut sous doute regarder les périphs qui consomment le plus et étaler sur plusieurs hub en fonction

je me suis pris sur amazon un multimetre usb c et un usb A pour m'aider
bishop28 @
Fermier
Fermier

5664pts

Message Posté le: 03 juillet 2025 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
PsykoT1k a écrit:
Pour les fans de simu:
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Alimentation-commutateurs-individuels-Indicateurs/dp/B07KHNBHFX?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=JNGF8F3RKDN&dib=eyJ2IjoiMSJ9.KLShqRQcPDHYcL2r7ecrLQ.XqW_U0izCYFMDuZMaNDvigE9xRE2c-TcYU-idg_wh_4&dib_tag=se&keywords=B07KHRLSTT&qid=1751443647&s=computers&sprefix=b07khrlstt%2Ccomputers%2C148&sr=1-1&th=1&linkCode=sl1&tag=pcastuces00-21&linkId=0202dc0a17ab42759a8e7649fee1480c&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl

Attention, celui-là ne fait qu'alimenter en courant, pas de transfert de data.
Donc bien pour de la led, ventilo ect..., mais pas pour des iflag, dash, base.

Ils disent le contraire dans le titre, mais c'est bien marqué plus bas sur la fiche.

Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lebaveux @
Agriculteur
Agriculteur

1717pts

Localisation: Dans une Savoie qui ne sera libre que quand j'en serais le maître...

Pouetster @
Cultivateur
Cultivateur

1208pts

Message Posté le: 05 juillet 2025 à 06:46  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit lien interessant, steam survey, qui sonde les PC des joueurs du monde entier pour faire des stats materiels (et accessoirement faire un concours de z.... avec son propre matos 🤭 )

https://store.steampowered.com/hwsurvey/
Pouetster @
Cultivateur
Cultivateur

1208pts

Message Posté le: 10 juillet 2025 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
X est globalement un ocean de caca, mais parfois il y des trucs bien:

Citation:
J’ai lu un article fascinant sur la façon dont notre perception du temps évolue avec l’âge. Par exemple, un été à 10 ans semble durer une éternité, alors qu’à 60 ans, il file en un clin d’œil. Ce phénomène s’explique en partie par une logique logarithmique : à 10 ans, un été représente une fraction importante de la vie, tandis qu’à 60 ans, il ne constitue qu’une infime partie.

En vieillissant, un autre facteur entre en jeu : la répétition. Les routines quotidiennes (comme les trajets domicile-travail ou les tâches ménagères) deviennent plus fréquentes, et le cerveau, devenu expert dans la gestion de ces expériences familières, les traite de manière automatique, presque inconsciente. Ce traitement efficace réduit la quantité de détails stockés dans la mémoire à long terme. Contrairement aux souvenirs marquants de l’enfance, riches en nouveautés (premier jour d’école, première balade à vélo), les moments routiniers laissent peu de traces mémorables. Résultat : les journées, les semaines, voire les années, semblent se fondre les unes dans les autres, accélérant la perception du temps. Par exemple, un neuroscientifique comme David Eagleman explique que la perception du temps est intimement liée à la quantité d’informations nouvelles encodées dans la mémoire : un cerveau d’enfant, avide de découvertes, encode des souvenirs riches et détaillés, ce qui « étire » le temps perçu, tandis qu’un cerveau adulte, habitué à son environnement, produit des souvenirs moins denses.

Un autre aspect neurologique concerne le ralentissement progressif du métabolisme cérébral avec l’âge. Les réseaux neuronaux, bien que plus efficaces grâce à l’expérience, peuvent traiter les informations avec une résolution temporelle légèrement moindre, ce qui pourrait contribuer à la sensation d’accélération. De plus, notre attention au temps lui-même évolue : les enfants vivent dans l’instant, absorbés par le présent, tandis que les adultes, souvent tournés vers l’avenir ou le passé, perçoivent le temps comme une ressource qui s’échappe. Cette focalisation sur des objectifs à long terme peut amplifier l’impression que les jours filent sans qu’on les saisisse pleinement.
JPC @
Métayer
Métayer

4992pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 10 juillet 2025 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
Un robot de nettoyage conçu pour soulager le personnel de certaines tâches dans les hôtels ou restaurants.🤖 Cowcot
@niroman commande ton robot🤖pour les corvées 😂
Aller à la page :   123 ... 91011 ... 151617  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed