EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GeForce 430GT de chez TwinTech

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
d30red @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2011 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir a tous, je suis un heureu acquéreur d'une petite carte graphique GeForce 430GT 2Go venant de chez Twintech est je souahiterez remplacer le rad d'origine. Vu que cette carte est assée récente est que j'arrive pas a trouver un rad compatible avec. je voudrez votre aide. j'ai demander conseil a mon vendeur informatique préféré sans pouvoir m'aider plus que cela. mais je commence a regarder un peut les rad du coté de Zalman comme le VF3000F de couleur vert est qui est beau au passage <3. si vous me conseillé autre que celui-la ce n'est pas grave, j'ai pas envi d'etre décu par la suite si je l'ai dans les mains puis qu'au moment que je vais le mettre en place sa passe pas (sa m'est arriver j'été bien dégouté lool). donc si vous pouvez m'aider... merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
slt, excuse moi pour ma franchise et froideur pour ton premier message,
mais tu te rend compte que tu as fait une énorme connerie ?

1) je sais pas comment on peut être heureux d'avoir une GT430 qui n'est pas faite pour le jeu ou à peine et qui reste chère.

2) tu as vu que le ventirad pour la CG coute plus cher ou aussi cher que ta GT430 ???

3) tu imagines maintenant que tu aurais pu avoir une carte graphique plus puissante et silencieuse ? genre une ATI 5770 à 99€ voir une 6850 (+30€ de budget)

4) ouch j'ai faillit tomber de ma chaise 78€ pour une Twintech GTX430 2go sur surcouf ...

(pour le même prix on a une ATI 5670 40% plus performante !)

5) il fallait vérifier la compatibilité de la carte graphique au zalman

franchement je sais pas ton utilisation ?

le jeu ? revend cette GT430 au plus vite
autres ? multimédia et autres à la limite cherche un ventirad mais bien moins cher du type artic cooling:
http://www.materiel.net/radiateur-pour-carte-graphique/arctic-cooling-accelero-l2-pro-58343.html

2go de mémoire vidéo pour la GT430 ça sert à rien du tout
regarde les test surtout avant d'acheter.

test de cette petite carte graphique ici

un CG à 20-30€ aurait suffit si c'était pas pour jouer.


Dernière édition par mum1989 le 17 janvier 2011 à 00:12; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 34
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a toi,désolé de te decevoir mais cela m'étonnerai qu'il existe une solution de rad alternatif pour cette carte qui possede un demi pcb.
Tu peux oublier le VF3000, il est compatible 480, 470, 5870, 5850, 5830.
Mais juste une petite question en passant: pourquoi changer le rad d'un telle carte ?

Edit : mum1989 +1 ^^


Dernière édition par Illirea le 17 janvier 2011 à 00:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai peur qu'il ne connaisse pas les performances d'une GTX430 et qu'il fasse trop confiance à son cher vendeur informatique ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et bienvenu sur Cowcotland Très content

Avant toute chose mettre un rad aussi gros sur une toute petite carte comme une GT430 ce n'est franchement pas la meilleure chose à faire puisque le coût du rad n'est pas justifié aux vues des performances de la carte Clin d'oeil

Je vais te décevoir mais le Zalman n'est pas compatible avec ta carte, il l'est qu'avec les cartes fermi.

Si tu veux absolument changer de rad tu peux te tourner vers le Accelero L2 Pro de Artic cooling qui n'est pas cher et amplement suffisant pour ta carte Clin d'oeil
Par contre il faut faire attention car le port PCI en dessous de la CG sera condamné étant donné que le rad est assez épais.

http://www.materiel.net/radiateur-pour-carte-graphique/arctic-cooling-accelero-l2-pro-58343.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 34
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je crois aussi, ce genre de carte n'a sa place (habituellement) que dans les pc de "marque" qui privilegient les arguments marketings du genre 8 go de ram et carte graphique avec 4 go mais... c'est tout ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Le pauvre, ne le faite pas regretter l'achat de sa "super" CG ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Mosby a écrit:
Le pauvre, ne le faite pas regretter l'achat de sa "super" CG ! Mort de rire

tu as raison il aurait pu avoir une ATI 5450 de 2go. J'suis caché !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être qu'il a une config bureautique et dans ce cas la GT430 est justifiée ! Enfin les 2go pas du tout mais bon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 34
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement pour de la bureautique je préconiserais celle ci : http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-g210-512-mo-passive-57976.html . Passive, deux fois moins cher et qui fera aussi bien pour de la bureautique(mais double slot ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Illirea a écrit:
Personnellement pour de la bureautique je préconiserais celle ci : http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-g210-512-mo-passive-57976.html . Passive, deux fois moins cher et qui fera aussi bien pour de la bureautique(mais double slot ^^ )

mouai ya une 5450 passive encore moins chère :
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5450-512-mo-ddrii-low-profile-54469.html
et pas renommée Roulement des yeux

après je sais c'est EVGA mais pour de la bureautique hum ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
Oui on peut conseiller une multitude d'autres cartes mais disons que si le monsieur a acheté la GT430 dans le but de jouer ... il c'est un peu fait avoir alors que si c'est pour de la bureautique bah disons qu'il pourra sans problème afficher des pages web et ouvrir word en parallèle sans ralentissement ! Mort de rire Mort de rire (Joke bien sur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 34
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
Yep je suis assez d'accord avec vous deux (et j'ai un petit faible pour evga sois dit en passant Très content )
Sinon d30red si tu as dans l'idée de jouer avec cette carte je te conseillerais de la rendre si tu le peux encore et d'opter pour une gtx460 (75eureos de plus) ou une 6850 (90 euros de plus).Après il faudrait que tu nous donnes le reste de ta config histoire de voir si c'est un tant sois peu homogène.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
et oh !!
la AMD 6850 (trouvable ya pas longtemps à 150€ sur pixmania) est au même prix que la GTX460 ^^
après le choix entre les deux c'est ses préférences de couleurs ^^
l'idéal serait d'attendre la 560 si elle fait baisser les autres CG ça pourrait être intéressant.

il nous faudrait ta config complete jusqu'à l'alim avant de conseiller une autre cg

si le vendeur à conseillé une GT 430 2go j'imagine pas le reste ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ne perdons pas de vue que la question principale était de savoir quelle rad pouvait remplacer le rad stock et non un changement de CG les amis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Ventes 2 09 avril 2024 à 11:24
Pas de nouveau message [EST] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Estimations 2 07 avril 2024 à 12:16
Pas de nouveau message Test ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 SUPER OC : la démesu... jonh Cartes Graphiques 1 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Test GIGABYTE GeForce RTX 4080 SUPER AERO OC : une derniè... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : une ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57