EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lian Li TYR PC-X500 : premier avis.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BrItneY @
Paysan
Paysan

987pts

Inscrit le: 05 août 2010
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2010 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour !!

Je viens d'acquérir le boitier Lian Li TYR PC-X500, et suite à une suggestion de Vanseb, voici mes premières impressions concernant ce boitier :

Une boiboite qu'elle est jolie ?
Et bah bof... je trouve le logo Lian Li quelconque... et c'est tout plein de logo dont le commun des mortels se fou complètement... et qui ne correspond pas à ce qu'une personne comme moi attends de ce genre de boitier... sobriété et classe avant tout...
Heureusement qu'il y a findus! Euh, qu'il y a quand même des belles images du boitier dessus... :D

Bon, la boite on s'en fout, c'est ce qu'il y a dedans qui nous intéresse...
Bon, premier déballage, tout en douceur, on va pas risquer de mettre un coup de ciseaux et de rayer le boitier... faut pas déconner...
Le boitier est complètement emballé dans un film bleu, les même qui entourent les composants électronique... quel intérêt ? Certainement aucun, mais c'est agréable, car il n'a pas de poussière ni de bout de carton dessus... il est bien évidemment protégé par une espèce de mousse, qui n'est ni du polystyrène, ni de la vraie mousse, un dérivé plastique dont je ne connais pas le nom... mais très bien protégé...
Et c'est tout ! Rien d'autre dans le carton, pas de manuel, rien sauf l'essentiel : le boitier !! :P

Woaw, mais c'est du plastique ?
Et non ! Et pourtant, il est super léger ! Moi qui ne connait que les boitiers en acier, je suis super étonné du poids ! Pourtant y'avait écrit 8kg dans les specs... et il les fait pas du tout ! Je me suis même demandé s'ils m'avaient pas arnaqué et vendu un boitier tout en plastique !! :P
Mais non BrItneY ! C'est juste un boitier full aluminium... les connaisseurs comme Manti diront d'ailleurs qu'il est épais... 2 min environ... pas de sensation de tôle...

Et c'est beau ?
Non...magnifique ! Tout en aluminium brossé noir... c'est royal... Vous voyez un gamin devant tous les paquets sous le sapin à noël ? Bah pareil ! :D
Aucun défaut extérieur à noter, finition impeccable... que du bonheur !
La façade avant est composée d'emplacements 5,... ah bah non ! Y'en a pas ! C'est une originalité de ce boitier ! Les emplacements lecteurs optiques / rhéobus sont déportés sur les façades latéral... du coup, la façade avant est composée d'une pièce d'aluminium (que l'on peut retirer), mais qui d'une sobriété... que dis-je, d'une pureté incomparable !
Au centre, et sur presque toute la hauteur de la façade, on trouve une fine tige d'aluminium argentée... et le nom de la marque en dessous, tout en bas, qui sait rester discret.

Bon, comme une image vaut mieux qu'un grand discours, voici la bête :



Et alors, ça donne quoi dedans ?!
Un mot : noir !! Finition full black oblige !! Et pas le genre de noir qu'un simple frottement va retirer... la peinture semble de qualité...
Sinon, niveau contenu : 4 ventilateurs de 120mm (2 à l'avant en aspiration, filtrés, et 2 à l'arrière en extraction), 4 passe-tuyau watercooling (je sais plus quel est le terme approprié), deux cages pour disques dur avec deux emplacements chacun (soit un total de 4 DD), un petit PCB dissimulé permettant de réguler... 4 ventilateurs ! Bizarre, hein ?! :D
Sauf que le bouton à trois positions permettant de changer la vitesse de rotation des ventilos se trouve derrière la façade avant... et derrière le filtre à poussière... autant dire qu'on ira pas le changer toutes les 5 minutes.

Allez, encore deux petites images :



J'ajouterais des ajouts / observations en fonction de mes découvertes sur ce merveilleux boitier !

Si vous avez des questions / remarques, je suis toute ouïe ! ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2010 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Très bon choix! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9165pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 171

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2010 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Magnifique je t'envie britney
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BrItneY @
Paysan
Paysan

987pts

Inscrit le: 05 août 2010
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2010 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Amour

J'ai oublié de précisé que j'ai acheté cette tour le week-end dernier car j'ai lu (dans PCUpdate, pour ne pas citer la source), que LianLi avait arrêté sa production... ce qui peut paraitre logique, vu qu'ils viennent de sortir le TYR PC-X900...

Bref, ce boitier se vend toujours entre 270 et 300€... Un beau petit prix, mais qui, pour l'instant, me fait penser qu'il les vaut... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
exexs @
Saisonnier
Saisonnier

187pts

Inscrit le: 14 avril 2010
Messages: 20
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2010 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Vraiment sympa le boitier, j'ai pour ma part très longuement hésité à l'acheter aussi... je n'ai d'ailleurs toujours pas choisi.. mais je prendrai un Lian-Li dans tout les cas! Il ne reste qu'un site ou je peux l'acheter (materiel.net), les autres qui livrent en Belgique ne le font plus... Quelques images de ta config "en vrai"? Et d'autres retours?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 25 septembre 2010 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que j'adore avec la série Tyr, c'est les baies 5.25" sur les côtés, avec avec les PC-V. C'est carrément plus classe pour la façade, et plus pratique (pour l'agencement de mon bureau, où j'ai le PC de travers du coup...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2010 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
jonh a écrit:
Magnifique je t'envie britney


oauis faut pas pousser non plus avec un lvl 10... La porte

sinon il est plus sympa que le rouge je trouve
balance tes photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Agentheavy @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 septembre 2010
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2010 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ce boitier est encore d'actualité alors qu'il est sortit il y a 2 ans.
C'est un excellent choix.
Surtout qu'il est sobre, efficace contre le bruit, compact et beau.
Avec le X900 ils prennent une direction un peu différente en soulignant le trait "gamer". (triple ventilos, plexi, lumière).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BrItneY @
Paysan
Paysan

987pts

Inscrit le: 05 août 2010
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2010 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Mes photos ?
Bah voilà ma config "actuelle"... je me suis amusé à la monter dedans, bien qu'elle soit... hum, comment dire... has been Fou

Jugez plutôt :



Allez, pour le délire, essayez de deviner la date d'achat de cette configuration !?! Très content

Pour l'explication, je suis en train de me refaire une nouvelle config dans un PC fixe (qui sera achetée d'ici Noël), mais comme j'ai appris qu'ils arrêtaient la production du x500... bah j'ai craqué...

Sinon, quelles petites remarques suivant le montage de la "vieille" bêbête :
- vis argentées pour les disques durs... alors que toutes les autres sont full black... choix difficile à expliquer... -_-'
- câble management suffisant, bien que ce soit difficile avec une alim non modulaire, et sans utiliser les passes-câbles / "serres-cables" fournis (je les garde pour ma véritable future configuration... :P)
- Dans le cas d'une vieille config (comme la mienne), l'accès au backplate CPU est décalé ! Mort de rire Mort de rire
- les ventilos sont discrets réglés au minimum, mais carrément audibles en max... Mais ça fait un bon flux d'air ! Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2010 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime bien la carte maman en mini ITX dedans...Ah non pardon J'suis caché !

J'avoue qu'il fait bien envie ce petit! Y a pas Lian Li c'est cher, mais niveau physique je suis complètement fan! D'ailleurs je crois que je vais craquer pour le V354 bientôt pour mon NAS/HTPC Fou
(au passage je ne comprends toujours pas pourquoi ils l'ont appelé comme ça et pas PC-Qxx Choqué )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2010 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
La série Vxxx correspond à leurs boîtiers "HTPC", les PC-Qxx à des "cubes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2010 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne dis pas le contraire. Seulement ce qui distingue la série V3xx c'est la position des baies sur les cotés, chose que le nouveau V354 n'a pas. Par contre il ressemble bigrement à un PC-Q08 en µATX...

Bon la n'est pas le sujet, le postulat de départ c'était "Lian Li c'est beau, mangez en!" Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2010 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
dsl avais pas regarde l'aspect du boitier.. effectivement c un cube...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2010 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ya pas de mal Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
CryHunter @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 14 avril 2009
Messages: 87

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2010 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, très beau boitier et je sais de quoi je parle Clin d'oeil


Quand on goûte à du Lian Li, c'est Lian Li pour la vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02