EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

bis répétita , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YaYaaaa @
Cultivateur
Cultivateur

1043pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 22 janvier 2026 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
@SuperSeducer

J'ai pas prétendu n'avoir jamais roulé comme un débile, relis bien, par contre je roulé plus comme un débile avec les machine moins puissante .

@Dag

J'ai un autre exemple, j'ai 2 "1000" , une de 90cv pour 230kg ( de 1980 ), une vtr 1000 f de 106cv pour 218 kg et une street triple 675 r de 106 cv aussi mais pour 189 kg, pas très difficile de trouvé laquelle est la plus véloce .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

4011pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Message Posté le: 22 janvier 2026 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
En moto, il vaut mieux céder sa priorité que de se manger un autre usager de la route ou un piéton.
Toujours partir du principe que l'autre ne nous a pas vu jusqu'à ce qu'on croise le regard de l'autre.

Rester humble, ne pas se prendre pour Pecco, Marquez, Zarco ou Rossi, ne pas prendre la route si on se sent fatigué ou si le temps ne nous convient pas.

Pourtant, bien trop souvent c'est par beau temps, sans tiers que les motards se blessent voir se tuent.

Qu'on soit assit sur une Panigale V4, une HD FatBoy, une AfricaTwin ou une RS250, on peut se faire très mal. D'ailleurs, souvent les supersportives ont des aides électroniques pour aider le pilote que les autres n'ont pas.

C'était il y a quelques années, j'avais déposé mon ancienne mégane au garage et en rentrant à l'appart, je me suis rendu compte que je n'avais pas laissé le boulon antivol dans la caisse, engueulade avec madame car je lui demande de me déposer, elle a dit non etc, il pleut.. bref. Je téléphone le garage et je prends ma meule pour leur déposer.

Je dépose le boulon, averti madame, re-engueulade, trajet retour. Je sors du dernier rond point, une sans permis n'avance pas, je m'énerve donc un peu plus, j'ouvre à fond en sortie de rond point pour doubler cette foutue tondeuse qui n'avance pas.

Route mouillée, un peu grasse, la roue arrière décroche puis raccroche d'un coup. Je remercie le ciel d'être bon mangeur et bien dodu, avec un bon petit coussinet d'amour bien douillet car j'ai failli partir en highside sur ma Ninja 400 ce jour là...

Ninja 400 qui n'a que 47,5 Ch pourtant...

On a tous conscience du risque, m'emplafonner seul, un jour de balade, c'est que le Seigneur l'a décidé ainsi, il faut l'accepter. Partir sur un encastrement où je fini dans le cul d'un connard ou d'une connasse en Tesla ou berline / SUV allemande qui a changé de file, car ça n'avance pas sur les routes d'Île-de-France aux heures de pointe, par contre là, c'est une autre histoire.

Et pour en avoir fait quand j'étais gendarme, les accidents de la route, je déconseille vivement ce n'est pas un "spectacle agréable" surtout quand on doit annoncer un décès à une famille.

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
SuperSeducer @
Cultivateur
Cultivateur

1175pts

Message Posté le: 22 janvier 2026 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
@SuperSeducer

J'ai pas prétendu n'avoir jamais roulé comme un débile, relis bien, par contre je roulé plus comme un débile avec les machine moins puissante .

Est-ce que c'est pas juste ton ressenti ?

Parce que je l'ai aussi en bagnole: quand j'avais ma Fiesta 1.3 60cv de jeune permis, je roulais "plus comme un débile" dans le sens où j'étais pédale à fond à taper le rupteur, sauf que pied au plancher et vent dans le dos, si j'atteignais 140 c'était beau.

Avec l'Astra OPC, tu cruisais à 170 sans forcer, 4000 t/m, donc t'avais pas du tout la sensation d'avoiner.

Enfin bref, en tout cas... Ce topic aura eu le mérite de tous nous faire réfléchir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Cultivateur
Cultivateur

1043pts

Message Posté le: 22 janvier 2026 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
@SuperSeducer

C'est pas juste du ressenti non, la vmax est certes plus élevé sur les machines plus puissante, ok, sauf que avec les "petites" je passais largement plus de temps au dessus de la limitation qu'avec les grosses, ou je fais une accel de temps en temps pour doubler et me remet de suite a une allure plus convenable .

Tu veut un chiffre qui donne une idée de la chose ?
Mes 2 premières moto, 500 gpz (60cv) et 600 gsr (98cv), jamais en dessous de 10L/100kms de conso en sachant que la deuxième est en injection et neuve quand je l'ai eu, j'ai ensuite eu un 1000 puis une 1100 Gsxr de 150cv, a carbu, ou ma moyenne était de 6L/6.5L/100kms .
Pas du tout la même conduite du coup gros écart de conso .
Artazole @
Métayer
Métayer

4126pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 22 janvier 2026 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Semblerait que ce genre de sujets reviennent cycliquement ici. Comme ailleurs.

Motard depuis que j'ai pu en avoir (16 ans - 80cm3) et avant en solex, ciao, 103, 88... puis IDSR quand j'étais actif à la FFMC, j'en ai vu des motards cassés, moi y compris (merci la Police/Starsky et Hutch - fracture fémur et col du fémur) et surtout des dimanches soirs où l'on guettaient ceux qui ... ne rentraient pas !
Mais certains n'ont pas eu le temps d'avoir l'expérience nécessaire, celles qui te fait rester dans tes limites et celles de la route (de plus en plus pourrie), celle qui fait que tu mates le rétro avant de doubler pour voir si le mec t'as vu, moi je roule en 1300/146ch depuis quasi 10 ans, on a fait plus de 50 000 km en trip dans toute l'Europe (et c'est mon outil de travail) avec mon épouse derrière (grosse responsabilité) et les accidents on peut les anticiper... traffic, sol gras-mouillé, papi avec sa casquette, jeune couillon dans sa bagnole bruyante, malheureusement tout cela s'apprend et peut-être le fait d'avoir vu des draps blancs plusieurs fois sur des malchanceux ou de jeunes sans expériences, ça fait se calmer.
Il y a de superbes circuits en France si on veut se "lâcher" parce qu'en plus des risques physiques, ça devient comme les USA, y a des flics/radars partout.
Et étonnamment, alors que chez nous ça se calme, ayant traversé l'Italie ou même l'Angleterre, là-bas, ils sont toujours comme nous il y a 30 ans, à fond !
En Allemagne, Suisse, Espagne, France, Pays-Bas, Autriche, on sent que c'est plus "zen".

On pourra toujours débattre, mais c'est comme en aviation, il n'y pas de bons pilotes, il n'y a que de vieux pilotes...

Bienvenue

"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed