EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Keychron K10 HE, un clavier qui fait peur !!

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoltatem @
Métayer
Métayer

2708pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 23 avril 2026 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
J’ai un ami dans la soixantaine qui a acheté le Keychron K10 HE, le modèle noir avec keycaps laissant passer le RGB.
Dès la sortie de la boîte, le clavier avait des problèmes : plusieurs touches ne fonctionnaient pas.
SAV → deuxième clavier → cette fois c’est le sans‑fil qui déconne. Quand il sort son PC de veille, le clavier ne répond plus, et en même pas une semaine il y a déjà des touches qui ne répondent plus…

De mon côté, j’aime bien le TECWARE Phantom avec switches Outemu Red. Je lui ai fait tester, mais il n’en veut pas. En fait, il a vraiment aimé le Keychron K10 HE avec les switches magnétiques, donc je suis un peu confus pour lui proposer un autre clavier.

Ses critères :
Pas de 100 % custom
Clavier full‑size
Switches magnétiques hot‑swap silencieux
Keycaps laissant passer les caractères en RGB
Clavier RGB personnalisable
Budget non précisé, mais disons 200 € ou moins
Layout US
Avec et sans fil
Avez‑vous quelque chose à proposer ?

Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Agriculteur
Agriculteur

1814pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 23 avril 2026 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de bol pour les K10 HE, je n'ai eu qu'un seul clavier keychron et j'ai pas eu de soucis. Ils ont vraiment une offre de clavier pour tout les gout et usage. Chez eux j'ai testé un low profile iso fr en 70%, c'était les seul à faire çà (le K3 Pro) et j'en étais content..

Magnétique + full size, c'est pas la catégorie la mieux fournit, il y a le corsair K70 ou le razer Huntman. Mais si tu ajoute le sans fil, je vois plus que les keychrons...

Va falloir choisir des critères en moins à mon avis. Si tu pars dans le TKL ou 65% il y a masse plus de choix.

edit:

si il y a celui de l'article https://www.cowcotland.com/news/100533/speedrun-precision-et-clavier-analogique-elizya-passe-le-ducky-one-x-a-l-epreuve-du-reel.html

qui coche tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PsykoT1k @
Paysan
Paysan

806pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 24 avril 2026 à 06:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !
Tu as aussi Royal Kludge qui font des trucs pas mal, à voir, j'ai pas check :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed