EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sur quoi je branche mon imprimante ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 15 mai 2010
Messages: 276
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2010 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Mes chers fermiers,

ayant monté une tour récemment (au passage, je vous remercie encore pour vos conseils, vous avez fait un heureux !), je dois maintenant y brancher une vieille imprimante avec une prise à broche (genre longue VGA blanche si vous voyez...).
Je tourne la tour et là... ya rien qui s'emboite !

Pourriez-vous m'aider ?


en attente de remplir son NCase M1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tortega @
Paysan
Paysan

709pts

Inscrit le: 16 juin 2010
Messages: 246

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2010 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Port parallèle non ? Je ne sais pas s'il existe des adaptateurs, c'est assez vieux :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20215pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2010 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Eh Eh...
C'est effectivement la description d'une prise d'un port parallèle.
Et qui dit port parallèle, dit pilote pas récent du tout. Si tu as beaucoup de pot tu pourras peut être trouver des pilotes compatibles xp (vista et seven faut pas rêver), sinon tu n'as plus que tes yeux pour pleurer... dsl
Mais avant de déprimer, dis-nous le modèle de ton imprimante et l'os que tu possèdes.

Sinon j'allais oublier, pour le port parallèle il faut que tu cherches une carte d'extension avec, sinon, c'est fortement compromis ton histoire.

Bonne soirée à toi.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
InCoNNu_BE @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 18 septembre 2009
Messages: 144
Localisation: Troyes (10)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2010 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Euuh l'imprimante ne serait-elle pas mixte -> USB + Parallèle par hasard? Perso j'ai une HP Officejet et elle possède les deux types de connexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2010 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
sinon tu peux aussi essayer de vendre ton lumineux clavier sur Ebay histoire de récupérer quelques euro pour investir dans une imprimante moderne Duel
Plus sérieusement si ton imprimante date de ma grand mère es tu sure qu'elle fonctionne encore ,a la longue l'encre finit par sécher a l’intérieur obligeant a remplacer la tête d'impression.
Le mieux ce serait quand même de la tester sur un vieux pc muni d'un port parallèle avant d'acheter quoi que ce soit.
Surtout que les prix ont vachement baissés pour 80 euros je me suis trouvé une petite Brother avec une prise ethernet comme çà une fois branchée sur la box tout le réseau y a accès et en plus j'ai même réussi a la planquer dans un placard loin de mon pc M. Green M. Green M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20215pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2010 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
sinon tu peux aussi essayer de vendre ton lumineux clavier sur Ebay histoire de récupérer quelques euro pour investir dans une imprimante moderne Duel
Plus sérieusement si ton imprimante date de ma grand mère es tu sure qu'elle fonctionne encore ,a la longue l'encre finit par sécher a l’intérieur obligeant a remplacer la tête d'impression.
Le mieux ce serait quand même de la tester sur un vieux pc muni d'un port parallèle avant d'acheter quoi que ce soit.
Surtout que les prix ont vachement baissés pour 80 euros je me suis trouvé une petite Brother avec une prise ethernet comme çà une fois branchée sur la box tout le réseau y a accès et en plus j'ai même réussi a la planquer dans un placard loin de mon pc M. Green M. Green M. Green


Bien vu Calimeribo mais n'oublies pas qu'il s'est peut être attaché à sa chère imprimante...
Cependant, même sans revendre son clavier une imprimante moderne serait plus adapté et plus économique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2010 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le clavier c’était bien évidement pour rire Fou Fou
Mais vu qu'un pauvre adaptateur coûte au moins 20 euros ,si en plus il faut remettre de nouvelles cartouches l'opération risque d’être plus coûteuse que l'achat d'une ptite machine .
C'est pour ça que commencer par tester la bête me parait plus judicieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 15 mai 2010
Messages: 276
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2010 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé cet adaptateur là (vers USB):
http://www.priceminister.com/offer/buy/65414265/Adaptateur-Port-USB-Port-parallele-DB25F-femelle-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie.html

L'imprimante est bien fonctionnelle sous windows7 sur un ordi HP. Ai-je vraiment besoin d'une carte d'acquisition si je suis sur USB, sans matériel supplémentaire (si besoin, ma CM est un Asus P7P55D-LE) ?


en attente de remplir son NCase M1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2010 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
l'adaptateur peut fonctionner, il n'a pas besoin de carte, mais la compatibilité peut ne pas être totale, sinon il faut une carte contrôleur,comme celle la http://www.materiel.net/ctl/Divers2/545-Carte_PCI_2_ports_parallele.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier MSI MAG PANO M100R PZ, pour être branché à l... SebastienD Boitiers/racks 0 18 janvier 2024 à 14:00
Pas de nouveau message Aidez moi !! Mon imprimante devient folle! pfloyd1 Périphériques 34 24 décembre 2023 à 18:43
Pas de nouveau message A quoi sert votre NAS ? DarkCed NAS 63 03 octobre 2023 à 19:37
Pas de nouveau message Petit jeu rédac : c'est quoi cet objet en test ? SebastienD Composants 20 28 septembre 2023 à 21:13
Pas de nouveau message PCB sous arm, quoi en faire ? Help ! Yuzen Divers Hardware 12 16 août 2023 à 16:01