Meuhdéré/édité le 19 juin 2025 à 21:24 par fission
"Mais perso, Nintendo prend encore les joueurs pour des vaches à lait et pour des cons, ce qui explique que je n'aime pas trop la marque 😅 "
Tu ne dois pas trop aimer les marques en général, alors, parce qu'on ne peut pas dire que ça n'est pas le cas de toutes ... Tu pense que les marques de composants d'ordis sont plus "vertueuses"? Je ne pense pas que tu crois ça, Zotac, corsair, logitech, les marques sont là pour notre bien ^^ Je plaisante, of course, mais c'est pour dire ...
Pour la console qui se décharge en mode dock, jamais encore vu, mais si tu le dit
concernant les fps et résos, je ne peux rien affirmer, vu que je n'ai rien pour le faire, tu as des outils? Si oui, ça m'intéresse fort!
[...]
Concernant l'OLED, il me semble que ça consomme bien plus que du LCD, j'ai bon ? Ce qui est chiant avec l'écran actuel, c'est si tu veux jouer dehors... J'ai testé, j'ai laché l'affaire, ou alors il faut un toit au dessus (terrasse avec un toit, par ex,) sinon oui c'est reflets à gogo, pas du tout "amusant" à play comme ça
Par contre, pour ma part, je l'ai prise, car:
-Je n'ai pas acheté de console depuis la sortie de la Wii, que j'avais acheté pour mario kart, et aussi parce que j'avais eu quelques infos qui m'ont fortement incité à prendre une des premières, tant leur sécurité était moindre, j'ai eu raison, car après avoir eu mario kart, je n'ai plus payé un seul jeu dessus ! Letterbomb, toussa......Donc je me sus dit que ça pouvait peut-être faire la même chose avec celle ci (apparemment c'est pas gagné)
-je joue pas ou trèèèès peu en nomade, je n'aime pas du tout au final, la prise en main est pas ouf, comme toutes celles que j'ai pu tester chez des amis ou en shop, finalement. Pas une seule m'a fait me die "ouais, c'est top, là, bien en main, les boutons tombent naturellement sous les doigts". Pas une pour rattraper l'autre.
Le chargeur de la switch2 est faible? Soit, j'ai des chargeurs de PC en USB-c, de 90 à 180W, je pense que je ne devrait pas être emmerdé, par contre, à ce niveaux de prix il est vrai qu'ils auraient pu mettre un chargeur qui fasse plaisir aux gens !
Je n'aime pas non plus leur politique, mais entre des heures de rage & fou rire avec les potes sur un mario kart qui fonctionne bien en ligne (même si les émulateurs le permettent, c'est pas du online, et surtout, c'est peu stable), ou bien le fait d'avoir un bel écran (que je n'utiliserai de toute façon que peu, ce qui élémine de facto le "pb" de recharge), c'est vite réfléchi !
J'ai aussi un ordi, dont je voulais rajeunir la bonne vieille 2070S, pour jouer ou en ligne avec des inconnus, et le cheat, et la console, mon choix a plutôt été vite fait,j'ai préféré mettre 500 balles dans une console + 1 jeu que de devoir mettre plus de 800 boulasse dans une carte graphique (et encore, si qqn a une carte vidéo de 800 € qui arrive à faire du 4K 60 - sans MFG hein, on vous voit).
C'est surtout une question de comment on compte utiliser la console, en somme , comme pour tout, finalement !