EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Switch 2 or not Switch 2 ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Switch 2 or not switch 2 ?
Garde ta Ally, et craque ducon !
9%
 9%  [ 2 ]
Vends ta Ally, et craque ducon !
42%
 42%  [ 9 ]
Garde ta Ally, ne craque pas, résiste au nom de la raison !
33%
 33%  [ 7 ]
On s'en fout, débrouille toi avec ton "problème"
14%
 14%  [ 3 ]
Total des votes : 21

Yoshikan @
Métayer
Métayer

2798pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 13 juin 2025 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
Hello @MGSolid !
Merci pour ta contribution, et temps normal je suis plutôt de la même école que toi (quoique, moins porté sur la souffrance, et je parle des soulike hein ! 😈 😇).

Moi j'adore les souillelike ! Hélàs madame ne partage pas mes goûts. 🙄 Je sors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

4436pts

Message Posté le: 13 juin 2025 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
Hello @MGSolid !
Merci pour ta contribution, et temps normal je suis plutôt de la même école que toi (quoique, moins porté sur la souffrance, et je parle des soulike hein ! 😈 😇).

Je joue principalement à des jeux mâtures, sérieux, beaux graphismes, bon gameplay etc...

Mais je me rends justement compte que la Ally, de par son écran trop petit pour mes faibles yeux et son autonomie aux fraises, reste de plus en plus de côté. Quand j'ai une prise pas loin, en général mon pc est là lui aussi.

Et en testant chez mon pote la s2, sur des jeux plus légers, plus colorés, plus "fun" même si comme tu dis je prends mon pied sur expedition 33 ou doom, et bien qu'est ce que c'était rafraîchissant !

Ça me ramène presque 30 ans en arrière, avec des sensations "super nes", en mobilité comme en docké, et cet écran 8"... Mes yeux ont adoré !

Et vu que j'ai pas mal de retards sur des pépites exclues (bayonetta 2-3, luigi mansion, les 2 derniers zelda, Xenoblades...) je me dis que je pourrai reprendre plaisir à jouer "simple" : tu allumes, tu lances, tu joues, et point barre.

Jai eu le steam deck qui a cette simplicité, mais encore trop proche du pc, et pas assez ouvert comme une Ally sous Windows.

Ah... Me vla bien avancé maintenant 🤣🤣🤣

Ne pose jamais tes yeux sur la legion go alors... le 8.8 est juste dement.

Et avec encore plus de puissance et en oled sur la prochaine ça s'annonce complement fou.

Comme tu dis pour la Switch 2, c'est rafraichissant... Mais on boit un coca ou une limonade pour se rafraichire, le reste du temps on est à l'eau lol...

Faut voir combien de temps l'effet va durer... Dans tous les cas sacrifier la ally pour la s2, jamais je ferai ça. Mais je ne suis pas client des jeux nintendo donc comme dit avant je ne suis pas objectif...

Perso j'ai quitté la ally pour son ecran et sa trop faible autnonomie, c mieux sur go1 et ca s'annonce encore mieux après.... au pire tu prends la s2 pour les vacances et à noel tu craqueras pour les pc consolisé XD XD. t'es gagnant sur toute la ligne lol

Config : AM5 9800X3D sur RogStrix B850-E, Noctua NH D9L Chromax, Samsung 9100 Pro 2To + Samsung 980 Pro 2To, 32go DDR5 Gskill 8000Mhz, RTX 5090 Fe, NZXT 1200W , boitier NZXT H6 Flow. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TequilouZ @
Paysan
Paysan

958pts

Message Posté le: 13 juin 2025 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
@Yoshikan Que nenni, tu restes ici ! Je suis bon client de cet humour !

@MGSolid je l'ai vue à la Fnak la legion go, c'est clair que là niveau écran je serai tranquille (même si l'absence de vrr doit plus se sentir sur ce type de machine), mais ultra maousse aussi... Et puis surtout je ne vais pas vendre Ally pour Legion Go.

Mdr oui en effet on se rafraîchi au soda ou petite binouse, mais je vois ton point de vue !

Et quelle frustration quand j'ai vu que la Rog Xbox restait en 7" 😒

Le reste ça va être vraiment trop cher je pense, déjà une Ally X c'est 900 boules (et la mienne, gros compulsif que j'ai déjà été, c'était plein tarot à la sortie...)

Bref au final il n'y a plus de stocks autour de chez moi, ça me laissera l'idée faire son chemin et voir si la pulsion passe.

Plus qu'à réussir le dernier boss d'Expedition 33 sur mon PC en attendant !

Merci encore à tous pour vos réponses 😊
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30230pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 13 juin 2025 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
@TequilouZ j'ai l'impression que t'es plus avancé qu'il n'y paraît.
Si ça t'as fait vibrer fonce, c'est pour ça qu'on joue.
Même si ça fini par passer t'auras eu une belle expérience et c'est ce qui compte.

@MGSolid justement je pensais aussi à la fin de ton message, ça peut être l'occasion d'apprendre à jouer sur ce format et de voir si un écran plus grand est une réponse. Et donc s'il veut repasser aux jeux pc peut être réinvestir dans le bon outil en remplacement de la Ally.
Mais je pense qu'il va juste être content tout court de la Switch, il y a des gameplay sympas pas besoin d'avoir des graphismes de ouf ou du réalisme.
L'émulation SNES et GC peuvent aussi être de la partie.

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TequilouZ @
Paysan
Paysan

958pts

Message Posté le: 13 juin 2025 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce en effet, je crois que j'essaie de me contrer moi même en discutant ici 😅

Tes mots sont un peu ceux que j'ai en tête en ce moment : c'était un super bon moment ce test avec le pote, découvrir le dernier MK (la aussi, ma jeunesse snes, n64n GC...), voir tourner BOTW en super fluide, bayonetta etc... Ca m'a rappelé "la bonne époque", et ça c'est bien chouette quand même !

Des jeux qui vont me plaire, qui changent un peu (beaucoup et tant mieux) de mes habitudes, et pas forcément besoin d'être sur mon canap.

Et clairement, je n'irai pas lancer du CP2077 ou du doom eternal sur cet engin, j'ai un pc plus qu'honorable pour ça.

J'ai fait un peu d'émulation sur Ally (et pour le coup trop facile, c'est un pc) c'était cool mais on est encore dans la bidouille.
Je serai très curieux d'avoir le futur windows special handled sur Ally pour moins se sentir sur un pc dans l'experience, et conserver l'agilité de windows. Mais d'ici là, j'en tirerai 100 balles de ma Ally...

Bon, à voir si, sans forcer, je tombe sur l'opportunité, si ça passe avant même de l'avoir et bien "la question elle est vite répondue" !

Toujours sympa de discuter à la ferme 😊 😊 😊
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11124pts

Message Posté le: 14 juin 2025 à 06:42  Lien permanent
Répondre en citant
Alors clairement, faut craquer. Et sur la Switch 2, rien d'autres (pas la 1 ou la OLED).
Pourquoi ?
Tout le monde dit c'est une "Switch pro" dans ces cas là la PS5 est la pro de la 4 qui était la pro de la 3 qui était la pro de la 2..... Tu vois l'idée.
Le concept de la 1 était excellent, ils l'ont conservé en y mettant plus de puissance et un écran, certes LCD mais, bien calibré et plus grand.
Elle prend tous les jeux et accessoires de la 1. Une manette pro (le top) en occasion, tu la branches, en 1s elle est détectée et prête a jouer. L'autonomie, bah oui comme tout ce qui est puissant ça dure pas longtemps. Mais l'avantage, tu la reposes sur son dock, et tu continues de jouer en mode tv ou tu la branches et joues en mode portable.
J'ai le steam deck et la Switch deux est quand même d'un autre calibre en main, dans le sens où elle est plus agréable à jouer, a utiliser sur la durée. Dieu que j'aime le Steamdeck pour son côté portable, mais si tu as loupe autant d'années chez Nintendo, v'là la tonne de jeux avec lesquels tu vas te faire plaisir et comme disent certains, même sans ajout, ça tournera super bien.
Oui elle vaut 500e avec un jeu, mais aujourd'hui tout vaut cher.
Si tu te sert pas de ta Ally, revends la, ça fera un apport. Et je pars du principe qu'il vaut mieux revendre quand ça sert pas.
En tout cas une chose est sûre tu te feras plaisir.
Quand au test, je les trouve pour beaucoup très (trop) sévère, car ils mettent beaucoup en avant deux points l'un a raison, l'autre a tort.
-le point A, c'est juste une évolution. Mais comme je le dis en introduction, c'est une réalité chez toutes les consoles depuis la PS1 ou la Xbox. Son concep était énorme lors de la Switch 1 et Nintendo a eu raison de juste lui apporter plus de puissance. Pourquoi modifier une recette qui est la plus vendu, alors que jusqu'à aujourd'hui, le seule reproche fait a la 1 était son manque de puissance... L'écran LCD est pour moi ce qui permet de ne pas payer la console 600-700e si ça avait été oled.
-le point B est plus probant en critique à savoir de ne pas apporter de vrais modifications aux Joy con qui étaient des manettes fragiles. Le Joy con drift. Mais en même temps c'est dire aïe avant d'avoir mal. Pour le moment Nintendo assure avoir revu ce problème de fond en comble, faisons leur confiance et attendons de voir. De plus je connais pas beaucoup de constructeurs qui permettent a tous les accessoires,(quasiment) de la 1 de marcher aussi bien sûr la 2.

Donc oui ce sera une excellente console pour les jeux a venir, c'est déjà une incontournable pour tout le catalogue de la 1. Voilà mon avis.

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
TequilouZ @
Paysan
Paysan

958pts

Message Posté le: 14 juin 2025 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @Mauny !

C'est ce que je me dis : je n'ai jamais eu la switch du coup la prendre sous son meilleur jour et profiter d'un catalogue plus que conséquent, c'est pas déconnant !

Si j'avais eu la 1, le changement est clairement pas justifié actuellement.

Et ayant eu SteamDeck puis Rog Ally, je les ai adorées mais il manque cet aspect console "à l'ancienne" que j'ai retrouvé lors de ce test avec le pote.

Je pense, avec tous vos avis, savoir où je vais maintenant merci !

Plus qu'à vendre la Rog et en trouver une maintenant !
MGSolid @
Métayer
Métayer

4436pts

Message Posté le: 14 juin 2025 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
@TequilouZ

Après globalement, en dehors de l aspect Nintendo, je pars tjs du principe qu’on partira pas avec l oseille dans la tombe. Si t as l oseille tu te fais plaiz, faut vivre. C’est le genre de machine qui se revend sans problème en plus.

On a qu’une vie, la passion n’a pas de logique et ne s’explique pas. Donc si t as l oseille fonce. On se fait chier à aller au taf et à à payer des impôts c’est pas pour rester à la fenêtre à regarder la vie passer. Si ça te fait plaiz fonce et tu nous fera un retour…

Config : AM5 9800X3D sur RogStrix B850-E, Noctua NH D9L Chromax, Samsung 9100 Pro 2To + Samsung 980 Pro 2To, 32go DDR5 Gskill 8000Mhz, RTX 5090 Fe, NZXT 1200W , boitier NZXT H6 Flow. Display : JVC NP5.
JPC @
Métayer
Métayer

4990pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 14 juin 2025 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
@TequilouZ Je rajoute mon grain de sel 😁 , revend ta Rog Ally pour la Switch 2, tu ne perds rien tu joues sur PC. Tandis que sur la Switch, tu bénéficieras des exclus de Nintendo et des spécificités de cette dernière.

Prêt partez !
Papy_Jojo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

365pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 14 juin 2025 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Très tenté par la Switch 2, les différents retours concernant notamment la partie matériel m'ont clairement refroidis (joycon drift toujours possible, autonomie, écran LCD...).

On sent vraiment que Nintendo en garde sous le coude pour une nouvelle version corrigé (écran OLED, effet hall ou TMR sur le joycon, optimisation de l'autonomie...).

Cela ne me gênait pas sur la Switch 1, que j'ai eu 6-7 ans après tout le monde, à très bas prix.
La Switch 2 à 500€ dans ces conditions, c'est clairement non.
Même si oui, les prix du high-tech ont explosé en général.

Pour cette nouvelle génération, perso je vais attendre quelques années pour voir ce que proposera Nintendo.

Donc pour répondre à ta question, je serais plutôt de l'avis de JPS.

Comme tu l'indiques dans ton 1er message, tu sembles plus être sur l'attrait de la nouveauté (très tentant effectivement).

Vends ta Rog pendant que son prix est encore intéressante et garde cet argent pour plus tard ou pour autre chose.
Et si d'ici quelques mois tu es toujours tenté par la Switch 2, tu sauras quoi faire.
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7317pts

Message Posté le: 14 juin 2025 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a eu 150 millions de Switchs 1 vendues. Les jeux tournent sur Switch 2.
Tu as 20 ans de jeux à faire via l'occasion en cartouches.

Par contre, ça signifie sortir et insérer une cartouche à chaque fois. Ca ne parait rien, mais après 20 ans sur pc, j'ai eu à m'acclimater ^^

Par contre la Switch 2 a entamé le virage 100% démat, et ça se voit à la ludothèque (tout ce qui n'est pas édité par Nintendo sera en code démat, comme une clé cd, mais que tu peux revendre). Donc on aura 8 ans de jeux à venir qui se revendront en clé cd physique.

C'est autre chose que mon compte steam que je n'ai pas connecté depuis 10 ans, et dont les dépenses me restent sur les bras.

Les défauts switch 2 :
440€, osef, c'est moins cher que ta Ally ou qu'un cg d'entrée de gamme (5060TI 16Go).
Autonomie : 2h par jour, ça dépend de ton planning, c'est déjà pas mal. Comme Mauny, tu la branches et tu continues. Et puis port usb C au dessus, tu peux la charger en jouant sur béquille. Ou sur la télé !
Drift : achètes une manète sans fil (j'ai des Gamesir Super Nova, 36€ sur Aliexpress), et c'est résolu.

La Switch n'a jamais été en promo sur 8 ans, tout juste des bons d'achats ou un jeu offert, donc le prix ne bougera sans doute pas (on parle de 440€ sans jeu). Ca évite de se retenir en attendant une promo qui n'arrivera jamais. Et ça aide la côte de l'occasion.

SI t'as une petite, un pokémon ou animal crossing, un mario 2d ou un mario kart, ça ramène 20 ans en arrière, oui. Et tu l'auras déjà, avec des jeux jusqu'à 2033 qui vont sortir dessus.

Pour la taille d'écran, les jeux Nintendo sont adaptés en interface. Pas les jeux tiers et les menus à base de tableaux excel.

Les jeux sont chers. Du coup, comme à l'époque, t'en n'achètes pas 25 par an que tu ne lances jamais, on n'est pas sur Steam.

Le plaisir de jouer sans s'occuper de la machine, c'est un soulagement que je n'arriverai pas à décrire avec des mots. Le PC m'a passionné, ce n'est plus le cas.
TequilouZ @
Paysan
Paysan

958pts

Message Posté le: 14 juin 2025 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @Sapinsympa 😊

Et merci à tous !

Du coup, comme me l'a dit mon pote : "moi la faiblesse, elle m'a fait une grosse prise de judo 🤣"
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11124pts

Message Posté le: 14 juin 2025 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Un dernier point, pour appuyer un peu ce que dit @Sapinsympa
Ma femme qui n'est pas jeux vidéos avait fini par acheter la Switch Lite juste pour jouer animal crossing avec les filles. Elle joue pas mal en famille a Mario kart, Mario party et avait adoré suivre l'aventure avec ma grande et moi de Mario odyssée.
C'est vraiment la console familiale par excellence. Et comme je le dis la seule que j'ai vu donner envie de jouer a quelqu'un qui n'est pas gamer.

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
TequilouZ @
Paysan
Paysan

958pts

Message Posté le: 18 juin 2025 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai enfin eu un peu de temps, alors retour d'expérience !

Je ne suis pas déçu du tout, ça correspond bien mieux à ce que je cherchais, surtout pour du jeu nomade.

C'est un bien bel objet, ça ne fait pas joujou comme la s1 que j'avais testé brièvement. C'est fin, c'est solide (punaise y'a une vidéo sur yt d'un mec qui martirise une s2, ben c'est solide !).

L'autonomie est plus qu'acceptable : j'ai lancé botw (avec le patch s2) quand j'étais à 64% de batterie et j'ai pu jouer plus d'1h45, venant d'une Ally c'est une sacrée différence !

Les performances sont encore à tester, on est en dessous de la Ally forcément mais la aussi je le savais, et atteindre ce niveau de perfs dans un objet si fin, si silencieux et avec cette autonomie, c'est balèze !

C'est SIMPLE et ça ça change tout : on met sa cartouche, on joue, pas de chichi, pas de réglages à tout va, c'est parfait. Le mode repos, à la volée, qui reprend nickel tout de suite etc... Tout respire la simplicité et l'optimisation "à la Nintendo" j'ai envie de dire, mais c'est tellement ça.

Pareil pour les manettes, pour la bascule nomade / docké, bref ça me ramène à cette belle époque des consoles à l'ancienne et c'est très agréable (pas la bascule, mais vous m'avez compris)

Autre partie importante : L'ÉCRAN ! La différence avec celui de la Ally ne semble pas énorme et pourtant il est tellement plus agréable pour mes yeux ! 1h45 de jeu sur le balcon à la fraîche, pas de fatigue rien, contrairement à Ally. Là c'est un vrai bonheur pour moi. Par contre beaucoup de reflets, en extérieur de jour ça semble compliqué.

La prise en main est moins agréable que l'Ally, mais de par sa forme et sa conception je m'y attendais un peu, rien d'insurmontable pour autant.

Les joycon, ça par contre ça ne respire pas la durée de vie de fou, je vais me prendre une manette pour le docké parce que pas moyen d'associer ma manette séries x, malgré la présence de bt.

Niveau jeux, le Mario kart est très sympa, j'en ai loupé pas mal alors je vois plein d'évolutions bienvenues même si la version snes ou n64 sont presques tout aussi efficaces dans le principe , ce sera cool avec les potes (ou ma femme et mon fils, si j'arrive à convaincre Mme 😜)

Le BOTW sent très bon le jeu chronophage, la liberté, les beaux décors (je suis à la traîne je sais), des idées de gameplay sympa typiques de Nintendo... Ça va être bien ! Et avec le patch s2 on est sur du 1080/60fps constant en nomade, c'est beau, c'est comfort, impeccable.

Un peu déçu de voir qu'il n'y a pas les metroid prime 2-3, même dans le truc de retrocompat, ça j'adorerais qu'ils les ajoutent.

Je vais chiner pour trouver d'autres jeux de ma liste, parce que même en occase ils sont encore assez chers ! Pas pressé, je pense avoir quelques heures de jeu devant moi.

Un défaut majeur : rien pour streamer son pc en remote play, ça la rendrait absolument parfaite ! Je le savais, mais jouer sur cet écran m'a fait imaginer le stream de mon pc en 1080/120fps... Ce serait le pied.

Bref ! Bien content d'avoir sauté le pas, et d'accéder à un catalogue monstrueux de jeux à faire.
J'adore ma Ally, mais ce n'est pas encore à ce niveau de confort et de simplicité qui me font bien mieux apprécier mes sessions nomades !

Merci encore pour vos avis et conseils, toujours au top à la ferme !

Tchooo
rockybrain @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Message Posté le: 19 juin 2025 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
Après, il y a la Xbox Ally X qui sera bien meilleure que la Ally. Le problème avec la Switch 2, pour l'instant ce sont déjà des jeux qu'on connait déjà... Même s'il y a des jeux intéressant. C'est dommage par exemple qu'il n'y a qu'un seul Mario Kart par console.
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed