EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Smartphones , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

11182pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 28 novembre 2025 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pas exotique, pas Samsung, pas Apple, Pas Xiaomi/Redmi/Poco ... il reste qui ? Google ? 😆
Sony ça existe encore ? HTC ? Huawei ?
Il n'y a que des marques exotiques maintenant, Oppo, OnePlus, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2218pts

Message Posté le: 28 novembre 2025 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi ne pas prendre un flagship d'un ou 2 ans en neuf ?
Perso j'ai toujours acheté du UHG (mais jamais au prix fort), sur la durée je suis certain à 100% que ça me coûte moins cher (parce que je ne les perds pas et je ne les casse pas, pour quelqu'un qui fait moins attention c'est pas forcément rentable).
Actuellement j'ai un Galaxy Note 9 512Go acheté 600€ fin 2018 c'était un super deal, (il valait 1200 à sa sortie), il fonctionne toujours nickel, il tient la charge nickel, aucun besoin de le remplacer.
Pour Noël dernier j'ai remplacé le S8 de ma femme par un S24 Ultra payé dans les 800€... le S8 fonctionnait encore nickel, juste l'écran méga rayé (d'après ma chère et tendre, c'est le chat qui avait griffé l'écran... ça m'a bien fait rire car moi je penchais plutôt pour une autre explication, comme un trousseau de clés dans son sac à main).
Bref, tout ça pour dire que je préfère prendre du flagship quand une bonne occas se présente, car le plus souvent je n'ai pas de besoin immédiat donc je peux attendre la bonne occasion, et comme il est très rare que j'endommage un smartphone, peu de risque de perdre gros sur une maladresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Agriculteur
Agriculteur

1948pts

Navigateur : Mozilla

Message Posté le: 28 novembre 2025 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Moi depuis que je suis passé à Pixel, j'y resterai je pense 😂 J'avais un HTC je ne sais plus quoi, puis un Oppo Find X5 Lite (qui est pas mal en soi...), puis le Pixel 9 Pro (j'ai pas pris le XL voulant que ça rentre dans ma poche sans que ce soit trop gênant). Bon ça fait que depuis juillet/août que je l'ai, je ne voulais pas attendre le Pixel 10 Pro, par rapport au prix etc, donc voilà mais je sais qu'il restera un bon moment quoi x3
Il n'y a que ma femme qui aimerait passer de son Redmi Note 12 5G à un iphone pour la photo/vidéo XD autre sujet bref ! Prend un pixel 9 Pro 😂
cordobaseb @
Métayer
Métayer

2749pts

Message Posté le: 28 novembre 2025 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny, si tu veux vraiment changer, je peux te conseiller aussi la marque Vivo, j'ai des amis qui en ont et franchement ils en sont vraiment content, mon collègue de taf en a un aussi depuis 4 ans et il est vraiment encore très performant aujourd'hui
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16057pts

Message Posté le: 28 novembre 2025 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Mauny,
J'y vais de mon avis 😁
J'ai découvert le Realme 14 Pro+ 5G (désolé pour l'absence de retour sur la qualité des photos 😔 )
C'est un smartphone performant (version 12Go de RAM + 512Go de stockage non extensible).
Les photos et vidéos sont de bonnes qualités.
Le téléphone est fin et léger.
Je n'ai pas testé son étanchéité 😅
Mais il a bien réagit à une chute d'1m (avec sa coque + protection écran d'origine) : aucune égratignure.
Très vif dans le lancement d'applications.
J'ai eu la version coquille à 330€ (changement de couleur testé et inutile 😂 )

Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

11182pts

Message Posté le: 01 décembre 2025 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
En plus chez Poco ya des reprises ! tu leur fourgue un vieux machin et hop ! -100€ de bonus 😆
J'ai testé avec le Mi 9, ils me le prennent à 19€ 😔 mais 100€ de bonus 😆 (175€ sur backmarket !!)

avec le coupon -100€, le F8 Pro il tombe à 419€ (-100 bonus reprise ça peut revenir à 319€ pour un truc top)

Sinon le Pixel 10, 256Go à 699€ chez amazon.fr
Pixel 10 Pro, 128Go à 706€ amazon.es
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11124pts

Message Posté le: 02 décembre 2025 à 05:23  Lien permanent
Répondre en citant
Donc on a commandé avec ma femme un Poco f8ultra sur Xiaomi.
A 699 mais ma femme ne se rappelait pas qu'elle avait des mi points, du coup si j'ai pas pensé à faire reprendre mon vieux smartphone, ça fait une baisse de 100e quand même, et en plus il y avait des airbus offert d'une (soit disante) valeur de 70e.
Du coup je m'en sors pas trop mal, même si je me dis que s'il propose le tel a 699e c'est qu'il perde pas d'argent, donc la bonne affaire c'est eux qui l'a font.
Enfin bon, hâte de le recevoir car ça devient plus possible avec mon tél actuel, l'écran devient fou, genre je m'y suis repris a 3 fois pour ce message

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

11182pts

Message Posté le: 02 décembre 2025 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Un Airbus offert , ils sont généreux Xiaomi 😆

Tu as pensé au chargeur ? peut être celui du Pixel sera compatible charge rapide, je sais plus si les Poco c'est la charge power delivery ou pas 😅

Tu me dirai si tu as la coque fournis et un film sur l'écran, le film j'ai un doute car avec le lecteur d'empreinte sous l'écran ... ou alors les ultra sons ça passe de partout 😆
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11124pts

Message Posté le: 02 décembre 2025 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Des réception, je ferais un petit unboxing comme disent les youtubeurs, et je vous ferais part de mes premières impressions
Ouais un Airbus, et pas des Airbuds, je suis pas n'importe qui moi @yonel 😁

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
YaYaaaa @
Cultivateur
Cultivateur

1043pts

Message Posté le: 02 décembre 2025 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je sait pas si c'est habituel ou pas mais j'ai eu le chargeur 120w avec le f7 ultra.
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

11182pts

Message Posté le: 02 décembre 2025 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
F8 Ultra : 100W wired, PD3.0, QC3+, 100W PPS
Pixel 7 Pro : 23W wired, PD3.0

Si ton chargeur est PD3.0 ça ira, mais 23W dis donc c'est pas rapide, déjà mon OnePlus 3T en 2016 il faisait 20W 😅

Faut tester direct l'IP68 ! sous 1.5 mètres de flotte pendant 30 minutes 😆
J'aimais bien faire des blagues avec mon Z2 Xperia 😆 passe moi mon téléphone ... plouf, oops 😆
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11124pts

Message Posté le: 02 décembre 2025 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Alors oui c'était pas rapide sur le Google pixel 7 pro, mais il se rattrapait par une autonomie d'une bonne journée, mais c'est vrai que ma femme me faisait envie avec son Xiaomi mi11pro et son chargeur 100W qui le mettait de 0 a 100% en 30 min a peine

Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Message Posté le: 02 décembre 2025 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Mauny,

je serais bien intéressé par un retour de batterie pour ton nouveau tel.
J'ai un X7 pro de chez Poco, batterie de 6000mAh (nouvelle techno carbon/lithium ou un truc du genre) censé être top, mais je ne tiens absolument pas la journée avec, je ne joue absolument pas en plus, juste du youtube pendant les pauses et mes trajets boulots, un peu d'actu télégram, + messenger.

Je soupçonne l'OS de pomper autant en veille qu'en utilisation...

J'aurais bien voulu mettre un petit LineageOS comme feu mon S9 mais c'est un bordel monstre pour rooter les Xiaomi/Poco.

Par contre je confirme, j'ai eu le chargeur 90w avec, je m'en sert le moins possible pour économiser ma batterie, mais quand tu as besoin de charger vite c'est assez impressionnant !
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

11182pts

Message Posté le: 02 décembre 2025 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le F4 GT depuis 2022 day one, je le charge avec le chargeur 120W tous les matins (batterie entre 50% et 80% suivant l'utilisation de la veille) et aucun soucis, mais il me semble que la charge 120w n'est pas activée par défaut, j'ai du voir le message 2 fois apparaitre comme quoi il chargeait à 120w 😆 je devais être en dessous de 20% je crois

Il tient toujours pareil, je n'ai pas vu de baisse de l'autonomie, j'ai Hyper OS 2 en Android 14.

La batterie ne fait que 4700 mAh (Li-Po)

Quand je l'utilise en 5G la batterie se vide plus vite qu'en wifi par contre, mais je fini la journée je suis au grand mini à 50% (discord, gmail, marvel strike force, chrome, ...)

à priori le F8 Ultra ne vient avec aucun chargeur 😑 Tu pique celui de ta femme et tu lui refile le 23w 😆
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed