EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[AIDE] Quels cables pour relier HDD et SSD à la carte mère?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2011 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Pour ceux qui se rappellent de mes derniers posts, j'ai finalement acheté ma config de goret pièce par pièce et celle-ci est arrivée ce vendredi.
Je n'avais pas monté de PC depuis 8 ans, la lutte fut donc sanglante. (exemple : j'ai passé 3h à chercher de la pate thermique pour me rendre compte qu'elle était comprise sur le i5-2500k et qu'elle se posait toute seule une fois le ventirad cpu bien branché -_-)

J'ai pu brancher l'alim (seasonic 660w gold) sans problèmes, le 140 mm de même, le disque dur (F3 samsung 1TO) et le SSD (C300 64 go) sans trop de mal, le lecteur optique ça va, la carte mère (msi P67A) on fait aller, le cpu et la ram comme du beurre.

Mais quel peut donc être ton problème gros sac?
Alors, outre le fait que j'ai pas encore branché la GTX570 (elle doit faire 8x la taille de ma 9800 gt Choqué ), je rencontre le stress suivant :
Je ne trouve pas les cables pour brancher le HDD et le SSD à ma carte mère. Si seasonic m'a bien fourni les cables pour les relier à l'alim, je ne trouve pas les cables pour relier le hdd et le SSD à ma carte mère! Triste J'ai fouillé les boites (ou le sachet plastique dans le cas du HDD, merci ldlc) sans succès. (c'était des espèce de gros cables très larges tout plats en forme de bande à l'époque)
Ma question est donc la suivante : avez vous une idée de quels sont ces cables qu'il me manque? Comme ça je me les procure en sortant du travail !

Je vous remercie d'avance, j'espère que c'est tout ce qu'il me manque (c'est pas si simple que ça je trouve de monter une config dans un bitfenix colossus) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2011 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
En vrac je dirais des câbles SATA, mais j'ai lu en diagonale M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2011 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je viens d'ouvrir le boitier du bureau et de fouiller comme une taupe Très content ainsi que de check google et il semblerait bien que ce soit un cable sata pour le HDD !
C'est également un cable sata pour le ssd ?
Merci du court délai de réponse Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2011 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Lol et bien tu vois pas trop de probleme finalement.

Les cables doivent etre dans la boite de ta carte mère. ce sont des cables petit et plat maintenant Sourire génaralement rouge et qui ressemble a ça : http://www.google.fr/images?q=cable%20SATA&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi

Tu en as des coudé ou des droites a toi de voir ce qui passe le mieux Clin d'oeil

Si le disque dur tu l'as acheté nu c'est normal que tu n'ai pas de nappe mais pas de souci ta carte mère doit en avoir au moins 4 je pense.

++


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2011 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les câbles qui te sont nécessaires sont des câbles SATA, certains étant fréquemment fournis avec la carte mère. Un disque dur, ou un SSD, SATA est relié par ce câble à la carte mère et par une prise d'alimentation SATA à ton alimentation.
Tu as un C300, je pense que c'est pour Windows et les logiciels, branches le sur un port SATA III (6G) si ta carte mère en dispose, le premier de préférence, et installe Windows dessus avant de relier le disque dur des données, lors du boot rentres dans le bios afin de vérifier que tu es bien en AHCI pour ton SSD.
Voilà, c'est à toi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2011 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Okay merci tom et fredo pour ces précieux conseils Très content
Le SSD est effectivement pour windows, merci pour ces précision, ça me sera également bien utile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
As-tu pensé à enlever la protection plastique sur le pad thermique ?

Cowcot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ajoute que tu en es surement resté aux nappes ide avec sélection master/slave , en sata rien de tel tu branches tes câbles sur n'importe quelle prise de ta carte mère et ensuite tu décides dans le bios sur quel périphérique tu veux booter .
Parce que que ton pc ne voit pas de différence entre ton ssd et ton dur .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 19 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43