EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[GTX 460] Quelle marque prendre ??? , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2010 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ca y est j'ai acheté la N460 GTX cyclone 768 Mo de MSI aujourd'hui.
Installée sans problème configurée de même: que du bonheur.
Pour le bruit, en idle je ne l'entend pas , ma tour ronronne comme d'habitude, j'ai pas eu le temps de tester en jeu prolongé.
Coté perf je tourne à 15065 points sous 3dMark06 en réglages par défaut.
En jeu j'ai testé sous Stalker Clear sky en DX10, 1920x1080 toutes options à fond et AAF 4x j'obtiens (grâce à FRAPS) 20-30 fps et ça monte à 45-65 fps en désactivant l'AAF.
Je l'ai eu à 165€ (un des meilleurs prix du net) ici:
http://www.sabmegastore.com/composant-pc-bureau/carte-graphique/msi-geforce-gtx-460-pci-e-768m-ventil--n460gtx-cyclone-768d5-oc-9938.html#mainMenu
Mais on la trouve à ce prix ici aussi:
http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?Product_ID=3020004

Si vous voulez plus de détail faites signes...


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2010 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
la patience a payé (enfin c'est toi qui a payé, mais bon) tu as finit par l'avoir ta msi, sauf qu'au lieu d'etre hawk rouge, elle est cyclone verte...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2010 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
dispo sab avignon : sur commande, tu es passé à temps Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2010 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ma patience est à un niveau tel que dans ma situation un moine bouddhiste se mettrait à mordre les murs de sa lamaserie au fin fond du tibet !
Au départ j'étais parti sur une HD4770, mais sa non disponibilité et mon indécision m'ont amenés jusqu'aux HD5770. Le temps de faire le tour des benchs et j'ai flashé sur la hawks qui a fini par arriver à 145€, je prévois de l'acheter la semaine suivante et pan! elle passe à 185€ donc par principe je reste sur mon petit IGP....
Finalement la 460 sort et ce petit modèle pas cher fait des merveilles dans les benchs et met minable la 5770 hawks bref je me suis lancé avant qu'elle ne remonte elle aussi.
La 460 hawks est magnifique mais avec un tarif aussi élevé c'est pas pour moi!

Une saga de 18 mois quand même.....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2010 à 01:11  Lien permanent
Répondre en citant
Excellent choix!
Ayant moi-même la cyclone de 1gig, je puis t'assurer que côté bruit et refroidissement, tu ne sera pas déçu! Mes Noctua sont des turbine à côté de cela!

Félicitation!


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2010 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
ça c'est de la patience, à en devenir fou ! moi je suis plutot impulsif quand mes moyens me le permettent bien sur Clin d'oeil mais tu as peut etre un truc ? ta femme peut-etre ? Mort de Rire


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2010 à 02:45  Lien permanent
Répondre en citant
Non là c'est moi qui mord les murs régulièrement!!
J'ose pas l'envoyer au Tibet: ils vont tellement m'en vouloir que même les chinois vont passer pour des humanitaires Le Diable

Sinon coté bruit passé 50% je commence à l'entendre et elle monte au max à 75% (pour 65°C et 100% GPU)....faut que je vérifie si j'ai pas un truc qui vibre, à cette vitesse c'est pas mes Noctua que j'entends Confus

plus que 2 posts et je fais péter la barre !!


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2010 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
jsuis pas loin...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2010 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
j'suis loin....


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2010 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Et moi alors...
Même pas encore le quart...


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2010 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
je me suis inscrit peu de temps avant martin_591 Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
xblade896 @
Saisonnier
Saisonnier

212pts

Inscrit le: 24 septembre 2010
Messages: 131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2010 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Les voici, les voilà!!

Les cartes HD6850 et HD6870 sont sortis et le test est déjà prêt sur lesnumériques.
HD6850
http://www.lesnumeriques.com/generic-ati-radeon-hd-6850-1-go-p583_9832_262.html

HD6870
http://www.lesnumeriques.com/generic-ati-radeon-hd-6870-1-go-p583_9831_262.html

A priori entre la gTX460 1go et la HD6850 1go, il conseille a la fin plutot la GTX car "elle offre un éventail de fonctionnalités annexes plus large"

Qu'en pensez-vous?

Ps: prendre une carte gtx 460 overclocké serait un plus? (test
http://www.pcworld.fr/article/duel-gtx-460-overclockees/refroidissement-nuisances-sonores-conclusion/506665/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2010 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Un overclock sur une carte, c'est comme payer pour que l'on ouvre une canette pour soi. Pourquoi payer si on peut le faire soi-même?
Le seul truc qui peut justifier un prix plus chère pour une carte OC est un meilleur refroidissement, comme sur la Hawk de MSI, qui a un OC respectable, mais avec un refroidissement supérieur à la version cyclone. Il faut pas oublier que OC une carte la fait pas mal chauffer.
Un bon exemple d'arnaque est Asus qui été a d'ailleurs assez perfide avec sa stratégie, car la seul différence physique entre sa version oc et normal est la couleur de la carte (corrigé moi si je me trompe). C'est la même affaire avec EVGA. Donc aussi bien d'acheter la version normal et de l'OC nous même. On a le même résultat, mais avec plus d'argent dans les poches.


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2010 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
il y a une ATI 6850 à 150€ seulement sur cdiscount difficile de faire mieux ( XFX garantie 2ans) :
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/xfx-amd-hd-6850-1go-gdrr5/f-107670516-hd685xznfc.html

après je ne dis pas non aux GTX460 car elle ont un potentiel d'O/C considérable (apparemment supérieur au 68xx d'après ce que j'ai vu)

contre 170€ pour la GTX460 1go

après il y a la 6870 à 198€ sur le même site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2010 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
c'est serré quand même les gars !

la GTX 460 1GO ( Gigabyte avec le windforce 2 ) est à 170€ chez pixmania, je parie qu'on peut la trouver encore moins chère

et elle s'O/C très bien.
ce qui fait qu'une fois O/C, elle a les moyen de bien se faire entendre ( niveau perfs. niveau son, non puisque ça chauffe pas trop )


cependant, les nouvelles AMD 6850 sont encore moins chère à la base ( trouvables à 150 € ) et quand même bien perf's

et les 6870 pas chère non plus ( j'ai trouvé la Sapphire à 200€ ) et encore un peu plus perf's qu'une 6850 ( logique )

d'après le test du CDH, la 6870 se rapproche en moyenne d'une GTX 470....

de nos jours, AMD/ATI s'étant bien amélioré niveau drivers ( pas toujours toujours au top, mais ça va très bien quand même ); l'argument des drivers ne tient plus trop en faveur de Nvidia.....


franchement, entre une 5850, 6850,6870, GTX 460, GTX 470, niveau prix/perf c'est très très serré
( oui oui, j'ai compté la GTX 470 qui est bien plus crédible à 220€ qu'a 350€ )

j'aurais quand même un petit penchant pour une GTX 460, O/C après achat ( 10€ les 10 Mhz, ça va un moment hein ! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message RAM : quelle formule est la meilleure ? Grimmy655 CPU, Cartes mères, RAM 2 20 décembre 2023 à 16:16
Pas de nouveau message MSI RTX 4090 SUPRIM X VS RX 7900 XTX : quelle est la rein... jonh Cartes Graphiques 6 28 novembre 2023 à 14:10