EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Caméra de Sécurité

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pytolux @
Cultivateur
Cultivateur

1204pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 02 février 2025 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Hello todos,

Suite à plusieurs cambriolages dans notre résidence (8 appartements en 2 mois...) je suis en train de regarder pour installer une ou plusieurs caméra de surveillance.

Avec :
- détection de présence
- vidéo infrarouge
- et la possibilité de configurer l'enregistrement (disque dur/nas/raspberry ou serveur perso)

Je recherche aussi une alarme avec détecteur de mouvement

Si vous avez des références à me conseiller je suis preneur

Merci à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

584pts

Message Posté le: 02 février 2025 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est dans les parties communes, une option floutage de certaines zones prédéfinies, pour faire plaisir à la cnil ou à certains voisins est agréable ( en entreprise cela sert pour les zones de pause).

Il te faut un accès distant ? Durée de conservation des images ? Installation filaire (PoE pour limiter le nombre de câble) ou sans fil avec batterie ?

Souvent tu as un connecteur pour relier le système de caméra à une centrale d'alarme.
pytolux @
Cultivateur
Cultivateur

1204pts

Message Posté le: 02 février 2025 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
dontlino a écrit:
Si c'est dans les parties communes, une option floutage de certaines zones prédéfinies, pour faire plaisir à la cnil ou à certains voisins est agréable ( en entreprise cela sert pour les zones de pause).

Il te faut un accès distant ? Durée de conservation des images ? Installation filaire (PoE pour limiter le nombre de câble) ou sans fil avec batterie ?

Souvent tu as un connecteur pour relier le système de caméra à une centrale d'alarme.

Merci pour tes questions car je me rends compte que je n'ai pas du tout été clair.

Non pas de partie commune
Et un accès distant possible sans être payant (d'où le "possibilité de configurer l'enregistrement") >>

En gros pour l'enregistrement j'aimerai le faire sur un serveur présent chez moiqui sera accessible depuis l'extérieur ou alors sur un serveur distant (en dehors de chez moi) et accessible via une interface.
En gros >> j'aimerai que la solution matérielle me permette de récupérer le flux comme je veux.

Pour le reste de tes questions ça va dépendre du prix.

Je commence tout juste à m'informer.
Je pensais utiliser des raspberrys que j'ai sous le coude mais ça sera long...

Pour un truc rapide et sans connexion distante je pensais partir sur un truc comme ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07XLML2YS?smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

10788pts

Message Posté le: 02 février 2025 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Les Xiaomi sont pas mal, moi j'en avais deux chez moi (en cas de cambriolages avec les armes à feu que je possède) et j'en avais mis une au taf, pour controler les manip de caisse (en faisant bien évidemment signer le petit document qui prévient bien le perso qu'ils sont filmés).Visionnage à distance gratuit, possibilité de mettre plusieurs cam sur l'application, bonne vision de nuti, tu peux parler et écouter via la cam (son pas trop pourri), inconvénient elle se mette sur secteur. Tu peux régler aussi la position des cam à distance. enregistrement sur carte SD et visionnage de plusieurs jours via l'application. Ca fait le taf. Après je pense qu'il y a mieux et plus complet, pour certainement plus cher aussi.

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

2473pts

Message Posté le: 02 février 2025 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'ai pris du Annke en 4K en POE (tu en as aussi en wifi qui marchent très bien aussi) :
enregistrement sur le boitier via hdd ou ssd, acces à distance avec leur appli, vision nocturne, possible de mettre en couleur la nuit, ..... (ne aps prendre de HDD chez eux, trop cher)
j'en suis très content

Sinon les tapo sont très bien, mais faut partir sur du 2k mini si tu veux avoir une image correcte (j'en ai mis chez mes parents en wifi et c'a va très bien aussi)
Oursatomix @
Saisonnier
Saisonnier

204pts

Message Posté le: 02 février 2025 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Comme Mauny j'ai tout un écosystème Xiaomi. Alors c'était super pas cher et en ce qui concerne les caméra, même celles que je possède depuis je crois pas loin de 8 ans font le taf de jour comme de nuit. Le plus gros soucis c'est... écosystème xiaomi, leurs applicatiosn, tes accounts toussa. Tout le reste des appareils sont top aussi mais avec les même inconvenants

Franchement je ne peux pas conseiller si c'est du "China mainland."

Le soucis c'est de trouver des équivalents plus user freindly qui ne soit pas 10x plus cher. Et ca je n'ai jamais trouvé...
Makehy @
Paysan
Paysan

624pts

Message Posté le: 03 février 2025 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu du ctronic ( sans fil éclaté par des voyous) et des xiaomi filaire et non filaire.

La plupart des cam à <50€ sont très bien. Une à l'entré cela suffit. Mais les voleurs s'en foutent des caméras.
Tu vas recevoir une alerte sur ton tel, super mais il seront partie avant la police. Par contre tu saura qu'on te vole et c'est déjà bien.

Mon conseil, changer le système pour pénétrer la résidence/immeuble, pas besoin d'aller dans des trucs cher. A voir avec le syndic.
Changer la porte de ton appart. Pas forcément très cher si tu est bricoleur.

Le contacteur et/ou détecteur de présence avec une alarme à 110db ça fait souvent fuir les voleurs dans les 30 sec. Sauf s'il peuvent l'éclater ou atténué le bruit en fermant la porte. Porte fermé à par les voisin de palier personne ne saura d’où ça viens.

L'alarme sonore doit pas être à porté de vue. Si le volume est trop faible il facile à trouver et à jeter dans les toilettes.

Il existe des caméras/alarme compatible avec des système libre.
https://geekflare.com/fr/open-source-home-automation-tools/
Comme cela tu prend du compatible et tu personnalise selon ton usage.

Xiaomi la sauvegarde des vidéo dépend du modèle. Certaine cam te donne que lorsqu'il y a un évènement. D'autre font du continue. Évidemment toujours une carte sd pour du continue. Pour les évènement c'est du petit cloud. Après c'est abonnement. Facile et pas cher si tu veux pas te prendre la tête.

https://www.mi.com/fr/product/xiaomi-smart-camera-c200/

Pour l'alarme tout dépend combien vous êtes à la maison. Mais il faut 1 télécommande par personne/un digicode/une app mobile.

Ça a l'air pas mal, tu peux prendre autant de télécommande que tu veux.
https://www.amazon.fr/YISEELE-Intelligent-Syst%C3%A8me-S%C3%A9curit%C3%A9-Fen%C3%AAtre/dp/B09QL24Z8B?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=8VJAS9L3G0ZV&dib=eyJ2IjoiMSJ9.VaItyuGcamB7UDzHGKN-u4_O7numRH10vPUniKL0XAh4CcS7tMB9f9O_dczYRykU3wkkSjzj2jgee1f9ebfXrfRbt1EAk1uq5kyj_8vGoYRR38qB3jYvN4M09FCDlB5WWLqH2VmptjbihRPrtY9BmEBcHlAFm9Aw4pAWzgU21gss4ZCc3i7DIJpbkeOIhJL3dy7AnOC1VCGPO3e1Lpbwr3jakfQ0kcBWzMtr5RMQchX1fD3Rn67Pc-i0zVRsXO0PpcA2XWITd5mLyewAGzbLhBCJg9wUJSSf-4zjaojQtZSK0pxWeWp3eRbzxugDWPQjZRAKOSiS1OYbBnO24SI0OT0uoiCySLjgX_gdRZW6uCWp2ZOpfBg9q85PCfCOR9lT168ajze0DUcWBuJFGLfqSmk4uWVWmDjI04k4_cZD1mgjfSzHwxzHNofmABZXlhGM.PGdT9X77RJGNKVXauq47NqfC9uAek2JegnvZ-fxc9mU&dib_tag=se&keywords=alarme%2Bsonore&qid=1738543556&sprefix=alarme%2Bsonore%2Caps%2C99&sr=8-59&th=1

Une dernière chose, si plusieurs appart le même jours c'est des pros. si un appartement à la fois c'est un voisin ou ses complices. A ce moment la changer le système d'entré de l'immeuble c'est bof.
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed