EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petite question de consommation

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mathos @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 16 septembre 2010
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà en faite ma question est simple :

Est-ce que qu'une alim Corsaire HX 520 Watts suffit pour alimenter ma config (voir mon profil) plus un SLI de GTX 460 ou dans une moindre mesure un Crossfire de HD 6870 ?

J'ai pu lire dans la review de tweaktown ici qu'avec leur config qui est minimal on est, pour le SLI, à 439 watts en burn, soit 84% d'utilisation de mon alim...

Donc faut-il que j'investisse dans une alim avant de pensé au SLI ? au crossfire ? Roulement des yeux

Merci d'avance pour vos réponses Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je dirai qu'il te faut budgétiser l'achat de l'alim. sans l'acheter.
Tu fais ton sli/crossfire qui passera normalement au repos et si en jeu ça tient pas la route à ce moment là tu prends une nouvelle alim dans les 750W pour être sur.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
There are a few important notes to remember though; while our maximum power is taken in 3DMark06 at the same exact point, we have seen in particular tests the power being drawn as much as 10% more. We test at the exact same stage every time; therefore tests should be very consistent and accurate.


Ca, ca veut dire que c'est pire avec un furmark ou un metro2033 Clin d'oeil

Citation:
The other thing to remember is that our test system is bare minimum – only a SSD hard drive is used with a single CD ROM and minimal cooling fans.


prevoir 10w de + par HDD par exemple

le truc important c'est que leur conso est effectué à la prise, donc il faut prendre en compte le coefficient d'efficiency de l'alimentation (10% sur une ax1200) utilisé pour calculer la consommation interne de l'alimentation.

Vu qu'ils sont en 980x overclocké à 4.2ghz sur x58, ça passera tant que tu n'overclocks pas les CG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mathos @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 16 septembre 2010
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
A oui j'avais oublié de précisé que mon proco est OC a 3.6Ghz...

Donc selon vous je prévois juste d’investir, j'essaye d'abord et je vois si sa passe ?


Il se passe quoi au pire si la config est sous alimenté ? Perte de performance ? Blue screen ? Explosion ? xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Attends d'avoir confirmation mais la seule fois une alim a pas été capable de suivre pour moi ça s'est soldé pas des arrêts intempestif de la tour.

Tu peux aussi faire une simulation de ta consommation chez cooler master:
http://www.coolermaster.outervision.com/index.jsp

ça n'a rien d'absolue mais ça donne déjà une idée...
Pour ma config il m'annonce 412W et je tournes avec une corsair 450W qui est le minimum d'après NVIDIA pour faire tourner une GTX460.
Visiblement Coolermaster ne cherche pas à gaver les chiffres pour fourguer ses alims....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mathos @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 16 septembre 2010
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai bas sa sent pas bon !
Ils ont pas encore référencé les HD68xx. mais avec le SLI de GTX460 il me disent 587W...


Mouarf sa m’embête un peu de devori payer une alim en plus... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Mathos a écrit:
A oui j'avais oublié de précisé que mon proco est OC a 3.6Ghz...


C'est un o/c raisonnable, qui doit passer avec relativement peu d'augmentation du voltage sur le CPU, surtout si t'as une révision D0.

Mathos a écrit:
Il se passe quoi au pire si la config est sous alimenté ? Perte de performance ? Blue screen ? Explosion ? xD


Je suppose que ca plante :)


Mathos a écrit:
Donc selon vous je prévois juste d’investir, j'essaye d'abord et je vois si sa passe ?


Si t'es limite en budget et que ça t'embête d'investir, c'est ce que je ferais...

Commence par faire un 3D Mark Vantage, enchaine sur OCCT Power Supply Shader Complexity 0, et si tu veux t'assurer que ta config tient vraiment OCCT Power Supply Shader Complexity 8... j'ai pas trouvé de test qui tire plus de jus que celui le wattmettre qu'on m'a prêté.

(j'ai essayé un furmark + intel burn test, il ne lui arrive pas à la cheville)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mathos @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 16 septembre 2010
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
C'est un o/c raisonnable, qui doit passer avec relativement peu d'augmentation du voltage sur le CPU, surtout si t'as une révision D0.


C0 malheureusement je l'ai acheter pas longtemps après sa sortie. (je suis a 1.20 Volts)

Citation:
Si t'es limite en budget et que ça t'embête d'investir, c'est ce que je ferais...

Commence par faire un 3D Mark Vantage, enchaine sur OCCT Power Supply Shader Complexity 0, et si tu veux t'assurer que ta config tient vraiment OCCT Power Supply Shader Complexity 8... j'ai pas trouvé de test qui tire plus de jus que celui le wattmettre qu'on m'a prêté.


Bas en faite j'attendrais bien noël que les prix baisse un peu. Mais ma HD4850 me fait des blue screen a répétitions et j'ai des artéfacts des fois quand je joue donc bon... Elle va finir par lâcher a un moment ou a un autre donc à la première promos sur les HD 6870 je craque ! (Les GTX460 consommes et chauffe trop pour mon petit boitier je pense).

Je ferrais les tests que tu me conseil pour l'alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Titi2010 @
Saisonnier
Saisonnier

180pts

Inscrit le: 03 juin 2010
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens un autre lien plus complet que celui de Coolermaster pour le calcul du "wattage". Tu peux y mettre ton overclock.

http://extreme.outervision.com/PSUEngine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathos @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 16 septembre 2010
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Sur ton site Titi2010 il done 2 chiffre : "Minimum PSU Wattage: 494 W" et "Recommended PSU Wattage: 544"

Ce qui voudrais dire qu'il e faut minimum 494W et donc avec ma 520W sa passe mais c'est limite ? (Calcule avec SLI de GTX 460 1GO)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
une alim, quand on la surcharge, tout depend.. sur un bon modèle, y'a une sécurité, ça coupe, sur un mauvais modele, y'a pas de sécurité, ça grille, et ça peut entrainer le reste avec, ou faire boum, ou les deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathos @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 16 septembre 2010
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mouai... bon je vais attendre d'avoir l'argent pour l'alim ou n'en prendre qu'une pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Titi2010 @
Saisonnier
Saisonnier

180pts

Inscrit le: 03 juin 2010
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2010 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Oui,sa veux bien dire que c'est bon mais pour les alimentations il est toujours préférable d'avoir une petite marge en plus pour que ce sois tip top.

Mais ne pas oublier que le site calcule la consommation de l'ordinateur en quasi full avec tout à 90 pourcent, ce qui est très rare même quand l'on joue, il n'y a guère que des jeux ultra gourmand en cpu ou les benchmark qui utilise autant toute les ressources.

De plus tu as une alimentation d'excellente qualité, les Corsair sont vraiment excellente et c'est reconnu par tous donc sa devrais être bon.

Et de toute façon, tu n'est pas obligé de prendre l'alimentation en même temps que tes nouvelles cartes graphiques. Tente le coup avec la Corsair et sinon revend la et prend en une autre.


PS: je viens de faire le calcul avec ta config et si tu enlève l'overclock c'est jouable piur le sli de GTX460 sinon il te faudra une alimentation à peine plus puissante, eux recommande 576W et mini 526.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathos @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 16 septembre 2010
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai, mais même sa deviens ingérable les bug la et j'ai aps assez pour le SLI donc j'ai prendre une carte : GTX460 j'ai penché du coté vert de la force, ca y est. Peut être la dernière de Gigabyte ? Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mathos @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 16 septembre 2010
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
A oui il y a un petit truc con pour le SLI aussi : Mon alim n'a que 2 sortie de prise PCI. Je fait comment ? (si je peut faire ?) Adaptateur molex-PCI ? Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Petite présentation Nazroft Présentation 0 18 janvier 2024 à 14:31