EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Achat tablette a destination du taf. , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6615pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 16 janvier 2025 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Makehy a écrit:
Actuellement je fais faire une ap pour mon commerce. Pour avoir tout sur une seul interface.
Compatible tout support.
Elle ne me servirais alors que pour la commande, encaissement, fidélité et gestion clients pendant leurs présences.

Odoo, moins cher et plus efficace

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

10423pts

Message Posté le: 16 janvier 2025 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
@Knapneder Il a des besoins super spécifique, on en avait parlé 😆
Il gère un parc en intérieur, donc il doit gérer le temps que passe les gens tout ça il me semble 😆

Après ya peut être des modules pour Odoo

Mais @Mauny ne veut pas nous dire les logiciels qu'il utilise ... donc on ne peut pas avancer sur l'OS

@Makehy si tu veux de la résistance et tout ça faut prendre une Honeywell ou Zebra ... mais alors les tarifs 😈 😆
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

10788pts

Message Posté le: 16 janvier 2025 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL la mauvaise langue !!!! 😉
alors c'est pas que je veux pas, c'est que c'est la partie de madame. et que moi meme je ne sais pas. Niveau comptable, je sais pas, pour beaucoup c'est des applications (commandes surtout), nous sommes en caisses Strator.
Madame vient de me dire que je dois m'occuper de l'achat de la dite tablette. Elle a pas peur... Faut que je trouve un commercant qui me facture une tablette avec en plus un GPU Nvidia 5090 mais sans que ce soit noté sur la facture 😇

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

10423pts

Message Posté le: 16 janvier 2025 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.strator.fr/fr/home/materials.html ?
ça à l'air d'utiliser Windows, donc tu peux oublier la tablette Android 😆

façon si c'est pour remplacer l'ordi portable qui est déjà sous Windows, le mieux ça sera une tablette Surface 😆
Ou un ordi type flex (Lenovo ou HP ?)
Makehy @
Paysan
Paysan

624pts

Message Posté le: 16 janvier 2025 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
@Knapneder Odoo ne fais pas ce que je fais ni aucun soft actuel.
J'ai un commerce de niche et dans ma niche je doit être le seul à travailler comme je le fait.
Payer des mecs pour me le personnaliser odoo = cher.
Plus l'abonnement ça me revient plus cher qu'une app custom.

@YoNeL C'est en extérieur 😎 Oui il y a une gestion du temps, de la fidélité, de la caisse...

Pour la résistance je vais juste prendre un ip 30+ et une coque faut pas déconner 😅

@Mauny la 5090 passe sans soucis pour ton pc de "boulot" Tant que ta boite peut la payer 😇 . Je ne me gène pas tout y passe écran, pc, logiciel, périphérique, machine à laver, micro-ondes, ... Tant qu'il y a une utilisation pro c'est bon.

Pour ta femme prend lui un ipad, si ça lui est familier ce serra le top. Elle perdra pas de temps à s'habituer.
Boulanger fait la location si tu veux tester une android ou un ipad à moindre frais.

https://location.boulanger.com/location-pc-mac-multimedia/tablette.html
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6615pts

Message Posté le: 16 janvier 2025 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
@Makehy Je comprends, mais je suis prêt à parier Clin d'oeil
25€/mois je pense que c'est supportable comme abonnement, mais la custo c'est en effet assez cher.

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Makehy @
Paysan
Paysan

624pts

Message Posté le: 16 janvier 2025 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Dans mon cas on est plutôt à 37,40 € x2 tablettes x 3 mois la première année 224,4€ sans compter le temps et l'argent de personnalisation.

Et 46,80€ x2 x3 l'année suivante, si les prix ne montent pas d'ici là. 280,8€

https://www.odoo.com/fr_FR/pricing

Une solution à 1000€ (seul devis reçu à ce jours) faite pour mois et sur laquelle j'ai la main me semble plus logique.
Et la page web de odoo qui ne tient même pas sur mon34" même avec un zoom à -50% 😖 ...
Pouetster @
Paysan
Paysan

878pts

Message Posté le: 18 janvier 2025 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
petite remarque,est ce qu'a la longue ta compagne va pas etre agacée par le manque de clavier?je pense que c'est a prendre en compte, si tu as des mails ou toute sorte d'echange avec des fournisseurs etc, on a jamais rien fait de mieux qu'un bon vieux clavier azerty.

Tu me diras, y'a le Bluetooth sur a peu pres n'importe quoi, donc ce n'est pas l'element le plus bloquant, un jumelage et voila un clavier sur la tablette.

A mon taff il y a eu des essais sur toute sortes de tablettes, pour certains operateurs.

- D'emblée huawei/honor a été exclu rapport à la sécurité des datas, suite à une affaire (fondée ou non, je ne sais pas...) avec les ricains en 2019.

- Les tablettes samsung ont été éprouvées et on montré une fiabilité assez aléatoire. Apres on parle de milieux franchement particuliers, poussiere, chaleur... ce qui revenait le plus etait la mort prematurée du port de charge USB-C, et quelques ecrans noirs .

- Xiaomi s'en sortait mieux, mais certaines personnes de la dir etaient vraiment hostiles aux chinois pour les meme raisons de securité que citées plus haut.

- D'autres marques ont été écartées pour souci de SAV pas assez performant, ou de tarifs.

- Le grand gagnant du contrat a été... apple. C'est assez hallucinant le rabais qu'a obtenu l'entreprise, je peux pas divulguer mais sur une grosse commande ils cassent les prix de ouf, ca a été assez decisif.

Et l'ipad est fiable, les certif IP machin sont pas la pour faire joli, ils ont encaissé sans trop de bobo les conditions, bien aidés cependant par des coques fournies par... apple 😅

Au niveau securité, je crois qu'on peut pas faire plus chi**t qu'apple, y'a pas un seul ipad qui soit dans leur parc qu'on ne peut pas gerer/deco/localiser/bloquer, en interne ou chez la pomme. pas de bidouilles possible d'installation de pkg de jeux par exemple, c'est ultra securisé.Egalement trés agréable en terme d'ergonomie et reactivité.

Dernier argument, MS et apple sont main dans la main pour les compatibilités software.office, excel, teams, skype, etc... c'est ultra bien optimisé, ca tourne aussi bien que sur un PC windows ou un mac.

Voila, ta situation est differente d'une grande entreprise, mais c'est le modeste constat que je peux apporter si ca peut t'aider à choisir, sans aucun fanboyisme forcené de ma part, les ipad sont pas mal. Cher pour l'user lambda mais la qualité se paie hélas.
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1471pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 18 janvier 2025 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Microsoft Surface Pro 7 à 392€
https://www.amazon.fr/Microsoft-Surface-Pro-stockage-Reconditionn%C3%A9/dp/B08CMXB4NF

Ou Surface Pro 7+ à 525€
https://www.amazon.fr/2021-Microsoft-i5-1135G7-12-3-pouces-Reconditionn%C3%A9/dp/B09WVVZQD3

Toutes les deux en reconditionné sur Amazon, j'en ai personnellement acheté deux 7+ il y a 2 mois et nickel.
Facture avec TVA récupérable, et avec un peu de chance commande sur un Amazon PAS .fr et tu pourras l'acheter en franchise de TVA (livraison intracom').

J'ai aussi une pro 7 au taff avec la dock la coque et le clavier bah franchement pour du pro elle fait le café 😁

Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

10788pts

Message Posté le: 18 janvier 2025 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a tous pour vos réponses. Du coup elle va partir sur iPad, avec clavier.
Les choix qui l'y ont poussé :
Environnement apple qu'elle maîtrise
Sécurité du bousin
Fiabilité reconnue
Beaucoup de confrères ont vante l'utilisation de l'iPad (j'ai pris d'autres renseignements sur d'autres canaux)

On a hésité avec la Xiaomi, mais nos expériences respectives avec cette marque sur nos smartphones n'ont pas été concluantes au niveau de la fiabilité. En effet les smartphones connaissent des petits bug, et défauts qui font que leur utilisation n'est plus aussi performante qu'au début.
La surface m'attirait beaucoup mais peu ou pas de retour, et les tests que j'ai pu lire, même s'il valide sa qualité n'en font pas le 1er choix.

En tout cas je vous remercie pour toutes vos interventions et conseils. J'espère que madame sera satisfaite de son choix.

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed