EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande de conseils pour changement CPU+CM (Intel)

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mcfly @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 05 octobre 2010
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Je souhaiterais upgrader ma config actuelle AM2 (X4 620 sur MSI K9A2, 4Go DDR2) et passer sur du Intel. Je compte changer le CPU+CM et passer sur de la DDR3. Le reste de la config ne bougera pas (hormis ptet un ptit SSD Clin d'oeil ).

J'aurais donc besoin de vos avis/conseils car je ne sais pas trop sur quelle plateforme m'orienter, 1156 ou 1366 ni exactement quel proco.

Sachant que ma config se veut "gamer" et que si possible un petit OC serait le bienvenu (avec mon refroidissement air actuel Scythe Mugen + Phantom). Je précise aussi que niveau budget je peux mettre 250 à 350 pour le CPU (les proc qui me font de l'oeil sont le 950 et le 875K par exemple), et disons 250 max pour la CM. Voila ce que je suis prêt à mettre au max, bien sûr la meilleure solution en termes de rapport perf/prix m'interesse. Pour la CM, USB3 et Sata 6 m'intéressent, possibilité de CF/SLI aussi mais pas prévu pour le moment (ma ptite 470 SOC me donne entière satisfaction! Clin d'oeil )

Quel serait alors le choix le plus judicieux? Faut il privilégier une des deux plateformes vis à vis de la "durabilité" (je mets des guillemets parce que je suis bien conscient que c'est illusoire dans ce domaine)? Au fait, je précise que je ne souhaite pas trop attendre Sandy Bridge et compagnie, je voudrais finir la config d'ici la fin d'année. Enfin sauf si tout le monde me dit que c'est stupide et que SB va apporter bcp plus de perfs pour le même prix dans peu de temps...

Merci d'avance pour vos conseils éclairés!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
heeeein ?
attend sandybridge ou buldozer

ça marche quand même pas si mal ton proco actuel

c'est parce que tu as regardes les test à moitié bidon de clubic et maintenant tu crois que ton proco est pourrite ?

mais mais sandybridge c'est prévu pour janvier quand même
c'est pas dans dix an et les prix devraient être les mêmes que le socket 1155 :
http://h-3.abload.de/img/sb7ffp.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mcfly @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 05 octobre 2010
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que ma config actuelle n'est pas entièrement ridicule, et mon souhait n'a rien à voir avec un quelconque test de clubic ou d'ailleurs(comme déjà précisé sur le topic du Phantom, je ne suis pas totalement neuneu... Roulement des yeux ).

Pour faire simple: À mon avis ma config est déséquilibrée: la 470 Super Overclock est freinée par le processeur/CM/RAM actuels. Je pense sincèrement que changer de processeur m'apportera un plus, vu que je joue en 1900*1080 (de préférence avec options graphiques au taquet et/ou supersampling) sur des jeux récents, je ne suis pas si large que ca avec mon matos actuel.

Et puis j'aime bien quand ca va vite, très vite même (je suis du genre impatient) pour toutes les tâches genre extraction/compression, copie de fichiers etc etc donc encore une fois un proc un peu plus musclé + un SSD + USB3+ Sata6 ne me paraissent pas déconnants.


Pour Sandy Bridge, si effectivement c'est confirmé pour janvier au prix que tu indiques, ca semble intéressant (le 2600k À l'air sympatoche Clin d'oeil ) S'agit il là d'infos confirmées par Intel ou de rumeurs/estimations? Peut-on s'attendre à une disponibilté effective réelle en janvier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
pour sandy c'est des infos que j'ai ramassé sur le topic unique de hardware.fr et depuis que je suis les news comme celle ci dessus.
Je ne préfère pas m'avancer pour les prix et le reste, mais ça donne un bon ordre d'idée.

"- Le Sandy Bridge en version 2 et 4 core arrivera en 32nm au premier quart de l'année 2011" selon le topic unique d'hardware.fr

bref c'est pour bientôt quand même

en effet tu dois être un poil limité par ton CPU.

solution de transition, il y a le Phenom II X6 1055T(ta carte mère est compatible) mais qui n'apportera pas énormément par rapport à ton CPU actuel en jeu uniquement je parle.
en plus les anciens proco AM3 (Athlon II et Phenom II seront rétrocompatible sur le nouveau socket buldozer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2010 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ca apportera quoi exactement le sandrybridge?
J'ai un beau bitfenix colossus vide dans ma chambre qui n'attend que de se faire remplir (ne pas sortir de son contexte) et je comptais attendre jusqu'à décembre pour acheter une cg + proc + cm ...
Y'a des chances pour qu'un dual core qui date de 3 ans + une cm de la même date supportent une éventuelle 580GTX ?

J'ai un peu le même problème que mum du coup Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2010 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Lamren a écrit:
Ca apportera quoi exactement le sandrybridge?

http://www.cowcotland.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5272 M. Green

Lamren a écrit:
Y'a des chances pour qu'un dual core qui date de 3 ans + une cm de la même date supportent une éventuelle 580GTX ?


Supporter oui, mais pas exploité : tu seras CPU limited dans bien des cas... ce qui serait fort dommage. je l'étais sur certain jeux avec une hd5850...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2010 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Et une plateforme X58?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2010 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Au prix auquel est proposé le I950 actuellement, et compte tenu de ses performances plutôt exceptionnelles, je pense que c'est un choix sérieux et valable. Je ne sais pas ce que vont valoir (en perf et en prix) les Sandy bridge 4 coeurs mais il y a quand même un risque que l'équivalent du 950 sorte à un prix musclé.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2010 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Puis il peut ensuite l'upgrader en six coeurs (32nm) gulftown quand les prix auront baissés? Enfin, c'est lui qui décide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2010 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai jamais compris pourquoi vous bavez tant sur le core i7 950, vous prenez une carte mère presque 100€ moins chère en socket 1156, un i7 860 , vous l'O/C et paf vous avez un 950.

Franchement il y aura toujours possibilité d'acheter du X58 je pense, vu que le remplaçant du 1366 c'est pour bien plus tard (fin 2011 je crois)

Attendez Sandy bridge qu'est ce que ça coute ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2010 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Oui bah la vu l'apport de performances de sandybridge j'ai plus le choix Triste Ca coute de voir un splendide boitier (gigantesque aussi) vide qui va rester là pendant 3 mois dans ma chambre! Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2010 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
le X58 + 950 est un plateforme sérieuse si on n'a pas envie d'attendre 3 mois !

un i7 950 o/c avec un bon refroidissement, ca doit taper les 4.2ghz à voltage raisonnable, et 4.5 à voltage déraisonnable

Par contre, ca consomme plus que du sandy bridge, si on s'en fout, ca reste raisonnable comme choix, tant qu'on fout pas 300€ dans la carte mère Clin d'oeil

Enfin, je dis ça, mais Sandy garde quand même une part de surprise et de mystère pour l'instant, je ne fais que des hypothèses.

moi, perso, je ressens le besoin irrésistible des nouveaux jeux d'instructions indispo dans bloomfield et lynnfield (VT-c, AES-NI) et j'attends pas mal de l'AVX dans tout ce qui est traitement multimédia (encodage, graphisme, ...) en espérant que les applis s'adaptent plus vite que les arlésiennes du type openCL ou directCompute pour l'accélération GPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2010 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Y a des cartes mères X58 qui ont des prix abordables, vraiment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mcfly @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 05 octobre 2010
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2010 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
OK merci pour ces premiers éléments de réponse. Pour résumer vous me conseillez plutôt le 950 que le 875k? ) Quelle CM me conseillez vous?
Parce que effectivement j'ai pas envie spécialement d'attendre 3 mois, et encore 3 mois c'est le minimum si je comprends bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2010 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
la gigabyte x58-UD3R a un bon qualité/prix amha.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 2 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22