EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

question sur un proco e8500 et sa carte graphique

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
inoxe06 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 14 novembre 2010
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2010 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour Clin d'oeil
cool site bravo
voila j'ai un e8500 sur une carte mère gigabyte ep45-ud3r et une carte graphique ati 4870.
quelle nouvelle carte graphique maximum puis-je acheter sans qu'elle soit "bridée" par le proco?svp
merci d'avance bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2010 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pas facile de répondre a ta question ça va dépendre de la résolution de ton écran de la fréquence de ton proco (oc ou pas) et surtout des jeux auxquels tu joues.
Ton proco a la base est un bon produit (bien aidé par son cache important) qui peux facilement s'oveclocker jusqu’à 4 ghz moyennant une ventilation un peu améliorée et a cette fréquence dans la plupart des jeux les quad/hexa core ne sont pas loin devant (voir derrière pour les moins bons) surtout si tu joues en résolution élevée avec un max de détails/filtres.
Si tu envisages une 6870 ou une gtx 460 tu seras plus satisfait du résultat que si tu commences par changer ta cm + proco + ram et cela te coûtera moins chere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2010 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

C'est marrant, j'ai a peu prés la même config pour mon second pc (EP45-ds3 et E8500) et il a tourné pendant longtemps avec une 4870...

Pour ta carte graphique, je pense que le maximum sera en fonction de ton budget et de la résolution de ton écran, le E8500 restant très efficace en jeu.
A ta place je regarderai:
-du coté des GTX 460 1Go, voir ici
-les premier prix des GTX 470 (attention à la chauffe et a l'alimentation), voir ici
-en restant chez ATI/AMD, les HD 6850,ici, et 6870,

Toutes ces cartes ont un excellent rapport prix-prestation et ne seront pas bridées par ta config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20215pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2010 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Le e8500 n'est plus de toute première jeunesse.
Je pense que tu pourrais peut être gagner quelques fps avec une 6850 ou une 460.
Cependant si tu veux une augmentation notoire de ton framerate, je te conseil de passer à une plateforme i7 ou X6.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20215pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2010 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2010 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Est ce que tu comptes l'overclocker, ton processeur ? Si tu l'overclock disons à 4,2 Ghz . C'est facilement atteignable. Tu pourrais prendre une deuxième 4870 ou une 5800 sans être spécialement cpu limited.
Le problème du E8500 c'est qu'il ne peut plus faire face aux quadcore juste en augmentant sa fréquence. Les jeux sont de plus en plus optimisés pour le multicore . Il est vieilissant en plus, il tient bien la route mais plus pour longtemps.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
inoxe06 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 14 novembre 2010
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2010 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci de vos réponses
j'ai un écran 22"
avant l'été,le proco était overclocké,mais depuis les fréquences sont d'origine... Clin d'oeil
une 6870 à 200 euros ça serait pas mal
allez a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20215pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2010 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2010 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Wedge a écrit:
Si tu l'overclock disons à 4,2 Ghz . C'est facilement atteignable. Tu pourrais prendre une deuxième 4870 ou une 5800 sans être spécialement cpu limited.


Je tempère un peu cela, j'ai upgradé mon E8400 o/c à 4-4.4ghz parce que j'étais CPU limited, notamment dans dragon age.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2010 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
En 1920x1200 ,j'étais pas cpu limited avec un E8500 et une 4870. Bon par contre j'étais peut-être à un peu plus 4.4 -4.5 (mon CPU s'overclocke facilement j'ai de la chance).


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2010 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je pouvais monter à 4.5 aussi, avec un bon ventilateur, et trop de chauffe Clin d'oeil Mais c'est pas ça qui change fondamentalement la donne.

Les jeux qui utilisent une intelligence artificielle en LUA ou techno équivalentes font ça dans des threads séparés, ce qui profite bien évidemment aux procos qui-ont-la-plus-grosse-en-nombre-de-cores. On pouvait déjà citer Supreme Commander 1 il y a fort longtemps quand on collait 3 IA. et on se souvient bien sûr plus récemment de BF:BC2 dont un fanboy-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom nous a bassiné en long-large-travers avec son comportement multicoeur.

Bref, ça dépend vraiment des jeux et des utilisations qu'on en fait.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2010 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
Je pouvais monter à 4.5 aussi, avec un bon ventilateur, et trop de chauffe Clin d'oeil Mais c'est pas ça qui change fondamentalement la donne.

J'ai pas un bon ventirad ,c'est pour ça que j'aime mon CPU, il encaisse 4.5 Ghz sans broncher avec le voltage en auto (!) et un freeze tower assez bof

Ouais ça dépend des jeux mais sur Dragon Age, je ne suis quand même pas cpu limited avec cet E8500


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2010 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
O_o
o_O
O_O

bah, moi c'était clairement le cas... j'ai bien vu qu'il y avait une c**ille dans le potage car il n'y avait pas de différence de FPS flagrante entre le niveau de détail moyen et le high full AA-AF (sur ma 5850)...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2010 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tout les patchs étaient installés ?
Aussi tu utilisais une carte son ? la Elite Pro a 64mo de X-ram (vive le marketing) et tout le toutim...Je crois que ça allège un peu la charge du CPU qui n'as plus à traiter l'audio


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2010 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les patch, oui, je patchouille bien.

Mais pour la carte son, c'est peut être bien ça !

Ma carte à tendance à être configuré pour tout oversampler en 192khz, chose que Dirt n'aime pas du tout d'ailleurs !

L'essence STX est pas une foudre pour les jeux, elle supporte un peu que le strict minimum, et l'absence d'une fonction d'auto select de la fréquence de sortie n'aide pas.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26