EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

MSI Claw AI+, ROG ally X bonne idée ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KeithLancelot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 09 mai 2025 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour.

J'aurais besoin d'un avis, est ce que acheter le MSI Claw AI+ ou ROG Ally X est une bonne idée, à savoir que la machine ne sera pas remplacée avant 2 ans ?

Jeux principalement joués c'est FF7 remake, God of war, Clair obscur expédition 33 etc

Les détails en medium/high ne me dérange pas car en général je modifie toujours les réglages graphiques à ma sauce de plus joué en 720/800/900p est ce une bonne idée aussi par-là même occasion ?

Merci pour vous réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjafada @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Message Posté le: 09 mai 2025 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
la msi claw dernière en date est plus puissante mais plus de mal à faire tourner tout les jeux dessus
intel a du boulot sur les drivers et si tu as des jeux sortis avant arc c'est galère

pour la rog ally x c'est pas mal, ça joue à quasi tout
https://gamergen.com/tests/test-final-fantasy-vii-remake-intergrade-cloud-fait-le-beau-sur-la-rog-ally-z1-extreme-impressions-verdict-note-plus-moins-339596-1

la prochaine version avec z2 extreme devrait être présenté sous peu, dans doute au computex
avec un prix qui risque d'être autour des 999 mais avec 25 30% de puissance en plus
perso j'attends celle là après avoir cherché une x d'occaz pas cher
KeithLancelot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Message Posté le: 09 mai 2025 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas faux j'avais zappé la prochaine avec le Z2 extrême après c'est pas pour ce mois ci et ni juin car je dois avant tout faire passer ma voiture au garage pour les entretiens.

Mais dans les faits, est ce que ce type de machine peut durer au moins 2 ans avec des réglages mixé entre faible/moyen/élevée en fonction de la gourmandise de l'option ?
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

10423pts

Message Posté le: 09 mai 2025 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux la Rog Ally X, oui attend la Rog Ally Z2E tant qu'à faire, ça sera surement aussi cher mais mieux 😆

Quand à durer 2 ans ... ça fait 2 ans quand la Rog Ally Z1E est sortit je crois, j'aurai jamais parié qu'elle fasse tourner un jeu de 2025 dessus, et pourtant elle peut (Clair Obscur ça passe), mais pas tous. Ya aussi des vieux jeux où elle galère (NFSU 2 j'ai de grosse baisse dans certaines courses). Il y a bien sur le mode pleine patate mais la batterie ne tient plus rien (le double sur la X par rapport à la normale) sinon il faut jouer branché.
KeithLancelot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Message Posté le: 09 mai 2025 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai qu'à part rare exception, elle fait encore bien tourné y compris le steamdeck

Après si ROg ally 2 légion Go 2 ça sera plus vers Aout septembre ?
TequilouZ @
Paysan
Paysan

902pts

Message Posté le: 09 mai 2025 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Tout dépend aussi si c'est ta machine principale ou secondaire.

En secondaire, ça passe et tu trouves ton bonheur en mettant de côté les jeux un peu trop gourmands, qui t'obligent à jouer brancher pour avoir la puissance max. (ou qui n'y arrivent pas même dans ces conditions)

En machine principale, j'aurais plutôt tendance à déconseiller car avec ce budget on peut mieux faire, je pense même en laptop si le côté mobile est important

Edit : par exemple : https://www.amazon.fr/MSI-Cyborg-15-A13VFK-1691FR-RTX4060/dp/B0C1NLGLD1?tag=ratake-21
KeithLancelot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Message Posté le: 09 mai 2025 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bah un peu principal en faite car je repars de zéro, j'ai passé 3 ans à arrêter de jouer pour m'y remettre depuis très peu de temps avec le PC portable de ma femme (merci clair obscur expédition 33) et avant j'avais une Switch, j'ai pensé à ce type de machine pour gain de place, ergonomie et consommation principalement.

J'y ai pensé au pc portable je dois l'avouer mais je m'y perd trop avec ces histoires de TGP que j'ai perdu patience 😅
rockybrain @
Banni
Banni

148pts

Message Posté le: 22 juin 2025 à 01:57  Lien permanent
Répondre en citant
KeithLancelot a écrit:
Bonjour.

J'aurais besoin d'un avis, est ce que acheter le MSI Claw AI+ ou ROG Ally X est une bonne idée, à savoir que la machine ne sera pas remplacée avant 2 ans ?

Jeux principalement joués c'est FF7 remake, God of war, Clair obscur expédition 33 etc

Les détails en medium/high ne me dérange pas car en général je modifie toujours les réglages graphiques à ma sauce de plus joué en 720/800/900p est ce une bonne idée aussi par-là même occasion ?

Merci pour vous réponses.

Je préfère une Ayaneo 3 avec écran 7" Oled 1080p 144hz HDR 800 nits. Le gameplay est magique et c'est le meilleur écran pour une console portable.
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed