| cordobaseb a écrit: |
| parallax a écrit: | | Mauclerc a écrit: | | Sapinsympa a écrit: |
Mais communisme mis à part, je ne vois pas beaucoup de système politique qui nourrisse les oisifs. Et je ne vois pas un système capitaliste donner. Quoi que ce soit. |
Alors pour en avoir parmi mes amis, sache qu'hériter de belles fortunes permet de vivre, fonder une famille et acheter de beaux logements dans des endroits en vue (Paris, Aix en Provence, Saint Malo) sans franchement travailler. Le capitalisme permet cela quand il ne touche pas à l'héritage.
Malheureusement pour moi, dans ces connaissances, l'un n'a pas de soeur et l'autre n'est pas intéressée par mes grandes qualités, donc je ne pourrais pas profiter des largesses de la belle famille.😅 |
C'est en partie vrai, mais attention avec les idées reçues, il n'est pas juste de dire que les successions ne rapportent pas à l’État, passé un certain seuil, c'est 42% qui vont aux impôts (que ça soit en pécuniaire ou en valeurs de biens) ... et ça picote... 😏 |
oui mais y'a moyen de bien optimisé ce seuil, en faisant des placements en assurances vie avant les 70Ans (je crois) tu peux faire 2 x 150 000€ en 2x15 ans par enfants par exemple, sur l'immobilier y'a aussi quelques trucs à faire en faisant une SCPI par exemple..... afin de donner le minimum à l'état.... |