EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config pc de chatm 1.2 , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2010 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tu joues à Crysis, ca tombe bien, j'y jouais depuis la version 1, connaissant les joueurs invétérés, j'ai bien ressenti leurs évolutions de configs en face d'eux, nous discutions ensuite sur ESL (bien qu'ils étaient déjà à plus de 50fps), le fait d'un jour sur l'autre en changeant de cartes GPU plus puissantes, ils se retrouvaient en haut du tableau! Je regrette, c'est bien de mon expérience que je vous parle.
(mais oui, le ping à son importance, mais je jouais régulièrement avec eux, les pings était identiques, même serveurs, etc....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2010 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
euh.... d'une ce n'est pas parceque tu es sur le meme serveur que tu as le meme ping !!! a moins de t'asseoir sur ton serveur et tes potes autour de toi !! :p
De 2 ,Là en plus tu prend clairement l'exemple du seul jeu qui met vraiment a mal les config moyenne gamme gamer ... C'est sur que là la puissance graphique prend toute son importance mais ca reste un cas isolé !

Aprés voilà ce ne sont que nos humbles avis , on va pas lui pourrir son topic non plus !! Maléfique

tout dépend de ce que tu entend par gamer.... hardcore gamer , prend une deuxième carte , soft gamer oriente toi vers quelquechose qui te simplifiera la vie de ts les jours...SSD + carte moyen haut de gamme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2010 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
C'était généralement le cas....et je vous assure que entre 50 fps et 250 fps sur Crysis, à ping et niveau joueur équivalent, je sais d'avance qui se fait défoncer.Xd.
Mais j'admets que ce n'est pas le cas pour tout les jeux fps 3D.


Dernière édition par Newties le 11 novembre 2010 à 13:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2010 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
250 fps sous crysis !!!!Choqué Choqué Choqué Choqué
mouarf ca pik les nyeux ca !! ils jouent en 640x480 ?? Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2010 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ben oui, avec triple cross....
Je joue plus à Crysis, j'étais souvent sur Armada, quel était ton pseudo? Je t'ai peut-être dèjà rencontré.
Nomad? lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2010 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Rh4d4 :) je doute que tu m'aies vu svt , le multi crysis j'aime pas trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2010 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Non, ca me dit rien, bon, on lui laisse son topic. Tu as raison, ca fait trop, il fera son choix, by.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2010 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup, je ne sais pas si on l'aura vraiment aidé ds son choix!! MDR

Reste que la vrai solution, c'est comme le VTT, tu prends aussi ce qui te fait plaisir!!S'il préfère deux CG, qu'il prenne deux CG!

De toutes façons, la config est déjà excellente à la base, même moi, je n'ai pas ça!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2010 à 02:43  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà je vois que tu demande un montage materiel.net, c'est pas mauvais mais si tu veut tenter l'expérience le monter toi même c'est vraiment une expérience sympa et super simple, c'est juste des légos (et c'est toujours 40€ de gagné).


Au niveau de placer ton budget tu dépense pleins d'argent pour une config qui tournera forcément bien et presque rien pour les périphériques...

Premièrement la souris, à part si tu à déjà tester un bon nombre de souris et que tu a essayer la GXT14, dépenser seulement 15€ dans une souris sur une config de 1700 c'est pas mettre l'argent au bon endroit.
Prend au moins une G500 ou une SteelSeries Ikari Mouse pour l'ergonomie et si tu veut du un peu mieux tu a soit la Nova slider X600 qui est parfaite niveau ergonomie et glisse (mais attention vraiment super légére c'est déroutant au début si la tienne est lourde) ou la roccat Kona qui est plutôt lourde, avec des poids, une ergonomie aussi bien qu'avec la nova et des leds super personnalisables.
Et n'oublie pas de rajouté un tapis de souris si tu en utilise et que le tien est basique.

Niveau audio, il y a déjà eu une remarque, si tu ne compte pas mettre d'argent de çe côté là c'est ton choix mais sache que une fois que tu commence à avoir du bon matos sonore, acheter une carte sons sera bientôt priorité supérieur à une nouvelle carte graphique :p
La qualité sonore existe vraiment, mais l'utilisateur s'en rend compte seulement le jours où il investie dans ce domaine.

niveau clavier je t'en aurait bien conseiller un autre mais la qualité d'un clavier, c'est plutôt subjectif donc si le look du microsoft te plait :)

Au niveau de l'écran je pense que tu à réfléchie avant de choisir un 22" mais n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur les tests du liyama Prolite sur : [url]Déjà je vois que tu demande un montage materiel.net, c'est pas mauvais mais si tu veut tenter l'expérience le monter toi même c'est vraiment une expérience sympa et super simple, c'est juste des légos (et c'est toujours 40€ de gagné).


Au niveau de placer ton budget tu dépense pleins d'argent pour une config qui tournera forcément bien et presque rien pour les périphériques...

Premièrement la souris, à part si tu à déjà tester un bon nombre de souris et que tu a essayer la GXT14, dépenser seulement 15€ dans une souris sur une config de 1700 c'est pas mettre l'argent au bon endroit.
Prend au moins une G500 ou une SteelSeries Ikari Mouse pour l'ergonomie et si tu veut du un peu mieux tu a soit la Nova slider X600 qui est parfaite niveau ergonomie et glisse (mais attention vraiment super légére c'est déroutant au début si la tienne est lourde) ou la roccat Kona qui est plutôt lourde, avec des poids, une ergonomie aussi bien qu'avec la nova et des leds super personnalisables.
Et n'oublie pas de rajouté un tapis de souris si tu en utilise et que le tien est basique.

Niveau audio, il y a déjà eu une remarque, si tu ne compte pas mettre d'argent de çe côté là c'est ton choix mais sache que une fois que tu commence à avoir du bon matos sonore, acheter une carte sons sera bientôt priorité supérieur à une nouvelle carte graphique :p
La qualité sonore existe vraiment, mais l'utilisateur s'en rend compte seulement le jours où il investie dans ce domaine.

niveau clavier je t'en aurait bien conseiller un autre mais la qualité d'un clavier, c'est plutôt subjectif donc si le look du microsoft te plait :)

Au niveau de l'écran je pense que tu à réfléchie avant de choisir un 22" mais n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur les tests du liyama Prolite (et des autres) sur : http://www.lesnumeriques.com/comparatif-lcd-22-30-pouces-article-240.html[/url]


Au niveau des composants de la config c'est pas mal, tu peut économiser un peu avec un ventirad cooler master TX3 si tu veut pas overclock. En carte mère la MSI P55A-G55 aura en plus le SATA et USB 3 pour moins cher (mais elle est en rupture de stock), elle perds juste quelques connecteurs.
Si tu reste sur ton crossfire actuel sans gros overclocking, une alimentation de 700/750 watt suffira largement.
Et niveau ventilation si tu overclock pas le boitiers de base + 2 ventilateurs de 140mm c'est plus que suffisant.


et au passage materiel.net c'est bien mais cher :p
un petit comparateur de prix et tu te fera une idée de la diff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2010 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Orfeo a écrit:

Niveau audio, il y a déjà eu une remarque, si tu ne compte pas mettre d'argent de çe côté là c'est ton choix mais sache que une fois que tu commence à avoir du bon matos sonore, acheter une carte sons sera bientôt priorité supérieur à une nouvelle carte graphique :p
La qualité sonore existe vraiment, mais l'utilisateur s'en rend compte seulement le jours où il investie dans ce domaine.

prière Clap clap ! Il love you +1 +1 +1 +1


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Chatm @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Messages: 31

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2010 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Me revoilà j'ai pris part de vos remarques pour certaines choses et la config a un peu changée :

ici

Mais question :

- Le raid mieux ou moins bien que le ssd ?
- Le boitier pas trop limite niveau ventilation ?

Merci Chatm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2010 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
raid de HDD moins bien que n'importe quel SSD ou presque
car temps d'accès infime sur SSD (0.1ms vs 10ms environ sur un HDD) et performance sur les petits fichiers très très nettement supérieure.

250go à 55€ ?????????? c'est quoi cette arnaque
pour 52€ on as un déjà très performant Samsung F3 1to 7200tr/min ou seagate 7200.12 1To
il est plus performant qu'un Samsung F3 ? hum j'en doute d'après ce que j'ai vu face à un F1

prend un SSD de 40 voir 60go (OCZ vertex 2 par exemple)
+ HDD de 500go voir 1To
(prix du 60go égal environ(117€) à ton RAID douteux de HDD hypercher)

LE boitier est correct (je le possède)
mais il y a mieux et surtout pour un SLI vaudrait mieux un boitier mieux ventilé
Pour le boitier choix assez cornélien, le NZXT a l'avantage de disposer pas mal de ventilo, mais il y a quelques point négatifs, comme la non filtration du haut. Après ce n'est pas un boitier ultra spacieux à mon gout. Je te suggère peut être de regarder les nombreux test de cowcotland (du NZXT Lexa S, midgard, utgard, etc...
Je veux pas te pousser mais peut être un NZXT Phantom ça serait pas mal mais c'est juste le double.

La souris G500 me semble bien mieux pour 40€

dommage de prendre la config maintenant, le 6 janvier les sandybridge(nouveaux procos intel) sortent (nouveau socket intel LGA 1155)
(remplaçant de l'actuel LGA 1156 (dont i5 760)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42283pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8910

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 17 novembre 2010 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Utgard pour le même tarif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2010 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
mais euh il n'est plus dispo en version normale sans fenêtre non ou mesh ?
ça serait pas mal d'y coller un ventilo sur la porte d'un boitier non ? (pour refroidier les CG)

sinon peut être ça serait peut être pas mal d'attendre mi-decembre pour les ATI 69xx
afin bon bon je sais faut toujours attendre avec moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2011 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question comment poste-t-on un panier matos.net? Car j'ai refais une petite config SB justement (pour moins cher).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 28 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47