EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

WiFi pas dans Win11 mais ok dans BIOS

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1435pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 23 avril 2026 à 07:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je sèche sur un Vivobook neuf, livré sans Windows.
J'ai pu mettre le WiFi dans le BIOS UEFI et m'y connecter.
Installation de Win11 famille et des drivers depuis le site d'Asus mais le 'contrôleur réseau ' reste en erreur. Désactiver réactiver, desintaller n'ont pas fonctionner.

Des idées ?

en attente de remplir son NCase M1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PsykoT1k @
Paysan
Paysan

806pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 23 avril 2026 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Oui, tu peux, si ce n'est déjà fait, aller dans le gestionnaire, de périphs, tu double cliques sur le contrôleur réseau en erreur, ensuite dans l'onglet "Détails", tu vas dans la liste déroulante, sur le "Numéros d'identification du matériel", tu devrais avoir des lignes avec les mentions "PCI\VEN_14C3&DEV_0608&CC_0280" , ici les chiffres sont les miens, les tiens seront différents.

Tu fait un clic droit sur cette ligne, tu choisis "copier", ensuite depuis Google ou ton moteur préféré, tu recherches directement ce que tu as copié, et tu devrais trouver plus d'infos, et aussi un pilote fonctionnant avec Windows11 😉

Des sites comme "driver identifier" peuvent aussi aider à l'identification plus précise du matos et d'aller directement sur le site du constructeur de la puce ou de la carte "intégrée".
insolegeek @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

309pts

Message Posté le: 23 avril 2026 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
AnKoR a écrit:
Bonjour à tous,

Je sèche sur un Vivobook neuf, livré sans Windows.
J'ai pu mettre le WiFi dans le BIOS UEFI et m'y connecter.
Installation de Win11 famille et des drivers depuis le site d'Asus mais le 'contrôleur réseau ' reste en erreur. Désactiver réactiver, desintaller n'ont pas fonctionner.

Des idées ?

Alors parfois les PC ont des contrôleurs wifi différents pour une même référence de PC.

Ex: Sur le site d'Asus, je sélectionne un Vivobook au hasard, dans les drivers wifi y'a du MediaTek, du Realtek et de l'Intel... Idem pour le BT.

Si c'est pas l'un, c'est l'autre en gros.
Zoltatem @
Métayer
Métayer

2708pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 23 avril 2026 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu n’y arrives toujours pas,
il nous faudrait plus que juste le nom Vivobook pour t’aider.

Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1435pts

Message Posté le: 24 avril 2026 à 07:10  Lien permanent
Répondre en citant
insolegeek a écrit:

Alors parfois les PC ont des contrôleurs wifi différents pour une même référence de PC.

Ex: Sur le site d'Asus, je sélectionne un Vivobook au hasard, dans les drivers wifi y'a du MediaTek, du Realtek et de l'Intel... Idem pour le BT.

Mon collègue a trouvé : effectivement c'est un autre pilote qu'il fallait, masqué dans ceux proposés sur le site d'ASUS.

Je trouve cela incroyable que pour une référence de modèle :
- on ait plusieurs cartes WiFi possibles et de marques différentes. On parle quand même du WiFi, pas optionnel sur un PC portable !

- que le site ne propose pas les deux, ni que leur outil de détection et téléchargement 'automatique' ne propose pas le bon.

en attente de remplir son NCase M1
insolegeek @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

309pts

Message Posté le: 26 avril 2026 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
AnKoR a écrit:
insolegeek a écrit:

Mon collègue a trouvé : effectivement c'est un autre pilote qu'il fallait, masqué dans ceux proposés sur le site d'ASUS.

Je trouve cela incroyable que pour une référence de modèle :
- on ait plusieurs cartes WiFi possibles et de marques différentes. On parle quand même du WiFi, pas optionnel sur un PC portable !

- que le site ne propose pas les deux, ni que leur outil de détection et téléchargement 'automatique' ne propose pas le bon.

Ce qui est surtout incroyable c'est qu'il y a pas 50 chipset wifi qui existent... mais que Windows n'est pas capable de détecter et installer tout seul les bons drivers...

Le pire c'est que ça également le cas avec les Surface Pro (la 8 dans mon cas)... PC portable made by Microsoft 😅

Même leur propre matos ils savent pas le gérer correctement.
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed