Smartphones , page 2
Spouny @ Agriculteur

2218pts
Navigateur : n.c.Hors ligne
Posté le: 28 novembre 2025 à 10:48
Pourquoi ne pas prendre un flagship d'un ou 2 ans en neuf ?
Perso j'ai toujours acheté du UHG (mais jamais au prix fort), sur la durée je suis certain à 100% que ça me coûte moins cher (parce que je ne les perds pas et je ne les casse pas, pour quelqu'un qui fait moins attention c'est pas forcément rentable).
Actuellement j'ai un Galaxy Note 9 512Go acheté 600€ fin 2018 c'était un super deal, (il valait 1200 à sa sortie), il fonctionne toujours nickel, il tient la charge nickel, aucun besoin de le remplacer.
Pour Noël dernier j'ai remplacé le S8 de ma femme par un S24 Ultra payé dans les 800€... le S8 fonctionnait encore nickel, juste l'écran méga rayé (d'après ma chère et tendre, c'est le chat qui avait griffé l'écran... ça m'a bien fait rire car moi je penchais plutôt pour une autre explication, comme un trousseau de clés dans son sac à main).
Bref, tout ça pour dire que je préfère prendre du flagship quand une bonne occas se présente, car le plus souvent je n'ai pas de besoin immédiat donc je peux attendre la bonne occasion, et comme il est très rare que j'endommage un smartphone, peu de risque de perdre gros sur une maladresse.
parallax @ Cultivateur

1367pts
Navigateur :
Posté le: 28 novembre 2025 à 11:13
Oddw @ Saisonnier

220pts
Posté le: 02 décembre 2025 à 16:04
Bonjour Mauny,
je serais bien intéressé par un retour de batterie pour ton nouveau tel.
J'ai un X7 pro de chez Poco, batterie de 6000mAh (nouvelle techno carbon/lithium ou un truc du genre) censé être top, mais je ne tiens absolument pas la journée avec, je ne joue absolument pas en plus, juste du youtube pendant les pauses et mes trajets boulots, un peu d'actu télégram, + messenger.
Je soupçonne l'OS de pomper autant en veille qu'en utilisation...
J'aurais bien voulu mettre un petit LineageOS comme feu mon S9 mais c'est un bordel monstre pour rooter les Xiaomi/Poco.
Par contre je confirme, j'ai eu le chargeur 90w avec, je m'en sert le moins possible pour économiser ma batterie, mais quand tu as besoin de charger vite c'est assez impressionnant !
YoNeL @ Producteur laitier

11182pts
Posté le: 02 décembre 2025 à 16:48
J'ai le F4 GT depuis 2022 day one, je le charge avec le chargeur 120W tous les matins (batterie entre 50% et 80% suivant l'utilisation de la veille) et aucun soucis, mais il me semble que la charge 120w n'est pas activée par défaut, j'ai du voir le message 2 fois apparaitre comme quoi il chargeait à 120w 😆 je devais être en dessous de 20% je crois
Il tient toujours pareil, je n'ai pas vu de baisse de l'autonomie, j'ai Hyper OS 2 en Android 14.
La batterie ne fait que 4700 mAh (Li-Po)
Quand je l'utilise en 5G la batterie se vide plus vite qu'en wifi par contre, mais je fini la journée je suis au grand mini à 50% (discord, gmail, marvel strike force, chrome, ...)
à priori le F8 Ultra ne vient avec aucun chargeur 😑 Tu pique celui de ta femme et tu lui refile le 23w 😆