EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Switch 2 or not Switch 2 ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Switch 2 or not switch 2 ?
Garde ta Ally, et craque ducon !
9%
 9%  [ 2 ]
Vends ta Ally, et craque ducon !
42%
 42%  [ 9 ]
Garde ta Ally, ne craque pas, résiste au nom de la raison !
33%
 33%  [ 7 ]
On s'en fout, débrouille toi avec ton "problème"
14%
 14%  [ 3 ]
Total des votes : 21

TequilouZ @
Paysan
Paysan

958pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 19 juin 2025 à 06:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bien meilleure, j'attends de voir. OK niveau perfs cela devrait être le cran au dessus de l'actuelle Ally, par contre toujours cet écran 7pouces trop petit, un encombrement qui sera bien supérieur, et le prix !

Par contre leur Windows "Gaming" allégé en mode interface xbox mais qui reste un Windows donc steam etc... Ça j'ai hâte de voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7317pts

Message Posté le: 19 juin 2025 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a rumeur de PSP 3 ! Enfin 2, enfin osef.

D'ici 2026.

Et augmentation du ps plus mais ça c'est pas une rumeur.
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1416pts

Message Posté le: 19 juin 2025 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
  Meuhdéré/édité le 19 juin 2025 à 21:21 par fission :
on ne parle pas de piratage sur CCL

Le truc de la Switch 2 pour donner mon avis, c'est que si tu n'as aucune console et aucun PC, ça peut être intéressant, mais face à une switch 1, elle ne vaut clairement pas le coup,

[...]

Après de ce que j'ai noté :

Une console avec peu d'exclu, 1 pour l'instant si on ne compte pas l'autre bouze à 10€ qui te fait jouer sur une switch 2 virtuel (je n'ai plus le nom) et 2 exclues de prévues en plus cette année de ce que j'ai compris, mais ça reste de "Mario" & co. Le reste sort forcément sur Switch 1 qui elle a un écran OLED et est bien moins chère.

Des problèmes de joycon drift encore une fois comme sur la Switch 1 et sur la Switch Lite, alors qu'ils auraient pu mettre des joystick effet HALL et trouver une solution en 8 ans.

La console qui peine à sortir du 120hz dans sa résolution en portable et qui n'affiche que du pseudo 4k 60hz en docké malgré un câble en HDMI 2.1.

Une batterie plus grosse de 25% mais qui tient à peine 2h selon à quoi on joue, et un chargeur faible qui fait que la console arrive même à se décharger alors qu'elle est dockée (même si ça reste faible) !

Mais perso, Nintendo prend encore les joueurs pour des vaches à lait et pour des cons, ce qui explique que je n'aime pas trop la marque 😅

Bref, comme dit au début, si pas de switch n'y de PC/console portable, bah lez go si tu as l'argent !

Par contre, si tu es patient, tu auras la Switch 2 OLED qui sort d'ici 2 ans (info à la zobe mais on connait Nintendo maintenant) avec des améliorations aux problèmes actuels de la Switch 2, enfin on espère ahah 😋

Voili voilou 😁
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7317pts

Message Posté le: 19 juin 2025 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les Hall, c'est apparement perturbé par... La fixation magnétique 😓

La décharge en docké c'est moche, j'ignorais !
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1416pts

Message Posté le: 19 juin 2025 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:

Ah merde, je ne savais pas pour les effet HALL donc impossible à avoir sur des joycons, ou alors sur manette tiers, genre les 8bitdo 😁
Papy_Jojo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

365pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 19 juin 2025 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:

Le magnétisme affecte aussi la technologie TMR (successeur du "Hall effect" d'après ce que j'ai compris) ?
PsykoT1k @
Paysan
Paysan

806pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 19 juin 2025 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
  Meuhdéré/édité le 19 juin 2025 à 21:24 par fission

"Mais perso, Nintendo prend encore les joueurs pour des vaches à lait et pour des cons, ce qui explique que je n'aime pas trop la marque 😅 "

Tu ne dois pas trop aimer les marques en général, alors, parce qu'on ne peut pas dire que ça n'est pas le cas de toutes ... Tu pense que les marques de composants d'ordis sont plus "vertueuses"? Je ne pense pas que tu crois ça, Zotac, corsair, logitech, les marques sont là pour notre bien ^^ Je plaisante, of course, mais c'est pour dire ...

Pour la console qui se décharge en mode dock, jamais encore vu, mais si tu le dit
concernant les fps et résos, je ne peux rien affirmer, vu que je n'ai rien pour le faire, tu as des outils? Si oui, ça m'intéresse fort!

[...]

Concernant l'OLED, il me semble que ça consomme bien plus que du LCD, j'ai bon ? Ce qui est chiant avec l'écran actuel, c'est si tu veux jouer dehors... J'ai testé, j'ai laché l'affaire, ou alors il faut un toit au dessus (terrasse avec un toit, par ex,) sinon oui c'est reflets à gogo, pas du tout "amusant" à play comme ça Triste

Par contre, pour ma part, je l'ai prise, car:
-Je n'ai pas acheté de console depuis la sortie de la Wii, que j'avais acheté pour mario kart, et aussi parce que j'avais eu quelques infos qui m'ont fortement incité à prendre une des premières, tant leur sécurité était moindre, j'ai eu raison, car après avoir eu mario kart, je n'ai plus payé un seul jeu dessus ! Letterbomb, toussa......Donc je me sus dit que ça pouvait peut-être faire la même chose avec celle ci (apparemment c'est pas gagné)
-je joue pas ou trèèèès peu en nomade, je n'aime pas du tout au final, la prise en main est pas ouf, comme toutes celles que j'ai pu tester chez des amis ou en shop, finalement. Pas une seule m'a fait me die "ouais, c'est top, là, bien en main, les boutons tombent naturellement sous les doigts". Pas une pour rattraper l'autre.

Le chargeur de la switch2 est faible? Soit, j'ai des chargeurs de PC en USB-c, de 90 à 180W, je pense que je ne devrait pas être emmerdé, par contre, à ce niveaux de prix il est vrai qu'ils auraient pu mettre un chargeur qui fasse plaisir aux gens !

Je n'aime pas non plus leur politique, mais entre des heures de rage & fou rire avec les potes sur un mario kart qui fonctionne bien en ligne (même si les émulateurs le permettent, c'est pas du online, et surtout, c'est peu stable), ou bien le fait d'avoir un bel écran (que je n'utiliserai de toute façon que peu, ce qui élémine de facto le "pb" de recharge), c'est vite réfléchi !

J'ai aussi un ordi, dont je voulais rajeunir la bonne vieille 2070S, pour jouer ou en ligne avec des inconnus, et le cheat, et la console, mon choix a plutôt été vite fait,j'ai préféré mettre 500 balles dans une console + 1 jeu que de devoir mettre plus de 800 boulasse dans une carte graphique (et encore, si qqn a une carte vidéo de 800 € qui arrive à faire du 4K 60 - sans MFG hein, on vous voit).

C'est surtout une question de comment on compte utiliser la console, en somme , comme pour tout, finalement !
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1416pts

Message Posté le: 19 juin 2025 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
  Meuhdéré/édité le 19 juin 2025 à 21:25 par fission

PsykoT1k a écrit:
Tu ne dois pas trop aimer les marques en général, alors, parce qu'on ne peut pas dire que ça n'est pas le cas de toutes ... Tu pense que les marques de composants d'ordis sont plus "vertueuses"? Je ne pense pas que tu crois ça, Zotac, corsair, logitech, les marques sont là pour notre bien ^^ Je plaisante, of course, mais c'est pour dire ...

Nintendo a fait fort quand même pendant des années à dire qu'il n'y avait pas de problème, que ce sont les joueurs, jusqu'au jour où c'est parti plus loin et bizarrement : "Ah oui il y a un problème, on va mettre en place la réparation des joycons" Mdr
J'avais même eu des collègues où leurs gamins ont eu ce problème... Sans parler du problème de connexion des joycons aussi, une histoire de BT.
Mais là, je parle de Nintendo car c'est le sujet du topic, évidemment, il y a d'autres marques que je n'apprécie guère non plus :)

PsykoT1k a écrit:
Pour la console qui se décharge en mode dock, jamais encore vu, mais si tu le dit
concernant les fps et résos, je ne peux rien affirmer, vu que je n'ai rien pour le faire, tu as des outils? Si oui, ça m'intéresse fort!

Il y a du contenu sur internet qui parlent de tout ça, va voir les chaines youtube et autres reddits 😁

Même un problème avec le film de protection de l'écran, il ne faut surtout pas l'enlever au risque de péter l'écran, donc si c'est rayé au niveau du film, tu finis avec...

[...]

PsykoT1k a écrit:
Le chargeur de la switch2 est faible? Soit, j'ai des chargeurs de PC en USB-c, de 90 à 180W, je pense que je ne devrait pas être emmerdé, par contre, à ce niveaux de prix il est vrai qu'ils auraient pu mettre un chargeur qui fasse plaisir aux gens !

C'est chiant quand même dans le sens où tu dois racheter un chargeur à côté... De ce que j'avais pu voir sur ce point, la console perdait ±6% de charge en 1h de jeu

PsykoT1k a écrit:
Je n'aime pas non plus leur politique, mais entre des heures de rage & fou rire avec les potes sur un mario kart qui fonctionne bien en ligne (même si les émulateurs le permettent, c'est pas du online, et surtout, c'est peu stable), ou bien le fait d'avoir un bel écran (que je n'utiliserai de toute façon que peu, ce qui élémine de facto le "pb" de recharge), c'est vite réfléchi !

Le réel problème, ça reste le prix je trouve, un environnement fermé avec des problèmes qui peuvent embêter les gens... 500€ quoi, Timmy a intérêt a bien travailler pour noël ^^

PsykoT1k a écrit:
J'ai aussi un ordi, dont je voulais rajeunir la bonne vieille 2070S, pour jouer ou en ligne avec des inconnus, et le cheat, et la console, mon choix a plutôt été vite fait,j'ai préféré mettre 500 balles dans une console + 1 jeu que de devoir mettre plus de 800 boulasse dans une carte graphique (et encore, si qqn a une carte vidéo de 800 € qui arrive à faire du 4K 60 - sans MFG hein, on vous voit).

Pas faux, mais ça me fait toujours rire les gens qui pensent que ça cheat moins sur console que sur PC, vu que sur PC, tu triches, t'es banni assez rapidement par les logiciels anti-cheat (quand cela fonctionne correctement lol) ou par la communauté, alors après c'est ban IP, ou ban Hardware, ou ban profil, etc, sauf que sur console tu peux cheat à tour de bras sans te faire banir, tu as plein de solutions indétectables sur console qui n'arrêtent pas de se démocratiser comme le Chronus qui est top des vente sur Amazon, aberrant ! Bref, ça me dégoûte...

Quand je vois des cross-plateformes fermer la connexion PC/console, je suis bien content quand même, car déjà sur console tu as l'aide à la visée, mais avec les conneries comme Chronus & Co, ça devient abusé mais surtout, indétectable ! Même Activision commence à gueuler sur ce genre de matériel.

Aujourd'hui, tu triches sur PC, t'es ban. Tu triches sur console, c'est invisible, seul moyen : le report des autres utilisateurs...
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7317pts

Message Posté le: 19 juin 2025 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
  Meuhdéré/édité le 19 juin 2025 à 21:29 par fission

😁

Edit :
Pour les aventureux, petite mise en garde :
https://www.igen.fr/ailleurs/2025/06/nintendo-nhesite-pas-briquer-toute-switch-2-utilisee-avec-une-cartouche-modifiee-150597

Surtout sur la partie réinitialisation d'usine empoisonnée 😈
Papy_Jojo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

365pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 20 juin 2025 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
😁

Edit :
Pour les aventureux, petite mise en garde :
https://www.igen.fr/ailleurs/2025/06/nintendo-nhesite-pas-briquer-toute-switch-2-utilisee-avec-une-cartouche-modifiee-150597

Surtout sur la partie réinitialisation d'usine empoisonnée 😈

Illégale en Europe il me semble.

D'après ce que j'avais lu, cela concerne surtout les Etats-Unis, bien moins protecteur sur les droits des consommateurs.
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed