EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Topic Unique] TomZiK et ses problème de pc... , page 2

Aller à la page :   123 ... 101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2010 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai déjà eu mais jamais su pourquoi lol
Pour ma carte tu l'as veux ce soir ou quand tu auras testé l'autre pci-e?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2010 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
non je vais testé d'abord en premier lieu une verification des fichiers windows ensuite je change la cg de pci ex ensuite je vire ma ram ajouté recemment et si toujours ça va pas je te la prendrais

Merci man !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2010 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ce soir ça plante meme en jeu ça se rapproche de la carte graphique quand meme ...
Toujours le meme ecran bleu : page fault blablabla...

Pour le moment j'ai enlever ma ram dans un premier temps comme ça on la sort direct de la liste des enmerdeur fini !

Après on passe à la cg.

Je vous tiens au jus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2010 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
TomZiK a écrit:
Ok je tente ça demain soir je pense là pas le courage mais tu peux m'en dire un peu plus sur ce irqL ?


L'IRQ c'est un vieux truc qui date du fond des âge. ces "intérruption" était à la vieilles époque assigné manuellement par l'utilisateur à chaque périphérique... Si 2 périphériques ont le même IRQ, Kabooooom Clin d'oeil

Aujourd'hui, les assignations d'IRQ sont automatiques... je crois pas qu'on ait trop notre mot à dire la dessus.

J'ai cru comprendre que l'APIC avait quelque chose à voir la dedans mais je n'en sais pas plus, a part que j'ai bien une option d'activation de l'APIC dans le bios... tu peux tenter ça aussi même s'il n'y a absolumenent aucune garantie d'un quelconque résultat Clin d'oeil

Les périphérique PnP (plug and pray, les vieux comprendront), je pense qu'ils le sont tous aujourd'hui, permet notamment de s'attribuer uniquement un IRQ libre pour éviter tout conflit...

C'est ce qui c'était passé entre mon Asus Essence STX et ma Asus HD5850... la carte plantait sans raison, en idle, en load, n'importe quand... le changement de port à reglé le problème.

Par contre, c'était pas uniquement des bluescreens pour moi, j'avais également des récupération de plantage des drivers Ati. récupération parfois partielles et calamiteuses : affichage et windows qui lag complet, il fallait 10 minutes pour éteindre le PC proprement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2010 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est un problème d'assignation IRQ une mise à jour du bios peut éventuellement corriger la chose...
A tenter si tous le reste ne permet pas de solutionner le problème.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2010 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
ouais le bios sa lui ferait pas de mal parce que par exemple certaines sondes sont fraîche (dans les 2 sens du terme) puisque elle m'affichent ds l'AMD overdrive -127°C lol :)

Bon ça je pense que c'est parce que j'ai pas de PWM mais bon quand même ça lui fera pas de mal.

Pour le moment ça tient sans mes 2 autres rams.
Presque une impression que c'est plus fluide...mais bon c'est peut être psychologique.

@Gourou : c'est le prochain truc que je test le changement de slot pour la cg. Mais je voulais éliminer complètement ma ram avant.

Merci pour vos explications sur le IRQ je connaissais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
y'a des moments ou on voudrait bien retrouver quelques jumpers par ci par la...
.... euh non en fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
tient, ça me rappelle un bug chez un pote ( je ne sais toujours pas ce qu'il a comme carte graphique )
mais voilà :
on jouait à Stalker, et on faisaient du FRAPS ( capture vidéo à 35 IPS )

lors de pas mal de séances, la CG chauffait ( logique ) et ça faisait exactement la même chose que toi.
écran bousillé
BSOD une seule fois par contre.

mais au moins, on sait ( on = moi et mon pote ) que ça venait de la surchauffe ( sa CG, même si je ne sais pas le modèle exact, et une série 4xxx. en elevé sur du 1920*1020, elle est très stable, environ 30 FPS. je me demande si c'est pas une 4990 enfin bon... )

mais là..... c'est pas pareil.
si ça te fais pareil sans les 2 barettes de RAM, c'est pas les nouvelles. je pense pas.

donc, comme dit plusieurs fois, c'est la CG à coup sur.
après, quitte à savoir si elle est bousillée ( micro onde ? ) ou un driver, ou l'IRQ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2010 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bon pour le moment: plus de barette -----> plus de beug
Mais bon comme je sais pas trop quand ça se déclanche...j'attend un peu.

Pour le moment je touche du bois, et si en fin de semaine j'ai toujours rien je renverrais les barrettes.

Je vous tiens au jus.

Merci à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2010 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tous le monde

Je reviens car j'ai besoin d'un pti conseil Sourire
En effet après envoi des barrettes en SAV, matériel.net m'annonce ceci :
"Bonjour,

Le fournisseur ne pouvant nous échanger le matériel, Je peux donc vous
proposer comme produit d'échange :

Barrette mémoire pour PC Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 7

ou

Barrette mémoire pour PC Kingston Kit HyperX Genesis DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 8"
------------------------------------------------

Bref rien ne m'arrangeant étant donné que j'ai déjà un jeu de barrette OCZ et que j'aime pas trop mixer les barrettes.

Je pensais du coup prendre plutôt un kit 2x4Go ou 4x2Go et essayé de vendre mon kit OCZ.

J'ai vu les nouvelles corsair vengeance pas tro cher pour du 2x4Go mais on sait pas trop ce quelle donne...
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-8-62841.html

ou des XMS3 mais "seulement" en cas 9
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-xms3-4-x-2-go-ddr3-pc12800-cas-9-61808.html

ou un kit ripjaws mais egalement en cas 9
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-ripjaws-cas-9-53682.html

Qu'en pensez-vous ?

Que me conseillez vous ?

Merci Sourire


edit : si vous avez d'autres propositions n’hésitez pas !


Dernière édition par TomZiK le 26 novembre 2010 à 15:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2010 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Moi je partirai sur les "Vengeance", même si y'a pas de retour ça reste des Corsair, et par rapport aux XMS3, elles ont des timings plus agressifs et un voltage plus faible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2010 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Cas 8 ou 9 on s'en fout ça change pas grand chose par contre en AM3 le probleme récurent est souvant de les faire passer sous le ventirad.
Et à ce petit jeu les vengeances sont pas prêtes de gagner, donc je dirai Ripjaw (à vérifier la hauteur quand même) ou XMS3.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2010 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la hauteur du rad des barrettes c'est une bonne remarque Clin d'oeil
Déja les OCZ que j'avais, quand j'ai eu les 4 barrettes ça passait sous le rad mais juste juste. Et les OCZ n'ont pas de rad qui dépasse du PCB.
(Voir photo ma config)

Bref tout ça pour dire que le problème se posera seulement si je prend un kit 4x2go car si je prend un 2x4Go seulement 2 slot seront utilisés et je peux utiliser ceux qui sont le plus à droite.

Enfin...pour avoir un peu tâter le terrain et surtout connaitre a peu près l’écart que j'ai entre le ventilo du rad et les barrettes, je pense que les ripjaws passeront de toute façon pas.
Pour te donner une idée je peux pas sortir ma barrette de son slot si mon ventilo est monté sur le rad CPU.

Mais en 2x4go j'aurais pas de souci et l'idée de l'opération et que je récupère mes 8Go Clin d'oeil

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2010 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Un bémol quand même: les slots à gauche sont les 1 et 2 et certaines CM n'aiment pas avoir du monde en 3/4 si y a personne en 1/2.
Sur les manuels il est souvent recommandé de remplir 1/2 avant 3/4.
Pour moi 3/4 ça a marché mais j'ai déjà eu le problème sur une autre conf.....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2010 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bon pour faire simple je vais mettre une petite image de ma mobo.



On prendra les slot de gauche a droite.

En fait ds le manuel que personne ne lit Sourire c'est indiqué d'utiliser les slots 1 et 3 ou 2 et 4 pour du dual channels. Et en ce moment mes barrettes sont dans les slots 2 et 4 et tout roule donc je ne pense pas que dans mon cas ce sera un problème.


Dernière édition par TomZiK le 26 novembre 2010 à 16:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22