EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment faire pour plus que le radiateur de GPU ne gêne

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà comment on s' arrange pour que le radiateur d' un GPU faisant 3 slots avec un ventilo ne nous emmerde plus pour faire un Crossfire . Cool

Exclamation : Mise en garde : on ne peut plus fermer le boitier après .

1 . On prend un beau radiateur de départ comme ici le termalright HR03-GTX ( ah merde c pour une nvidia c 'est pour ça que le radiateur est merdique ! ) Très content



2. Si on a les biscotos on tord les caléoducs et on se retrouve avec ça , avec l' ensemble cm :





Vue de dessus :





Vue de dessus carte graphique seule+radiateur tordu:




Vue de côté carte graphique seule+ radiateur tordu:





Vue de la carte graphique avec le radiateur qui regarde en bas . Le radiateur fait comme les chats , ils aiment bien être perchés .




Vue de dessus carte graphique toute seule qui va prendre le frais du carrelage :




Vue de côté , le pauvre radiateur a l' air bien fatigué avec cette chaleur actuelle et le frais du carrelage lui fait manifestement du bien
Ca travaille trop dur un radiateur tordu


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
C' est mon pote et la carte c' est une 3870 . Il donne des cours pour celui veut faire pareil avec les caléoducs de leur radiateur .
Mais il parait qu' il faut y aller mollo et en douceur .
Un radiateur ça se dresse pas comme ça , faut leur montrer de l' amour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Voici le résultat probant , qui prouve que le quadruple CorssFire ou octuple écrans sont possibles grâce à cet ingénieux système de mettre sur le côté le radiateur de la carte graphique .



On ne louera jamais assez l' ingénieux système des ingénieurs de la carte mère , qui grâce à la disposition des slots PCie x16 et x 8 ont permis ce potentiel de Crossfire x4 ! Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bravo pour l'exploit!!!
Question con(si, si, j'insiste):
Comment on fait avec les autres radiateurs? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
J' en sais rien moi, tu en as des questions , je peense qu' il faut s' adresser aux ingénieurs de Termalright pour plus de précisions pour savoir comment plus déplier les caléoducs des radiateurs Très content

Ou éventuellement s' adresser aux ingénieurs de Gigabyte pour savoir comment espacer plus leurs ports PCie 16x et 8x Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Là tu mets le doigt sur une question qui me trotte depuis un certain temps:
Pourquoi les constructeurs foutent des ports pci express x16 ou x8 espacé d'un slot quand une carte graphique correcte nécessite au moins 2(quand c'est pas trois)?

Non, sérieusment, j'ai une 9800gt avec un ventirad de chez Zalman. Résultat: elle bouffe deux ports à elle toute seule. Et si on veut que le ventirad ait de l'air, il en faut 3.
Au final j'ai une cm avec 5 ports mais je ne peut m'en servir que de deux (du coup, j'ai les boules par la même occasion).


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bon finalement je me suis renseigné et puis avec :

ça, pour assouplir les caléoducs:



Et puis ça pour les tordres dans l' angle qu' on veut :



Et voilà ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Non, sérieusment, j'ai une 9800gt avec un ventirad de chez Zalman. Résultat: elle bouffe deux ports à elle toute seule. Et si on veut que le ventirad ait de l'air, il en faut 3.
Au final j'ai une cm avec 5 ports mais je ne peut m'en servir que de deux (du coup, j'ai les boules par la même occasion).

Ah ! Ah ! C' est les fameux plus des cartes mère vendu avec gestion de 4 cartes graphiques sur les ports PCie 16 x ou 8x mais qu' on peut en mettre que deux Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une crétinerie sans nom!
Ah si! on peut appeler ça un "Gui-isme"!
Par ce qu'avec ce genre de bricolage en carton on tord immanquablement les caloducs comme on le voit sur la photo, donc la chaleur n'est plus transmise, donc le GPU crame dans la foulée.
Ca n'est même pas digne du site "honteux bidouillage" car le résultat n'est pas viable.
Bon ça sert à rien de s'enflammer car si GUI était doué de réflexion ça se saurait, j'espère juste que personne va prendre ce Gui-isme au premier degré et va essayer ce truc de m****e sur sa carte graphique.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Tu rigoles mais sérieusement , mon pote a constaté qu' avec le radiateur d' origine , sa carte graphique chauffait pas mal mais que le radiateur déplié comme ça , ça ne depasse plus les 40 ° en full . Très content

Mais bon, je reconnais que déplier les caléoducs de radiateur n' est que pour public averti et je ne saurais être tenu comme responsable de tout désagrément survenu à la suite d' une manipulation malencontreuse . Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
C'est du vent !!!


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
en fait il faut pas trop torde les caloducs pour pas faire de "coupure" dedans et laisse une bonne circulation interne

si ton pote à réussi il a eu de la chance mais à un endroit vue comment c'est tordu sa doit vraiment être juste :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
C'est du vent !!!

Ben justement, c'est bon pour le refroidissement? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2010 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ptite question ca n'aurait pas été un poil plus français de titrer le post "comment faire pour que le radiateur ne gêne plus le gpu" mais la clarté n'a jamais fait partie des priorité de Gui.
Sinon prendre un pauvre Hr03 et le tordre comme un sauvage pour qu'il ressemble à un Spitfire c'est vraiment l'idée de l'année.
Par contre la cintreuse comme son nom l'indique sert surtout a cintrer pour l'opération inverse il faut plutôt une "Guieuse" et la c'est magique il n'y même pas besoin de chauffer un simple contact sur le front déjà bien bouillant d'un gui(k) tout en ébullition face a tant de réflexion suffit a ramollir le métal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16