EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config PC PRO/JEUX , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
replik_art @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 12 mars 2010
Messages: 95

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Le Dell UltraSharp U2711 a l'air d'être quasiment parfait. Dalle IPS en plus.

Et puis 2560X1440 c'est pas si courant sur un 27"...

Le seul véritable hic, c'est qu'il est impossible de le faire pivoter en mode portrait. Bon c'est pas indispensable, mais c'est un plus.

"Le temps de réponse, annoncé à 6 ms entre deux niveaux de gris reste modeste mais très suffisant et nous avons mesuré une valeur de 11 ms pour un aller-retour entre noir et blanc."

C'est un peu trop pour jouer, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
ça dépend du jeu évidemment, et de tes habitudes: moi je jouais jusqu'à présent sur un 24 ms sans problèmes; maintenant je suis sur un 5 ms....c'est pas maintenant que je vais commencer à les ressentir.
Pour la rotation je me suis fais la même remarque mais je me demande si il n'existe pas des supports muraux VESA rotatifs....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
replik_art @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 12 mars 2010
Messages: 95

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
Bah avec un 800D ... c'est tentant de lui conseiller un watercooling...

Vu le budget, je serais bien allé jusqu'au core i7 970 (6 cores @ 3.2ghz dispo à partir de 760€)

J'ai regardé également du type des configs Bi-CPU quad et hexacore en 32nm (oui des quads en 32nm ca existe dans les xeons 5600), mais le rapport perf prix est pas bon du tout...

en tout cas le 960 n'est clairement pas intéressant avec son cul entre 2 chaises :
Alors que l'écart de prix entre le 950, le 960 et le 970 est contant (+250 pour 950 => 960, +250 => 960 => 970), le 960 n'amenera que 3% de perfs... 970 33% de perfs, un meilleur rapport perf/watts, de nouvelles instructions; ton budget le permet, tes applications en tireront vraiment parti, donc je crois le choix est vite fait...

Pour la ram, j'ai rien contre le 2x4go, ca me semble très bien. j'ai pas regardé de la Reaper 2x4, oublie pas de regarder du coté de chez G.Skill aussi qui fait également de bonnes barrettes en 4go.


http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/57095-Kit_Extreme3_3_x_4_Go_PC12800_Ripjaws_CAS_9.html

J'imagine qu'elles dépotent sévère. Timing assez élevé cependant. Ça existe dans cette gamme avec un timing plus serré?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
replik_art a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

En plusieurs points:

-Pour le CPU, je ne cracherai pas sur 33% de perfs bruts en plus. Et pour l'utilisation des cores, je pense qu'une bonne partie des logiciels que j'utilise tireront tôt ou tard partie des 6 et 8 cores.

Donc au fond, c'est juste une question d'anticipation. Est-ce que je prend un 6 cores (I7 970) maintenant quitte à ce qu'ils ne servent pas tous tout de suite ou est-ce que j'attend qu'ils soient pleinement exploités plus tard?

That is the question.



replik_art a écrit:
Le plus important pour moi étant vraiment de ne pas avoir à changer un composant dans 2 ou 3 ans parce qu'obsolète.

C'est pour ça que je suis prêt à y mettre le prix.



Etant donné qu'une partie de ton cahier des charges fait état que tu veux que ta config tienne le coup le plus longtemps possible, le 970 vaut vraiment le coup Imho...

replik_art a écrit:

Quelqu'un m'explique la différence de presque 300€ entre l'I7 950 et l'I7 960?


Ca c'est le systeme de tarification historique d'intel, ca à toujours été comme ça, j'ai toujours acheté les proco à 280$, (P4C 3ghz, C2D E6600, CORE I7 860 875k (j'ai pas pu résister Clin d'oeil)

replik_art a écrit:

- Pour la CG, j'en ai besoin d'une très puissante, la plus puissante possible. Il est vrai que certaines cartes Nvidia sont plus performantes sur la 2D, tandis que certaines AMD le sont plus sur la 3D.


Attention au applis pro, c'est pas toujours aussi évident qu'avec les jeux...

replik_art a écrit:

Un mix des 2 avec une puce Hydra ou un bidouillage? Risqué?


Je tenterais pas le coup, cher, super dépendant des pilotes Lucid, aucune idée du support des applis pro la dedans...

replik_art a écrit:
- Le refroidissement. J'ai bien envie de tâter du watercooling. D'autant que comme ça a été dit, l'Obsidian 800D offre largement la place pour un système complet.


On est plusieurs à avoir ça sur le forum, tu peux jetter un coup d'oeil à ma galerie et à ma config en bas de mon post Clin d'oeil

replik_art a écrit:
L'OC est aussi une éventualité...


Et fonctionne extrêmement bien sur les hexa-core 4.3-4.5ghz atteignable sans trop de difficultés en W/C Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
replik_art @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 12 mars 2010
Messages: 95

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
ça dépend du jeu évidemment, et de tes habitudes: moi je jouais jusqu'à présent sur un 24 ms sans problèmes; maintenant je suis sur un 5 ms....c'est pas maintenant que je vais commencer à les ressentir.
Pour la rotation je me suis fais la même remarque mais je me demande si il n'existe pas des supports muraux VESA rotatifs....


Exact, j'en ai vu. J'ai un grand bureau contre un mur, ça peut le faire.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est le pitch. 0.233, ça me semble assez faible pour un excellent confort de lecture. Faudrait voir de visu en fait.

Sinon, je joue à un peu de tout. FPS, STR, courses, etc. Mais c'est vrai qu'avant j'avais un écran 8ms et je n'ai jamais vraiment senti la différence avec le 5ms que j'ai maintenant.

Ça doit quand même dépendre de la résolution, aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai un petit bureau mais je n'ai "qu'un" 23" M. Green
Par contre j'arrive pas à mettre la main sur un tel support: tout ceux que je vois sont inclinables et pivotants gauche-droite mais pas moyen d'en trouver un qui permette ce retournement paysage-portrait....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
replik_art @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 12 mars 2010
Messages: 95

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Moi j'ai un petit bureau mais je n'ai "qu'un" 23" M. Green
Par contre j'arrive pas à mettre la main sur un tel support: tout ceux que je vois sont inclinables et pivotants gauche-droite mais pas moyen d'en trouver un qui permette ce retournement paysage-portrait....


http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_ecrans/35303-Fixation_murale_orientable_47_092_800.html

Trouvé celui-là, mais ne supporte que les écrans jusqu'à 24". Ça doit forcément exister pour les écrans plus grands. Je continue mon investigation. Bouquin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
replik_art @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 12 mars 2010
Messages: 95

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:


Dis donc, belle machine. C'est très propre.

Etant donné qu'une partie de ton cahier des charges fait état que tu veux que ta config tienne le coup le plus longtemps possible, le 970 vaut vraiment le coup Imho...

Je prend note. Je ne suis pas vraiment certain d'être à 300€ près. C'est un peu indécent de dire ça, je sais...

4.5ghz en OC? Pas mal. Il me faudrait un W.C comme le tien pour le maintenir à bonne température?

Ca c'est le systeme de tarification historique d'intel, ca à toujours été comme ça, j'ai toujours acheté les proco à 280$, (P4C 3ghz, C2D E6600, CORE I7 860 875k (j'ai pas pu résister )

Je comprend...
Je ne vais pas trop chercher à comprendre la politique commerciale d'Intel. Sa position de quasi monopole doit bien jouer dans la balance des tarifs...

Attention au applis pro, c'est pas toujours aussi évident qu'avec les jeux...

C'est vrai. C'est pour ça que j'ai du mal à me décider sur une carte offrant un bon équilibre entre applications pros et jeux. De toutes façons, je vais attendre les nouvelles AMD, je vais bien voir ce que ça donne.

Cuda m'intéresse aussi, il faut dire...

Et la RAM que j'ai proposé un peu avant, tu en penses quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
12Go je vois pas l'intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Un pitch de 0,23 c'est excellent, le B2712 est à 0,30....un pitch plus c'est petit mieux c'est, non?
Pour le support, y pas de raison que ça aille pas puisque le Dell est VESA 100mm et pèse 7,7 Kg sans le pied, ça passe pépère sur le support que tu as donné....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
replik_art @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 12 mars 2010
Messages: 95

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Newties a écrit:
12Go je vois pas l'intérêt.


Un bon paquet d'applications pro utilisées en même temps, peut-être...

Le Mac Pro que j'utilisais avant avait aussi 12Go de RAM et même si je ne l'ai jamais poussé à bout, j'aurais probablement pu.

Qui sait ce que l'avenir nous réserve... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
replik_art @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 12 mars 2010
Messages: 95

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Un pitch de 0,23 c'est excellent, le B2712 est à 0,30....un pitch plus c'est petit mieux c'est, non?
Pour le support, y pas de raison que ça aille pas puisque le Dell est VESA 100mm et pèse 7,7 Kg sans le pied, ça passe pépère sur le support que tu as donné....


Je l'imagine déjà sur mon mur.^^
Sinon pour le pitch, en fait je crains de devoir être super proche de l'écran pour bien voir les caractères alors qu'en général, je suis bien à 70cm du moniteur.

j'ai trouvé un tableau qui référence les pitch idéaux selon les diagonales.

[img]

C'est presque le pitch d'un 30" sur un 27". C'est pour ça que je vais m'arranger pour le tester en vrai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
replik_art @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 12 mars 2010
Messages: 95

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2010 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
C'est sur qu'on raisonne (trop) souvent en prix/perf CPU et pas en prix/perf configuration totale.
Pour du pro un X6 c'est PAS déconnant....
Pour l'écran si ton besoin c'est une grande diagonale, l'IIlyama B2712 est l'un des meilleurs (ne pas confondre avec le E2712), si tu recherches une qualité d'affichage et de colorimétrie il te faudra voir les dalles PVA plus chère et donc plus petite pour le même budget.

Edit: il manquait un mot un peu important Embarassé


Je comprenais pas trop, mais j'ai pas osé le dire...^^

Donc selon toi, c'est raisonnable?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2010 à 02:36  Lien permanent
Répondre en citant
Si ça rentre dans le budget pour une utilisation pro pourquoi pas...c'est vrais que pour du gamer pur c'est pas utile.
En fait la question qui se pose c'est X6 ou plus gros SSD?
Pour le pitch je vois pas le rapport entre pitch et taille de caractères: petit pitch = image plus fine et plus précise, la taille des caractères et la résolution c'est toi qui choisi. Et puis il y a pitch et dot pitch, là en fait on parle dot pitch.
Quoi qu'il en soit cela suppose une très bonne qualité d'image.
Pour la CG je partirai sur une NVIDIA pour le support cuda entre autre, même si pour de l'encodage direct c'est pas terrible certains logiciel de graphisme pro s'en serve pour accélérer leur propre calcul.
Une 480 ou la future 580 avec 512 sp.
Essaye de chiffrer un peu tout ça pour voir si on est pas trop délirant dans nos conseils Clin d'oeil


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
replik_art @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 12 mars 2010
Messages: 95

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2010 à 02:46  Lien permanent
Répondre en citant
EDIT: mon message est après...


Dernière édition par replik_art le 19 octobre 2010 à 02:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 28 30 avril 2024 à 15:57