EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Le truc intéressant du jour 2025 , page 13

Aller à la page :   123 ... 121314151617  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Céréalier
Céréalier

8602pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 17 septembre 2025 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai vu une information comme quoi, ils avaient trouver des traces de vies antérieures sur Mars.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Céréalier
Céréalier

8602pts

Message Posté le: 23 septembre 2025 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa

Comme tu en parlais dans la news.
Ils pourraient installer tout ça en Bretagne, il pleut souvent, il fait froid 😅 . L'été il fait 20 degrèche.
Cela ne va pas aider leur histoire de data center. Faut refroidir tout ça.
La vidéo c'est survolé, l'idée en Suisse d'utiliser pour chauffer, ça semble bien. Par contre, je me demande si la consommation d'électricité est compensée par le chauffage. SI c'est cher comme chauffage, comparé à autre chose. Puis il faut le réseau nécéssaire, pas une simple fibre de particulier.

C'est juste que construire dans le désert, c'est une idiotie de plus. C'est parce que les terrains doivent coûter une boucher de pain.

l'idée de prendre l'eau dans les rivières, ça doit augmenter peut être la température globale d'un cours d'eau ? A moins d'attendre qu'elle refroidisse.

Je me souviens clairement. A l'époque du passage au numérique. Cela fera moins de pollution, moins de papier, de plastique, de déchets. Bon ça consomme tout autant de l'eau, de déchets, de plastique ^^. Même plus ça se trouve ou pas ! On est juste au début de l'air numérique et de l'intelligence artificielle. Il reste encore beaucoup de gens qui ne sont pas encore branchés aux réseaux.

Quoi que l'on fasse, ça pose un problème majeur. Mais peut être que l'ia va vraiment révolutionner le monde. J'espère que le monde va changer rapidement en bien . C'est pas gagné d'avance 😂 . Je vais chercher mon tube de juvamieux et dodo ! Ju va super mieux d'un coup !
niroman @
Céréalier
Céréalier

8602pts

Message Posté le: 24 septembre 2025 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
https://youtube.com/shorts/yMPBbxTDhSM?si=LgAoTSHtfoWZPOa-

Je me disais aussi que ça manquait d’une petite sieste après le repas de midi ^^. Après manger les chats vont dormir, hey bah moi aussi .
reneyvane @
Paysan
Paysan

684pts

Message Posté le: 24 septembre 2025 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Un article sur ce que pourrait être le FSR4 sur les Radeon 7000, 6000 voir les Nvidia GTX, maintenant que la communauté dispose du code source de la technologie.

https://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/48297-la-communaute-prend-en-main-le-fsr-4-pour-les-anciens-gpu.html

En outre, Intel travaille pour ajouter à son XeSS ou à son successeur, le Multi-frame-generation.

https://www.ginjfo.com/actualites/composants/cartes-graphiques/xess-intel-travaille-sur-le-multi-frame-generation-20250924

Mon site de musiques étrangères

https://sites.google.com/view/tour-monde-playlist/bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
PaliPalo @
Cultivateur
Cultivateur

1155pts

Message Posté le: 25 septembre 2025 à 07:47  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
j'ai vu une information comme quoi, ils avaient trouver des traces de vies antérieures sur Mars.

Nan, c'est plus des traces qui semblent correspondre à une réaction due à une présence "vivante". Sur Terre, cela ressemble à ce que produisent des microbes réagissant avec des minéraux.

Une petite vidéo avec Neil de Grasse Tyson (dont j'aime bien visionner les émissions de temps en temps)

&t=221s
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7317pts

Message Posté le: 25 septembre 2025 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
@niroman
C'est évidemment bien pire de poster ce message, relu par 247 ia en plein apprentissage, 4683 robots publicitaires, que de discuter de vive voix. Mais on ne pourrait discuter de vive voix.
Pouetster @
Cultivateur
Cultivateur

1207pts

Message Posté le: 28 septembre 2025 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tres belle video de miicode sur l'operation spiderweb:

Ou on apprend les rouages d'une operations de sabotage ukrainienne sur des bases russes qui ont commencé.... grace au peuple qui assemblaient eux meme les drones!

Autre video plus ou moins en lien, un urbex.... dans prypiat. Mais là ou ca se distingue des autres, c'est que ces fous explorent les endroits les plus DANGEUREUX du site, dont un en particulier qui rappelera des souvenirs a tous ceux qui ont aimé la serie Tchernobyl:

Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7317pts

Message Posté le: 01 octobre 2025 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
niroman @
Céréalier
Céréalier

8602pts

Message Posté le: 03 octobre 2025 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
je regarde une vidéo youtube. Je ne veux pas faire de la pub sur le sujet ou autre. C'est rare que je regarde ce genre de sujet. C'est une chose qui m'a interpelé. Je ne regarde plus la tv, mdr, je loupe des trucs de fou. J'ai l'impression d'avoir loupé une saison de game of throne, tellement je ne suis plus l'actualité.

A 5,43, le mec explique que les gens ont utilisé les taxis autonomes pour bloquer les routes en leur mettant le feu.

Euh, ça met le doute sur l'IA autonome pour le coup. Si tu hack le réseau, ou trouve une faille, bah c'est tendu au final, oups la boulette. Avec des humains au volant, ça n'aurait pas été possible. C'est pertinent comme problématique.
Lebaveux @
Agriculteur
Agriculteur

1717pts

Localisation: Dans une Savoie qui ne sera libre que quand j'en serais le maître...

Message Posté le: 04 octobre 2025 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
Heu je trouve quand même que ta source d'information et très orientée politiquement, et même si je m'en fout, je vois pas vraiment ce qu'elle fout sur un site comme CCL et le lien avec ta réflexion finale, qui elle est pertinente.
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7317pts

Message Posté le: 04 octobre 2025 à 07:34  Lien permanent
Répondre en citant
@niroman
Les taxis autonomes ça fonctionne avec des gens civilisés. Comme la civilisation, en fait.
niroman @
Céréalier
Céréalier

8602pts

Message Posté le: 04 octobre 2025 à 08:00  Lien permanent
Répondre en citant
@Lebaveux , oh pire la modération supprime la vidéo. Ce n’est pas grave. C’est vraiment l’histoire des taxis autonomes qui semblait coller avec le site.
Lebaveux @
Agriculteur
Agriculteur

1717pts

Localisation: Dans une Savoie qui ne sera libre que quand j'en serais le maître...

Message Posté le: 04 octobre 2025 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bin dans un sens les taxis ont fait leur job, ils sont allés là où ont les appelaient pour prendre un client. Bon au lieu de prendre des clients ils ont pris des coups 😁

Mais je pense que face à la violence urbaine, programmer une machine pour se protéger est très difficile. Pour preuve, même les pompiers qui eux sont encore humain, n'arrivent pas à se protéger de cela. Monde de merde comme disait un mec qui avait la classe.
SuperSeducer @
Cultivateur
Cultivateur

1175pts

Message Posté le: 04 octobre 2025 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je retire ma RTX et mon rack de ventilos en dessous pour un petit dépoussièrage du week-end, PC éteint évidemment mais je n'ai pas mis hors tension.

Je remets mon GPU dans le slot PCI-e (donc pas rebranchée à l'alim)...je vois mon ventilo arrière se lancer, les LED de la CM s'allument, mes barrettes RAM aussi: le PC boote 😅 😁

Je me dépêche de mettre hors tension via l'interrupteur de l'alim

Bon, j'ai du appuyer sur le bouton Power sans faire attention, parce que je n'explique absolument pas le truc 😂 (et tout va très bien derrière).

Intéressant phénomène 😅
pasdoser @
Paysan
Paysan

772pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 04 octobre 2025 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
@SuperSeducer Ne pas mettre l alim hors tension: " Grosse erreur" 😏
Aller à la page :   123 ... 121314151617