EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bruit électrique Carte mère HP

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2010 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Yop tout le monde,

Donc voilà mon problème :

Je répare un HP d'un ami depuis une semaine qui rebootait sans cesse dû a la chaleur ambiante et au ventirad de merde made by HP qui adhérait plus. Donc j'ai changer le boitier, l'alimentation et le ventirad CPU pour de la meilleur came (BasiQ 350, TX3, boitier Antec).

Donc le bon coté de la chose c'est qu'il est maintenant silencieux et il chauffe plus du tout.
Le mauvais coté de la chose est que de temps en temps il y a un bruit électrique de type "bbééézzzzzzz" qui se fait entendre près de la carte mère. Le bruit n'apparait que sur Windows.
La référence de la carte mère est une Asus P5BW-LA.
J'ai essayer de changer les slots de la RAM tester avec différentes barrettes rien n'y fait.

Avez-vous d'autres options? (Moi, je pense que c'est l'étage d'alimentation qui rend l'âme.)


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2010 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
ça ressemble au bruit d'un condo qui rend l'âme.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Winchip @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 janvier 2009
Messages: 267
Localisation: en Gascogne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2010 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
ça ressemble au bruit d'un condo qui rend l'âme.

Pareil, un condo qui siffle ...


En ce moment c'est ménage à trois avec Windaube Vista Home 32 SP2, Kubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx 64bit (tout neuf) ... et moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2010 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pourtant les condensateurs ne sont pas gonflés et ne fuient pas (c'est 90% de condensateurs chimiques). La chauffe de la machine aurait-elle endommagé les condensateurs? Le CPU allait à plus de 90°C et on sentait que la chaleur était émise de partout.
Maintenant tout est bien refroidit et le CPU est à 40°C.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2010 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ca peut être n' importe quoi qui siffle Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2010 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vraiment con si la carte mère va rendre l'âme. Si je lui dit qu'il va devoir racheter tôt ou tard une nouvelle carte mère avec licence Windows il va faire la gueule Mort de rire .


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2010 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pseudonyme a écrit:
C'est vraiment con si la carte mère va rendre l'âme. Si je lui dit qu'il va devoir racheter tôt ou tard une nouvelle carte mère avec licence Windows il va faire la gueule Mort de rire .


Pas besoin d'une nouvelle licence en cas de changement de la carte mère : lorsque j'ai intallé la Maximus II sur l'ordi de mon fils, il a simplement fallu que je réactive Seven. Et au pire tu appelles le numéro gratuit de Windows et tu auras une suite de chiffres à entrer pour revalider l'OS.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2010 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème c'est que maintenant la réactivation Windows se passe uniquement par HP sous garantie. Hors garantie c'est pain in the ***.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2010 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pseudonyme a écrit:
Le problème c'est que maintenant la réactivation Windows se passe uniquement par HP sous garantie. Hors garantie c'est pain in the ***.


Ah, d'accord! Je ne connaissais pas la politique en la matière des marques de PC's tout assemblés : c'est quand même très, très limite, presque de l'arnaque.... Cela me parait pourtant être la moindre des choses que d'être propriétaire de la licence de la version de Windows installée Choqué


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2010 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais une license oem est attachée au matériel et non au propriétaire, donc changement de cm = license finie.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
javathehut @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Messages: 518

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2010 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
c vrai que sa ressemble a un condo mais bon .... j'ai ce bruit sur une hd4890 (client) je lui est echangé et je m'en sert depuis sa bruite en jeu mais sa fait presque un an et sa marvhe tjr ( c la secondaire d'un cf elle et un peu economiser mais elle est oc ) et wi les licences oem ne se reactive pas si l'on change de cm ( fin si mais c pas legal )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2010 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
oui mais une license oem est attachée au matériel et non au propriétaire, donc changement de cm = license finie.


Mon XP (en OEM) a été successivement installé sur 3 PC's différents et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Vista (en OEM) a aussi eu droit à un changement de processeur, de disque dur et de carte mère sans problème. Pour Seven, j'en suis à un changement de disque pour l'instant (il est vrai qu'il s'agit cette fois d'une version "boite").

J'ai récemment installé Windows XP sur un vieux Acer avec une licence (le sticker) achetée pou 10€ sur Ebay : le PC fonctionne parfaitement.

Je ne pense donc pas que la licence soit morte du fait du changement d'un composant. Qu'en serait-il alors en cas de panne nécessitant le remplacement de la CM, du proco ou du DD? Ceci doit bien être également valable pour les PC's "de marque", non?


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2010 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
c'est ce qui est marqué dans la license, ça avait justement soulevé la polémique, meme une license boite, avec changement de matos, il me semble que c'est trois activations.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2010 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
normalement justement les 3 changements de composant c pour une OEM (mais une OEM achetee en magasin, pour les OEM constructeurs c plus lie a la politique du constructeur) , pour la boite pas de soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00