EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte dédiée CUDA avec crossfire possible ?!

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KYCH @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 novembre 2010
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2010 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous

J’ai l’intension d’acheter une carte graphique NVIDIA pour bénéficier de la technologie CUDA et physx pour deux raisons : Les JEUX et la MODELISATION 3D

Ma question est en plusieurs parties :

- Est il possible de bénéficier de l’accélération CUDA grâce a une carte dédié CUDA pour des moteurs de rendu comme Vray, Mental RAY, Iray sous 3DSMAX 2011 ? ( carte branchée sur un port pciex x4, écran branché sur crossfire HD5850 )

- Si ca fonctionne, une GTX 460 avec ses 336 cuda core serrait elle beaucoup bridée par le port pciex x4 ? ( la bande passante d’un port pciex x4 ne bride pas beaucoup pour une carte dédié physx, je sais que pour une carte dédier physx une carte moins performante ferrait largement l’affaire )

- Y aurait il un gain significatif pour les calculs CUDA entre la GTX 460 1Go et la GTX 460 768mo ? ( la version 1Go étant plus performante avec ses 256 bits d’interface avec sa mémoire )

Inutile de dire qu’avant de poster j’ai regardé a droite et a gauche des informations sur ma questions. Mais rien de concret.

J’ai cru lire qu’il n’était pas possible d’avoir une carte dédié CUDA avec une carte principale AMD ?! Sa fonctionne bien avec physx pourtant ( grace au physix mod ).

Inutile de me dire que je devrais changer d’alim si je mets une troisième carte graphique Clin d'oeil
C’est prévu ! Une CORSAIR AX850 Watts. Sourire

Merci d’avance de vos réponses Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2010 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

oui, en effet, sauf joli crack/Hack, impossible de brancher une AMD + NVIDIA.

- le hack PhysX existe, je suis sur.

l'existence d'un Hack " Cuda " .... un peu moins.

je ne suis pas du tout expert sur ce genre de manip, mais je doute un peu que le hack PhysX suffise à faire marcher une Nvidia, le tout sur un CF de 5850.....



- je sais qu'en jeux, la mémoire en plus équivaut à plus haute résolution + plus de filtres, le tout sans chute de FPS ( après, 256 Mo, je ne sais pas si ça joue beaucoup )

niveau modélisation 3D, je pense que ça a son importance. ( à la manière d'un Photoshop capable d'utiliser 8 GO de RAM... )
de là à dire si ça va avoir un gros impact ou pas ....

- j'ai peut être une solution à te proposer...

( ça dépendra de tes slots PCI-E libre, et en fonction des autres ports utilisés )

achète une GTX 580.... Mort de rire Mort de rire Mort de rire

et refile tes 2 5850 à un bon prix


avec la puissance "monstrueuse" d'une GTX 580, tu sais.... entre modélisation 3D et jeux à fond, ya de la marge... même en divisant les FPS par 2 ( au cas ou 3D en jeux )


PS : monstrueuse entre guillemet, car y'a pas un bond pharamineux en avant.
juste, à mon sens, et cela n'engage que moi ( et d'autre gens, mais pas tous ) ce que la GTX 480 aurait du être

à la limite, pour encore plus de jus, une GTX 580 en principale, + une GTX 460 pour ce que tu veux ...
( aide en PhysX, aide en CUDA, c'est un peu pareil d'ailleurs... aide en jeux un tout petit peu )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KYCH @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 novembre 2010
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2010 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et merci de ta réponse Hamster1er

J'ai acheté les HD5850 au moment ou nvidia n'était encore qu'au directx10 lol

Je ne pensai pas que CUDA allait être aussi bien gérer par les logiciel de 3D, les exemples de vidéo de moteur de rendu avec CUDA me mettent sur le cul. Possibilité de se balader dans les rendu en 3D temps réel !!! La ou je doit me taper une image fix avec mes ATI.

Le gros problème d'NVIDIA est sont rapport qualité prix, surtout en ce moment sur la GTX 580 a 500€.

Mais c'est aussi le prix a payé pour avoir du CUDA du PhysX et de la 3D.

Comme le dit l'expression, " J'ME TATE "

Soit j'ai la certitude que sa marche avec une carte dédié, soit je serrai contraint d'attendre la baisse des prix et de passé a tout NVIDIA.

J'aime ATI, mais là ils ont trois technologies de retard par rapport a NVIDIA, malgré que physx soit gadget avec l'arrivé du dx11.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2010 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
euh, j'aurai tendance à dire :
fais gaffe sur certaines vidéos
certaine sont honnêtes, Nvidia lance un Benchmark avec une seule carte graphique grand publique ( la dernière conférence pour la GTX 580, avec le chauffeur de salle bidon par exemple ... )


des fois, euh..... ya des vidéos qui mettent sur le cul, ça je dis pas, calculées en direct, ça je dis pas....

mais avec le quad SLI de GTX 580 derrière quoi

donc, ça tourne bien, ça tourne bien.... ça met sur le cul... mais, des fois, c'est pas vraiment honnête.
( bon, heureusement, c'est pas si souvent que ça )


et oui, autant PhysX je m'en balance, autant la 3D, c'est intéressant.

mais TRES cher.
compte mini 300€ rien que pour la carte graphique... ( et encore, sur du Crysis, FPS divisé par 2 ça aime pas... )

150€ le kit lunette

350€ l'écran ( en Full HD 3D. si c'est du 1680* 1050, forcément c'est moins cher )

=, grosso merdo, 800 balles.... Maléfique

ya une solution moins chere, et là t'es sur que ça sera compatible : le GTX 460 + GT 430

dédies en une aux jeux, très très largement suffisant, même si ça n'aura pas la " souplesse" de 2 5820 en CF, et la GT 430 pour cuda

ou alors, SLI de GTX 460 + GT 430... mais c'est pas donné, et ça te bouffe tous tes ports PCI-E....
exit les cartes d'extensions.... ou presque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KYCH @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 novembre 2010
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2010 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
"ou alors, SLI de GTX 460 + GT 430... mais c'est pas donné, et ça te bouffe tous tes ports PCI-E....
exit les cartes d'extensions.... ou presque"

ca dépend de la carte mère ! Il y en a avec 5 ports pciex 16x lol

Ma P7P55D PRO a 2 port en 8x ( sur sli/crossfire ) et un en 4x

J'ai besoin de savoir si quelqu'un sais si c'est possible ( cf. premier post ) ou si quelqu'un a déja la config que je cherche a savoir :

CROSSFIRE + CARTE NVIDIA en 4x

Sinon je dois me démerder a refourguer mes tres bonne HD5850 et monter une config tt NVIDIA[/flipv]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2010 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
oui 5 PCI-E mais avec des cartes bien souvent double slots...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...

Dernière édition par ltremb le 12 novembre 2010 à 21:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KYCH @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 novembre 2010
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2010 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
oui 5 PCI-E mais avec des cartes bien souvent double slots...
en plus ta cm ne fait pas sli


Ma carte mere supporte le sli coco !
http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=j02KziJq95KbCQNm

Post inutile Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2010 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
oui jmen suis rendu compte regarde mon post COCO !!!
post inutile ? euh non jcroies pas, yavais pas juste ça dedans ! et tu n'es pas obligé d'etre méprisant quand quelqu'un se trompe !!! le respect ça existe !!!


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2010 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement, à taux de 2 slots par CG, c'est chaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KYCH @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 novembre 2010
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2010 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
oui jmen suis rendu compte regarde mon post COCO !!!
post inutile ? euh non jcroies pas, yavais pas juste ça dedans ! et tu n'es pas obligé d'etre méprisant quand quelqu'un se trompe !!! le respect ça existe !!!


Jte respecte je cherche juste a trouver des réponses et perso jsui pas du genre a poster sans me renseigner, jsui du style a me taire si je ne suis pas sur, alors les personnes qui postent sans savoir sa m'horripile lol

Quoi qu'il en soit je n'avais pas vu la modif de ton post, et j'en suis navré, je serrais heureux si tu m'éclairais sur le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stegepp @
Métayer
Métayer

3510pts

Inscrit le: 28 décembre 2009
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2010 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
...Hého! stop...les cartes avec CUDA ou autre systeme optimisé pour du rendu 3d(pas les films, les images de syntheses) , c'est des cartes pro. avec des prix de plusieurs milliers d'euros parfois... il y a les PNY (n-vidia) quatro...ou des ati firepro... c'est pas fait pour jouer.

sinon pour faire un mix de ati/n-vidia il y a une marque qui le propose, mais pour 2 cartes et le résultat est pas top , à peine un léger gain par rapport à 1 seule carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2010 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
bon, mis à part hack PhysX, qui en ce qui concerne le sujet, n'a pas prouvé qu'on puisse s'en servir, et mis à part la puce Lucid Hydra, qui à des perfs à améliorer....

non désolé, c'est soit le CF de ATI, soit tu passes à du tout caméléon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KYCH @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 novembre 2010
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2010 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
hamster1er a écrit:
bon, mis à part hack PhysX, qui en ce qui concerne le sujet, n'a pas prouvé qu'on puisse s'en servir, et mis à part la puce Lucid Hydra, qui à des perfs à améliorer....

non désolé, c'est soit le CF de ATI, soit tu passes à du tout caméléon


Le physx fonctionne bien avec une carte ati seule ou en crossfire soit grace a la puce lucid hydra soit grace au PhysX mod. Attention ya quand même des manips a faire pour que ca fonctionne, mais c'est pas la mort.

Je viens d'avoir un élément de réponse grace a ce topic/tuto :

http://www.ngohq.com/graphic-cards/17706-hybrid-physx-mod-v1-03-v1-04ff.html

"Q: How do I make CUDA apps work with my hybrid config?
A: You don't. Developers should do it. GPU-PhysX is working through CUDA, this means CUDA is not blocked by a driver."

Bref la solution tout NVIDIA est la seule solution pour la modélisation 3D avec support CUDA.[/flipv]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2010 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
juste une question :
quel logiciel pour la modé 3D ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KYCH @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 novembre 2010
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2010 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
hamster1er a écrit:
juste une question :
quel logiciel pour la modé 3D ?


3DSMAX 2011 : Vray, render Man, mentan ray
Vu 8.0
AFTER EFFECTS
Z brush
Maya

Puis ya les log pour créer les textures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26