EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur Carte mère et Processeur

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
major013 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 octobre 2010
Messages: 27
Localisation: 46
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Voilà avant mes questions je me présente Nico 33 ans de midi pyrénées actuellement en recherche d'emploi.


Alors voilà j'ai une carte mère Asus p5q pro avec un processeur intel E8400 avec de la DDr2 le tout depuis début 2009 en parfait état de marche jamais de problème.

Alors je voulais savoir si cela était nécessaire de changer pour passer à un i5/i7 en ddr3.
J'ai une utilisation uniquement jeux avec une ati 4870 que je voudrais changer aussi d'ailleurs.
Puis je continuer ainsi en ne changeant que ma carte graphique?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 01:25  Lien permanent
Répondre en citant
ça dépend des jeux et de ta résolution tu risques d'être limité par ton CPU...
Est ce que tu es limité actuellement ?


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
major013 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 octobre 2010
Messages: 27
Localisation: 46
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 01:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Alors pour l'instant je suis sur un 22pouces en 1680x1050.
Je joue à pas mal de STR, jeux réseaux (LOL,Eve,Lotro entre autre)et quand le jeu est très bon (comme Batman)

Ba limité non mais je pourrais avoir un meilleur rendu/performance avec une new CG non?Changé de CM et processeur(si on part sur un i5 760)niveau performance de combien va etre le rapport de gain +/- 5%,10%,15%?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 02:23  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu joues correctement avec les options à fond ou presque, pas la peine de changer.
Si par exemple tu tournes actuellement sur un jeu à 35 FPS, en changeant tout tu auras peut être du 80 FPS et après? visuellement ton jeu ne sera pas plus fluide.

Maintenant si tu joues en moyens avec des sacades et que ton taux d'occupation CPU est de 100% effectivement tu peux envisager de changer la totale.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
major013 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 octobre 2010
Messages: 27
Localisation: 46
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 04:16  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau performance j'ai pas à me plaindre je joue la plupart du temps avec les réglages au max pour une bonne partie des jeux joués.
Bon mon matos est bien entretenue sans jamais un souci mais je vais quand meme changer ma CG pour gagner en performance visuelle;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
Une idée, un budget ?


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
major013 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 octobre 2010
Messages: 27
Localisation: 46
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Alors déjà plutot une Ati car je n'ai jamais eu de soucis et niveau performance très bonne.
On va dire entre 180_200euros un peu plus si je revend ma hd4870 actuel.
La 6870 d'après les articles me parait plutot bonne et bien meilleur que ma 4870.
Je sais qu'il va y avoir les séries 69xx mais la on va exploser le budget je pense.
Car il faut aussi que je change mon ventirad du Cpu et mon boitier je suis en pleine réflexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
On a une config un peu similaire ,c'est amusant !
Pour changer de carte graphique, une 6800 peut être sympa mais c'est du moyen de gamme, donc a peu près au même niveau que les 5800. Peut-être que tu pourrais voir en occasion pour soit choper une meilleure carte soit avoir la même moins cher.

Tu pourrais changer comme tu le dis ton ventirad cpu et en profiter pour l'overclocker (si ce n'est pas déjà fait). Ca lui redonnera un second souffle. La p5q-pro gère assez bien l'overclocking (surtout que tu as la version turbo).
Niveau ventirad cpu, tu voudrais plutôt un truc silencieux, performant, les deux ? Quel budget a peu près ? Si tu ne comptes pas overclocker ,un TX3 ou équivalent peut-être intéressant. Plutôt silencieux et relativement performant (surtout au regard du prix) .

Pourquoi veux-tu changer de boîtier ? Le twelve hundred est relativement performant. C'est toi qui vois mais tu pourrais le garder, ça ferait une dépense en moins.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
il y a mieux pour le prix aujourd'hui en boitier (USB3,ventilo silencieux, système hotswap, HDD à 90°, système de fixation sans vis, support des HDD 2.5" etc...)
(cet antec est légèrement bruyant)

HAF X, bitfenix colossus, ou moins cher un NZXT Phantom (140€) (testés tous les 3 à la ferme).

après est ce que ça vaut le coup de changer ton twelve hundred, humm

je garderais de l'argent d'abord pour changer le couple CPU/carte mère/ram pour du sandybridge voir buldozer si tu es patient.

pour un ventirad CPU, me semble qu'un CM 212plus serait mieux pour 26€

l'idéal je pense serait une 6870 à 195€ environ

mais il serait préférable d'attendre les ATI 69xx (novembre) juste pour espérer que le prix des autres cartes baissent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
major013 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 octobre 2010
Messages: 27
Localisation: 46
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
@Wedge.

Alors avec ma 4870 déjà je joue snas aucun problème à tout les jeux;).Après pour la 6870 certes en milieu de gamme mais bien meilleur que la mienne je cherche avant tout à améliorer un peu le tout sans me ruiner.
Je ne fais pas de Bench ou autres et pour moi et mon coté raisonnable la 6870 me parait bonne (200 euros environs).

Pour mon Cpu je l'ai overclocké (3ghz=>3,5) j'ai un Zalman CNPS8700 LED dessus déjà.Y'a t'il mieux en ventirad cpu? il a 2ans et demi.

@Mum1989

Alors en effet mon antec est très lourd ^^.Cela fait 2ans et demi aussi que je l'ai et je sais pas un matin en me levant je l'ai vu et il m'a énervé Clin d'oeil vas savoir pourquoi.
Niveau entretien il est chiant trop de visserie à force ca use et niveau sonore ya mieux je pense.

et simplement quand j'ai vu Les HAF X et le Phantom en blanc! aie aie Bouré mais j'hésite encore.

Voilà merci d'avance pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
ya beaucoup mieux en terme de ventirad, surtout niveau silence
prend un scythe yasya 46€ sur ldlc, voir du noctua en 120mm(60€) voir 140mm(75€).
Le noctua nh-D14 est meilleur qu'une solution de watercooling H50 de corsair
tu dois pouvoir taper les 4ghz avec un bon ventirad il me semble

l'HAF X est aussi lourd que ton boitier actuel, dans les boitier grande tour difficile d'y échapper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Le DH14 c'est un peu trop pour un E8400 (et les 65w de TDP qu'il n'atteint même pas)... y'a pas besoin de mettre un monstre pareil même pour refroidir un o/c conséquent.

L'avantage d'être sur un vieux socket, c'est que y'a de très bonnes occasion à faire !

Chez opium-pc.com par exemple, tu trouveras dans la section destockage un Thermalright 120 Ultra Extreme Black (TRUE) à 35€ ou un Prolimatech Megahalem Rev A à 40€

J'ai poussé mon E8400 E0 jusqu'à 4.5ghz Occt Stable avec un TRUE120 et un bon ventilo (et beaucoup trop de voltage), ou à 4ghz avec 1.28v et un ventilo noctua en 6v... le 4.2/4.3 ghz se fait encore avec un voltage assez raisonnable.

Les jeux c'est très fourbes sur un dual core, un coup t'es gpu limited, un coup t'es cpu limited...

Je me suis retrouvé limité par un E8400 à 4ghz par Dragon Age Origins... d'ou mon passage à l'i7.

Par contre, quitte à changer... et si tu veux retourner chez Intel ... autant attendre 3 mois pour sandy bridge, non ?

Pour la CG, vu ton budget et ton écran, 6850 ou 6870.


Dernière édition par GourouLubrik le 28 octobre 2010 à 18:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
ou le Noctua DH14 est bien trop gros pour ce CPU (j'ai pas mis car opera m'a rafraichi la page cf autre topic xD
mais pour l'avenir par contre ..., nouveau CPU ça vaut peut être le coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
major013 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 octobre 2010
Messages: 27
Localisation: 46
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je vais peut etre attendre un peu pour un nouveau cpu et Carte mère d'ici 3ou4mois je vais acheter déjà la CG ainsi qu'un new boitier Phantom ou HAF XClin d'oeil

Edit:

Je viens de réfléchir peut etre serait il plus judicieux en faites de changer ma CM et mon E8400 et attendre un peu pour la CG la mienne fonctionne très bien pour l'instant et voir donc si il y aura une baisse de prix;)
Un i5 est ce bien?Et comme carte mère?toujours meme bugdet voir un peu plus (270 euros environs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
ah be non attend au moins sandybridge alors , c'est juste en janvier
si tu prend un i5 maintenant nouveau socket en janvier donc tu l'aurais un peu inside, un peu pareil chez amd d'ailleur nouveau socket pour buldozer(normalement prévu mi2011).

quel est ton écran actuel ? résolution surtout ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16