EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Crossfire hd 4850 ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Desperado @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 14 septembre 2010
Age: 52
Messages: 351
Localisation: Toulouse , Bouducon !!
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2011 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je souhaitais avoir votre avis sur cette question : je veux faire évoluer ma config à moindre coût et je pensais rajouter une hd 4850 à ma Saphirre HD 4850 vapor x ?
Ma carte mère est une Gygabyte GA-890GPA-UD3H/ mon alim une corsaire 550 W et mon proc une phenom 545 débloqué X4.
Qu'en pensez vous ?
Une question bête mais dois je rajouter une carte même type, marque, modèle ?

Merci pour vos commentaires !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2011 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

L'investissement dans une 4850 peut être sympa si tu ne veux pas dépenser trop d'argent effectivement!
Maintenant il faut voir si l'alimentation va tenir le coups mais je pense que ça devrait passer Clin d'oeil

Ce n'est pas une question bête, tu peux choisir n'importe quelle marque avec n'importe quelle caractéristique du moment que ça reste une 4850 mais ce n'est pas très utile de prendre une carte plus puissante que celle que tu possède par exemple puisque la carte plus puissante va brider ses performances au même niveau que l'ancienne du coup tu ne profiteras pas des performances légèrement plus importante de la nouvelle carte.

L'idéal pour moi serait de revendre ta 4850 et d'investir dans une autre carte comme une 6850 qui n'est plus trop cher en ce moment Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Desperado @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 14 septembre 2010
Age: 52
Messages: 351
Localisation: Toulouse , Bouducon !!
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2011 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse.
Oui je pourrais racheter une carte plus puissante mais bon les prix sont un peu élévé ( par rapport à mon budget) en ce moment et je peux, à priori, acheter une 4850 à 40 euros donc l'investissement reste dans mes prix pour upgrader un peu ma config.
Pour ceux qui ont eu ou qui ont un crossfire en 4850, y a t il réellement un gain de perf ?
Cdlt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2011 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
à 40€ la 4850 supplémentaire je crois pas qu'il y ai à hésiter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1358pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 557
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2011 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour ceux qui ont eu ou qui ont un crossfire en 4850, y a t il réellement un gain de perf ?
Cdlt


Tout à fait cependant la quantité de mémoire (512) peut être limite dans certains cas: passage d'un 19" à un 26" chez moi j'ai senti la différence.

Si tu compte rester sur une résolution inférieure à 1920*1200 l'investissement vaut le cout (40€) pour avoir de la puissance. Par contre en plus haute résolution passe à plus récent.

Après le choix de la 2nde carte dépend des caractéristique de la 1ere (mémoire, fréquences; refroidissement)

Pour la carte mère et l'alim ca passe sans soucis Clin d'oeil


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible de faire fonctionner un CrossFire Radeon RX 580 JimBond007 Composants 5 13 juin 2020 à 12:08
Pas de nouveau message Upgrade config, besoin d'avis ! (Crossfire) NikkyJr L'atelier 4 26 juillet 2019 à 13:39
Pas de nouveau message Crossfire RX 480 ? maziere00 Cartes Graphiques 5 06 avril 2019 à 16:57
Pas de nouveau message Avis SLI / CROSSFIRE Picture11 Cartes Graphiques 14 14 mars 2019 à 17:40
Pas de nouveau message [RECH] Pont Crossfire Bbert Cartes Graphiques 24 18 août 2018 à 00:51