EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DRM de m****

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
replik_art @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 12 mars 2010
Messages: 95

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2010 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
C'est presque l'hiver, fait pas beau, la nuit tombe vite et tout semble subitement ralenti. La période idéale pour aller faire une virée virtuelle dans une Afrique ensoleillée via le très bon Farcry 2 (très bon pour moi en tous cas. Pour vous je sais pas).

Bref. Je mets la galette dans le lecteur de l'ordi, j'installe le bousin, je rentre la clé produit et là, paf, pas moyen de l'activer. Bizarre. J'y avais déjà joué sur mon précédent pc et pas de soucis, ça le faisait nickel.

Bon, on est dimanche à 22h, hotline évidemment fermée, alors j'insiste jusqu'à qu'une fenêtre s'affiche, m'invitant à quémander un nouveau code sur le site d'Ubisoft. Ok, s'ils veulent...

Donc j'y vais, je rentre mon code et ô surprise, on me dit que j'ai dépassé le nombre maximum d'installations du jeu.

Je tombe de ma chaise.

Un brin désappointé, je regarde sur la jaquette du jeu (que j'ai acheté neuf à sa sortie, hein) si y'aurait pas une toute petite notification écrite en tout petit tout en bas qui ferait état de cette toute petite "précision".

Et ben si, y'en a une. "Ce jeu est protégé par le logiciel SecuROM pour la gestion des droits numériques", bla bla bla jusqu'à :" [...] et limite le nombre d'installations possibles pour le jeu".

Tout est normal...

Alors à ce moment là, je me dis que si je l'ai payé, ce foutu jeu, je peux quand même prétendre à l'utiliser selon mon bon vouloir. Et par conséquent, je peux l'installer sur tous mes pc si j'en ai envie.

Et ben non. Avec Ubisoft (et surement d'autres), ce que vous achetez ne vous appartient pas. Vous êtes obligé, au bout de 3 réinstallations, de justifier votre achat. Pris pour un voleur potentiel, vous êtes tenu de lever le doute sur la suspicion légitime qu'entraine l'installation de votre jeu pour la troisième fois.

Bref. Pas eu envie de m'adresser à eux, donc j'ai téléchargé un crack, obtenu en moins de 3 minutes et parfaitement fonctionnel.

Maintenant je profite pleinement de mon jeu et me tape une bonne barre sur l'ironie de la situation.

Et une balle dans le pied, une...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2010 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
c'est de plus en plus courant ces pratiques, mais ce n'est pour moi peut être pas la pire, pour moi c'est l'obligation d'être en ligne pour pouvoir profiter du jeu, ou rien que du réseau en local.
il suffit de voir assassins's creed II, clairement si on voulais jouer sans être déconnecté ou jouer sans internet il fallait passer par un crack.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2010 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Les deux systèmes sont ridicules. Si on paye un jeu, on peut l'installer où on veut non ? Si on change souvent de machines, on est bien eu.
Ensuite, c'est clair qu'avoir besoin d'un accès internet pour jouer en solo ,c'est du n'importe quoi . Beaucoup de personnes (dont moi) jouent sur un PC à la campagne pendant les vacances, sans internet.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2010 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Que dire des DRMs à la assassin's creed 2 qui t'oblige à être connecté pour jouer à un jeu solo O_o [edit: grilled Très content]

A part les jeux steam, il n'est pas rare que je crack les jeux que j'achète, ne serait ce que parce que je n'ai pas envie de me faire ch... à retrouver, mettre et subir le bruit du dvd à chaque fois, sans parler des numéros de série qu'il m'est déjà arrivé de perdre (black & white), ou des cd/dvd qui ont été abimés par les gosses.


GourouLubrik#6267 sur discord

Dernière édition par GourouLubrik le 11 novembre 2010 à 18:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2010 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, ca m'inquiète, quand je fais mes overcloking, ca plante parfois, puis obligé de tout réinstaller, si tu me dis que le nombre de réinstallation est limité...gros pb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2010 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
gné ? tu réinstalle après overclock ? va falloir utiliser memetest et le bios plutôt que full OC sous windows :p

sinon pour revenir au sujet, c'est clair que Ubisoft abuse énormément, blizzard suis la même piste. Ils utilisent le prétexte des hauts fait sur Starcraft 2 pour obliger les joueurs à jouer sur internet la campagne solo et exclure les crack, sans parler du mode LAN inexistant pour empêcher les gents de jouer hors B.net.
La guerre au crack c'est vraiment un gros truc :p d'ailleurs le ban des 360 du live c'est un peu le même topo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2010 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux jouer en hors ligne à Starcraft 2. Tu ne débloques pas les hauts faits par contre. C'est normal en même temps...
Un truc chiant, c'est d'être obligé d'avoir un compte battle.net (et donc internet sur le PC au moins la première fois). Mais bon, de toute façon Starcraft 2 est fait pour être jouer en multi...
Ce que je trouve dégueulasse, c'est des jeux comme Assassin's Creed. Il est pas spécialement axé multi pourtant on est obligé d'avoir une connexion internet en solo.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
replik_art @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 12 mars 2010
Messages: 95

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2010 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui est risible avec tout ça, c'est que le type honnête que je suis s'est vu obligé de faire quelque chose d'illégal pour jouir de son bien.

Ce qui me conforte dans l'idée que la répression/sécurisation à outrance n'entraine que les comportements contraires.

Ça me dépasse, vous l'aurez compris...

Mais le pire, en effet, c'est bien l'obligation d'être connecté aux serveurs de l'éditeur pour jouer en solo. Alors ça, franchement, plus contraignant et malvenu, tu meurs.

Plus globalement, ça pose une question que je trouve fondamentale. Dans une société régie par le capitalisme jusque dans son service public - une des bases de ce capitalisme étant la propriété individuelle -, face à ce genre de pratiques, sommes-nous encore propriétaires des biens que nous achetons?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2010 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
replik_art a écrit:
Dans une société régie par le capitalisme jusque dans son service public - une des bases de ce capitalisme étant la propriété individuelle -, face à ce genre de pratiques, sommes-nous encore propriétaires des biens que nous achetons?

On dirait mon prochain sujet de dissert' de philo ><'
Mais tu as raison, c'est n'importe quoi et non seulement les éditeurs s'en mettent plein les poches mais en plus, le type honnête qui va payer son jeu va avoir plus de problème que celui qui le pirate...Le monde à l'envers


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cedbossjv @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 6
Localisation: Vers Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2010 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
C du grand nimporte quoi les DRM et après il se plaignent de la montée du piratage !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2010 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
oui UBISOFT est vraiment BAD...
moi aussi j'ai eu des jeux que je ne pouvais plus installer et des login catalogué piraté ou un truc assez grave dans le style (ils n'ont pas le droit de le faire, en tous cas pas légalement en France)... alors que j'avais acheté cette daube de jeu.... C'est clair que si ubisoft fait du chiffre d'affaires de nos jours, c'est vraiment plus grâce à moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2010 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ben ouais c'est comme ca... l'autre jour je suis tombé sur toca 3 (au fond du tiroir) je me suis dit : tiens je vais le réinstaller pour rire, ben non, la sécurité du jeu est incompatible avec windows seven, donc j'ai pas pu l'installer, je l'ai remis au fond du tiroir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum