EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

choix pc silencieux pour home studio , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2010 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai monté un samsung spinpoint 1To avec 32 mb cache, ça bombe au niveau vitesse... je suis entre 125 et 140 dans "hd tune" (il est tout neuf), en esata ou en sata interne. les caviar sont plus lent, mais le bleu est un bon choix (assez rapides aussi et silencieux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2010 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
HS total : tkd, jpréférais ton avatar d'avant, il te représentait beaucoup me semble Mort de rire La porte


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
toto63 @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 05 mars 2010
Messages: 67

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2010 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas testé en quad coeur mais vue que ma version de cubase 4 date de 2007 environ je pence pas qu'il est tres sensible aux nombre de coeur

le choix de l'alim c'est tant qu'elle est pas chargé a 50% c'est passif c'est cher mais sa rentre dans le budget


edit: les caviar blue j'en ai deja sur mon nas c silencieux est pas restrictif pour mon usage


la puissance est dans tête la force est dans tes main je prétend pas montrer le chemin c'est aujourd'hui qu'on construit demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2010 à 00:49  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sur que l'alim est top mais elle a quand même un prix qui fait mal au Fou
Patiente quand même quelques jours pour voir si Sandy est intéressant pour toi.

@itremb: le précédent était censé me porter chance pour le concours fermier, vue le résultat je n'ai pas renouvelé son contrat M. Green
Je reprends donc mon hommage à ce formidable petit gars de Curitiba Clin d'oeil


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
toto63 @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 05 mars 2010
Messages: 67

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2010 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
le prix des plate forme sandy bridge sera equivalent 1156? car dans la meme gamme de pirx en sandy faut attendre le 20 fev le core i3 2120 2core ht 3.30ghz sans turbo 3 mo de cache l3 igp 850 mhz 65 watt de tdp a 138 dollars mais quid des prix de la carte mere mais dans un article que j'ai lu (canard pc ) il disait qu'il devrait offrir en theorie un bonne amelioration des calculs multemedia grace au jeux d'instruction AVX sa ne me derange pas de tourné encore quelque mois comme sa le home studio n'etant pa tout a fait fini

edit : dans le meme magazine il parle d'une carte mere asus la p8p67 avec usb 3.0 et sata 6gbps a 110€ sa me ferait 20€ en plus sur la carte mere a voir pour le bon de perf niveau calcul et igp wait and see ? or not ?


la puissance est dans tête la force est dans tes main je prétend pas montrer le chemin c'est aujourd'hui qu'on construit demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2010 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
A 30J près, je serais wait and see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2010 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
par contre Maxtor comme disque silencieux ca doit surement être une blague je viens de m'acheter un Caviar Blue 500 go qui n'a pas passé plus de deux jours dans mon boitier bien que suspendu par des élastiques le bruit de rotation est tout simplement monstrueux a remplacer par un f3 ou un 7200.12 beaucoup plus discret.
Sinon je ne suis pas trop partisan du pseudo passif au final il faut toujours rajouter des ventilos un rad correct avec un 120 pwm bien réglé (a moins de 800 trs/mn) c'est inaudible en dehors du boitier.
Quant au ventilo en façade de boitier soit le débit est suffisant pour le rendre efficace sur le refroidissement de la config mais dans se cas on l'entend soit il est inaudible mais alors dans ce cas le flux est très (trop) fortement réduit , gêné en plus par la cage des disques durs qu'au final son utilité reste a démontrer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2010 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo: Caviar c'est western digital Sourire... à mon avis c'est le dique qui a un problème, car le Blue est plutot bien comme disque (vraiment silencieux, comme le black d'ailleurs, c'est flippant d'ailleuir l'absence de bruits et vibration). Pas sur que le système suspendu soit le mieux contre les vibrations cependant. j'ai du WD et samsung et pas un bruit ni vibration. je suis d'accord avec toi pour le passif, ou il faut de toute façon rajouter des ventilateurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
toto63 @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 05 mars 2010
Messages: 67

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2010 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
le hr 02 tien un i7 en passif en charge a 80° environ alor un i3 qui sera rarement a 100% jprefere faire le test et esayé davoir le moint de bruit car avec du matos comme neumann en micro sa capte vraiment tout la config n'est pa full passif les be quiet sont de bonne facture d'apres je pence que sa suffira meme si j'ai 60° sur mon i3 sa ne me derange absolument pas ma priorité est avant tout le silence mais a part le i3 qui degagera un pe de chaleur les disque dur qui chauffe pas trop(j'en ai 4 dans mon nas collé avec un 80 mm devant a 1200tr/min c'est 33° alors dans un boitier bien espacé sur un hr 02 et 3 ventilo je pence que sa devrait le faire


la puissance est dans tête la force est dans tes main je prétend pas montrer le chemin c'est aujourd'hui qu'on construit demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2010 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Choisis toi un boitier avec un 140 mm sur le dessus en introduction pour rafraichir ton HR02 en passif


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
toto63 @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 05 mars 2010
Messages: 67

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2010 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
le r3 avec 1 be quiet en haut ?


la puissance est dans tête la force est dans tes main je prétend pas montrer le chemin c'est aujourd'hui qu'on construit demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2010 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
autant pour moi effectivement caviar c'est Western mais je maintiens que niveau bruit en rotation c'est nul malgré les élastiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
toto63 @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 05 mars 2010
Messages: 67

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2010 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
@ calimeribo tu en a testé combien ? sur 3 testé jai eu aucun probleme moi a part si mon batteur ma explosée les oreilles (possibilité a prendre en compte lool faut pa qui passe ici y vas se vexer ) je les trouves silencieux spacef aussi il me semble tu a eu peut etre un coup de malchances sur ta serie ??


la puissance est dans tête la force est dans tes main je prétend pas montrer le chemin c'est aujourd'hui qu'on construit demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2010 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
toto63 a écrit:
le r3 avec 1 be quiet en haut ?


1 (ou 2) 140 mm en haut en introduction directe sur le cpu, le frontal fourni en introduction et l'arrière fourni en extraction comme ça tout est en pression positive à la fraiche.
Tu peux aussi faire des essais avec les 2 120 mm en introduction frontales et le 140 mm en extraction.

Bref faut que ça circule le plus fluidement possible, et d'après silverstone, en pression positive Clin d'oeil

http://www.silverstonetek.com/tech/wh_positive.php


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2010 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
pour les anti-passif, allez faire un tour dans le topic du phantom, kenji a fait qq tests avec son hr-02, et enlever le ventilo sur celui fait prendre 3° à son cpu, avec une faible ventilation de son boitier...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 7 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53