EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Encore de l'aide pour choisir un boitier...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2010 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

Malgré le fait que j'ai parcouru d'innombrables tests et comparatifs sur à peu près tous les sites francophones qui existent, je n'arrive décidément pas à me décider pour un boitier. Embarassé

Je recherche :
- un boitier moyen/grande tour (pas forcément besoin, mais j'aime la place et ça favorise le refroidissement)
- le design est vraiment secondaire (WAF ou pas, peu importe. Je suis le maître chez moi)
- budget autour de 200€
- un bon câble management (pour l'esthétique et le flux d'air)
- et enfin le critère le plus important : excellent compromis silence/ventilation

Pour l'instant ma config n'est pas figée, mais a priori je compte installer un Core i7 960, une GTX 470 ou deux GTX 465 en SLI, 4 ou 6 Go de RAM, un SSD et un HDD. Le processeur sera refroidi par un gros Noctua ou un Megahalms

J'ai bien repéré quelques boitiers, mais pas moyen de vraiment les comparer, les protocoles diffèrent trop d'un site à l'autre et généralement, quand on appuie sur les qualités et les défauts d'un boitier, on ne parle pas de ces éléments pour l'autre...

A l'aide, je suis perdu ! Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2010 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Akira028 a écrit:

- le design est vraiment secondaire (WAF ou pas, peu importe. Je suis le maître chez moi)


C'est ce qu'on dit avant de se ramener avec un boitier genre HAF ou DF M. Green

Juste comme ça, ça peut t'intéresser sauf si tu recherches du neuf à 100%, je vends un FT01S-W.

Un poil plus cher, le 700D eut été un excellent choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2010 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup je me suis pas du tout renseigné sur le fortress.
J'avais vu le Cosmos 1000, le HAF X, le RC 690, l'ATCS 840, le twelve hundred, le nine hundred 2, l'obsidian 800D, le P183, le midgard, l'asgard, le DF 85...

Bref il y en tellement ! et d'autres que je n'ai sûrement même pas vu !

Là dedans, il y en a sûrement qu'on peut éliminer non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2010 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, en effet.

Mais avant, le FT01. Ca me parait un poil petit si tu veux vraiment une grande tour, donc oublie Clin d'oeil (pour info, 180mm avant, 180mm top, 120 arrière, et pas de 2.5", j'avais pas fait gaffe).

Le 800D, tu peux le remplacer par le 700D, sauf si tu as besoin du hot-swap. Sinon, c'est tout pareil. Un excellent boitier, quoiqu'un peu onéreux.

Midgard / Asgard, c'est petit. Il y aura la place, certes, mais bon. Entre les deux, le Midgard reste à privilégier pour ta configuration.

P183, très bon boitier, mais un peu cher aussi par rapport aux prestations et à la concurrence. Personnellement, je n'aime pas les ventilateurs TriCool.

DF85, à oublier, le bruit bien élevé.

690 en version deux, très bon choix aussi. Beaucoup sur le forum te diront que c'est un très bon boitier pour le prix.

Le reste, je passe.

Il y aurait éventuellement un Fractal Design Define R2, en rajoutant des ventilateurs. Et n'oublions pas le Zalman MS1000.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2010 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je précise que le 700/800d est vraiment à réserver au boitier sédentaire qui bouge pas, ca pèse très lourd...

Déjà la j'ai du mal... quand j'aurais fini le watercooling je le bougerais sur un diable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2010 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
He he, critère pas mal précis.
Akira028 a écrit:
Une GTX 470 ou deux GTX 465 en SLI
Une bonne GTX 460 avec un bon overclocking fait presque la même job qu'une 470 selon les jeux pour pas mal moins cher. Et si tu veux faire un sli, oublie les 465, ils sont même égalé, parfois surpassé, par les simple gtx 460 de 768mo... Et les 460 de 1gig les surpasse largement...
L'investissement en vaut absolument pas la chandelle. En prime, ca chauffe pas mal plus les 465...
Un bon petit test là:
http://www.guru3d.com/article/msi-geforce-gtx-460-cyclone-oc-1024-review/1

Sinon, bonne chance pour te trouver le boitier de ton goût.


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2010 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Akira028 a écrit:

- le design est vraiment secondaire (WAF ou pas, peu importe. Je suis le maître chez moi)


C'est ce qu'on dit avant de se ramener avec un boitier genre HAF ou DF M. Green



Bon c'est vrai je triche en même temps, le bébé est déjà en route et je profite de l'effet "overdose d'hormones", donc je fais ce que je veux Roulement des yeux

@Martin : pour la/les CG, c'est pas définitif, je vais me pencher plus en détail sur tout ça, mais je commence par le plus important : le boitier ! Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2010 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Quand bébé sera là, ce sera lui le maitre, et maman sera son fondée de pouvoir....

pour le boitier il y a aussi le Utgard trés bien aéré, pour le silence ça dépendra essentiellement des ventilos que tu y mettra.
Prends des noctua ou des scythe en 800 tpm, pareil pour le ventirad: choisi le bien.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53